SUV compact chez Land Rover : Evoque
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
SUV compact chez Land Rover : Evoque
Dévoilé sous forme de photo « floue » lors du dernier salon de Francfort, le futur SUV compact badgé Land Rover se découvre un peu plus à l’occasion des fêtes de fin d’année ou plutôt en préambule du Salon de Detroit puisque celui-ci devrait officiellement y être présenté, en Janvier prochain. Initialement prénommé « E-Concept », il s’appelle aujourd’hui « LXR Concept » et exhibe un toit en verre panoramique. Hormis son intérieur rouge, son tableau de bord à rétro-éclairage bleu et ses deux petites ouvertures sur le capot, rien de bien consistant à se mettre sous la dent. On se souviendra juste qu’en Septembre dernier, à Francfort, la rumeur parlait d’une diminution d’environ 25% des rejets de CO2 par rapport au moins polluant des Land Rover existants…
[center] [/center]
[center] [/center]
Modifié en dernier par sbouchaibi le mer. nov. 10, 2010 13:54, modifié 1 fois.
- Holbiad
- Track & Field
- Messages : 288
- Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'ai vu dans Tout terrain magazin qu'il devrait s'agir d'un FreelanderII en version 3 portes avec une calandre plus fine, reste plus qu'à attendre les photos officelles.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- Holbiad
- Track & Field
- Messages : 288
- Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Se sont les mêmes que j'ai vu mais en rouge rimini. Soit disant aussi que le moteur de ce futur cross over rejettera 25% de moins de CO2 que le moins poluant des moteurs Land.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Holbiad a écrit :moteur de ce futur cross over rejettera 25% de moins de CO2 que le moins poluant des moteurs Land.
S'ils arrivent à faire ça, et beh et bye bye eco-pastille
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
c'est le but de la mesure
dans un premier temps c'est les usagers qui trinquent mais ensuite c'est aux construteurs de se battre
dans un premier temps c'est les usagers qui trinquent mais ensuite c'est aux construteurs de se battre
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le premier "cross-coupé" de la marque
A l’exception du Defender, qui se joue du temps avec la volonté de rester fidèle à ses origines, les 4x4 Land Rover grandissent et s’embourgeoisent continuellement. Un petit nouveau devrait cependant inverser la tendance et prendre bientôt d’assaut les villes, à plus forte raison. Plus court et moins haut qu’un Freelander, le concept LRX affiche une silhouette dynamique alliant ceinture de caisse ascendante et pavillon plongeant vers l’arrière. Petites surfaces vitrées, optiques effilées et carrosserie 3 portes font bloc pour en faire un vrai coupé 4x4 ! Land Rover de son côté emploie plutôt le terme de "cross-coupé"…
A bord, l’intégralité du mobilier est recouvert de cuir tanné, hormis la console centrale, toute d’aluminium vêtue. Certains matériaux sont issus de sources renouvelables, l’engin revendiquant il faut dire une sensibilité assez marquée pour l’écologie…
[center] [/center]
une "éco-surprise" dans les entrailles
Phil Popham, le directeur de Land Rover, l’annonce sans détours : "Nous sommes déterminés à faire du développement durable un élément clé de notre futur design produit et de nos manières de travailler, tout en créant des modèles au fort pouvoir émotionnel mais restant pratiques pour nos clients."Le caractère modulable des sièges et la possibilité d’obtenir un plancher totalement plat devraient assurer l’aspect pratique. Côté développement durable, si Land Rover ne rentre pas dans les détails, toute l’attention se porte sur le nouveau mode "éco" du désormais bien connu Terrain Response. Celui-ci ne gère plus seulement les conditions d’adhérence, mais également l’appétit de la mécanique du LRX en condition urbaine, et donc ses émissions polluantes. On en sait pas davantage, mais cela fait vite penser à un système stop/start, comme celui qu’adoptera d’ici 2009 le Freelander…
A découvrir prochainement : les détails et les images "live" du LRX depuis le salon de Detroit, où il sera présenté pour la première fois au public.
A l’exception du Defender, qui se joue du temps avec la volonté de rester fidèle à ses origines, les 4x4 Land Rover grandissent et s’embourgeoisent continuellement. Un petit nouveau devrait cependant inverser la tendance et prendre bientôt d’assaut les villes, à plus forte raison. Plus court et moins haut qu’un Freelander, le concept LRX affiche une silhouette dynamique alliant ceinture de caisse ascendante et pavillon plongeant vers l’arrière. Petites surfaces vitrées, optiques effilées et carrosserie 3 portes font bloc pour en faire un vrai coupé 4x4 ! Land Rover de son côté emploie plutôt le terme de "cross-coupé"…
A bord, l’intégralité du mobilier est recouvert de cuir tanné, hormis la console centrale, toute d’aluminium vêtue. Certains matériaux sont issus de sources renouvelables, l’engin revendiquant il faut dire une sensibilité assez marquée pour l’écologie…
[center] [/center]
une "éco-surprise" dans les entrailles
Phil Popham, le directeur de Land Rover, l’annonce sans détours : "Nous sommes déterminés à faire du développement durable un élément clé de notre futur design produit et de nos manières de travailler, tout en créant des modèles au fort pouvoir émotionnel mais restant pratiques pour nos clients."Le caractère modulable des sièges et la possibilité d’obtenir un plancher totalement plat devraient assurer l’aspect pratique. Côté développement durable, si Land Rover ne rentre pas dans les détails, toute l’attention se porte sur le nouveau mode "éco" du désormais bien connu Terrain Response. Celui-ci ne gère plus seulement les conditions d’adhérence, mais également l’appétit de la mécanique du LRX en condition urbaine, et donc ses émissions polluantes. On en sait pas davantage, mais cela fait vite penser à un système stop/start, comme celui qu’adoptera d’ici 2009 le Freelander…
A découvrir prochainement : les détails et les images "live" du LRX depuis le salon de Detroit, où il sera présenté pour la première fois au public.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
une idée de la fourchette de prix ??
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités