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Mercedes GLK

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Messagepar chris » ven. janv. 04, 2008 18:00

36000 cela ne me parait pas réaliste, moins chère qu'une C !
Je pense plutôt aux alantours des 40000 (haut de gamme tiguan) ensuite minimum 10000 euros d'options pour avoir un truc propre.
Total à mon avis pas en dessous des 50000 pour une moteur 2.2 cdi avec quelques options.
Ils sont obligés de rester un cran au dessus de la concurence en prix, pour ne pas dévaluer leur image... :wink:

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Messagepar sbouchaibi » ven. janv. 04, 2008 23:54

+1, sa doit etre aux alentours de 50000 Euros :(
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Messagepar sbouchaibi » mar. janv. 08, 2008 1:04

Video de la Mercedes GLK
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Messagepar chris » mar. janv. 08, 2008 9:46

merci pour la vidéo, je confirme aucun regret de faire une infidèlité à l'étoile !

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Messagepar sbouchaibi » ven. août 01, 2008 15:28

Petite étoile, gros potentiel

Essai Mercedes-Benz GLK 320 CDI (turbo.fr)

Rejets de C02 : 220 g/km / Eco-Pastille : 1.600 € de malus.

Dans la langue de Goethe, “kurz” signifie “court”. Comme les SLK et CLK sont les pendants “populaires” des majestueux SL et CL, Mercedes applique la même recette en proposant un GLK, réplique réduite du colossal GL. Un SUV compact chic qui devra faire face aux BMW X3 et Audi Q5. Rude tache mais l’Etoile a du répondant…

Un vrai look de 4x4…
Avec son GLK, Mercedes prend le parti de proposer un SUV qui tranche radicalement avec l’offre de la concurrence. Sa nomenclature en atteste : le petit tout-chemin à l’Etoile est né GLK et non MLK, comme le prophétisait la presse spécialisée il y a quelques mois. GLK comme G, et non comme M donc. Il faut dire qu’avec son profil carré, son pare-brise droit comme un “i” et sa face avant massive qui impose le respect, le dernier-né de Stuttgart joue davantage les baroudeurs que les urbains branchés. Et pourtant, on peut parier que ce SUV pullulera surtout en centre-ville, où sa ligne radicale risque de faire tourner bien des têtes. On aime ou on déteste mais ce GLK a au moins le mérite de faire souffler un vent nouveau sur une catégorie où le dessin s’oriente d’ordinaire plus vers le break que vers le pur 4x4.

... et les capacités qui vont avec !
Pour autant, quand on affiche une vraie tronche de 4x4, encore faut-il en avoir les capacités. Une fois n’est pas coutume pour un essai de SUV, Mercedes nous avait concocté un parcours off road afin de mettre en valeur le potentiel de leur GLK. Allant même jusqu'à l’annoncer carrément supérieur à celui d’un Land Rover Freelander, pourtant le plus doué de tous. Muni de pneus tout-terrain et du Pack Off Road disponible en option (750 €) comprenant une contrôle de vitesse en descente, une gestion plus douce de la boîte et du convertisseur de couple ainsi que quelques protections flanquées sous le châssis, notre GLK 320 CDI s’en est sorti avec les honneurs.

L’arrivée très douce du couple permet au convertisseur de patiner correctement et aux quatre roues de trouver la meilleure adhérence. Et le système 4-ETS (qui renvoie la puissance à la roue profitant de la meilleure motricité) permet même de se passer de réducteur. Du coup, même avec une roue en l’air due aux faibles débattements des suspensions, le GLK poursuit son ascension sans sourciller. Apportant au final la démonstration de son talent, sans pour autant aller défier les vrais spécialistes du genre.


A l'aise de partout
En descente, l’absence de rapports courts ne se fait pas non plus trop ressentir grâce au contrôle de vitesse en descente. Déjà vu sur de nombreux 4x4 et SUV, celui-ci a la particularité de laisser au conducteur (s’il le désire) la possibilité de régler sa vitesse jusqu’à 16 km/h, grâce au régulateur de vitesse. Décidément, si l’électronique n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Mais en dépit de ces prestations de haut vol, le plus important pour le GLK demeure malgré tout de bien figurer sur la route. Et là aussi, il y parvient efficacement. Reposant sur la plate-forme de la récente Classe C, il profite de qualités routières premium qui le placent de facto en haut de l’affiche. Précis, doté d’une direction moins collante que les autres productions de la marque, le GLK étonne par son comportement plaisant mais aussi très rassurant, grâce à la transmission intégrale permanente. De même, à l’inverse de certains rivaux, il s’avère plutôt agile dans les lacets et peu sujet au roulis. Le tout en freinant assez court. Une sorte de berline, avec la position de conduite surélevée en prime !


Un confort appréciable
Mais ce qui étonne le plus chez ce SUV, c’est son confort de roulement. Malgré les énormes roues de 20” de notre modèle doté du Pack Sport, les occupants ne sentent que très rarement les irrégularités de la chaussée. Il est vrai que Mercedes est plutôt réputé pour le moelleux de ses suspensions. Sous le capot, le GLK hérite d’un Diesel à la pointe, le 3.0 Diesel de 224 ch. Très bien encapsulé, ce 6-cylindres n’est réellement audible que lors de fortes accélérations. Au point qu’à vitesse stabilisée, il est difficile de savoir qu’il s’agit d’un bloc sans bougie. Mais avec un couple camionesque de 540 Nm, il permet de faire oublier les 1.880 kg sur la balance. Il est ici exclusivement associé à l’excellente boîte automatique à 7 rapports aussi douce que rapide, grâce notamment aux commandes au volant comprises dans notre Pack Sport.


Des détails qui chagrinent
Alors, sans défaut ce GLK ? Pas tout à fait. Malgré un gabarit assez imposant (4,52 de long sur 1,84 m de large), l’habitabilité est juste dans la moyenne, surtout à l’arrière, et le coffre de 450 l. aura du mal à engloutir les bagages de toute la famille. En revanche, la finition ne souffre d’aucune critique… mais c’est heureusement la moindre des choses vu le positionnement tarifaire du bestiau. Si l’offre démarre à 45.900 € en essence (GLK 280), il faudra débourser 48.400 € pour rouler dans ce 320 CDI de base à l’équipement juste correct. Et comme d’habitude chez les constructeurs allemands, la liste d’options est longue comme un jour sans pain. Moins cher (39.900 €), le GLK 220 CDI muni d’un 4-cylindres de 170 ch n’arrivera quant à lui qu’en avril 2009. Certes, ce n’est toujours pas donné, mais la concurrence nationale (Audi Q5, BMW X3) ne fait pas forcément mieux…

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Messagepar sbouchaibi » lun. août 04, 2008 1:01

Essai MERCEDES GLK 320 CDI (autodeclics.fr)

Introduction

Fort de son look très anguleux, le Mercedes GLK entend concurrencer les BMW X3 et autres Audi Q5, sur le segment très tendance des SUV compacts. Pour ce faire, le nouveau venu compte autant sur sa polyvalence que sur son grand confort. Une chose est sûre, c’est le modèle le plus important de l’année pour le constructeur allemand !

Présentation

Si le GLK comptait se fondre dans la masse, c’est raté ! Avec son design très saillant, directement inspiré du légendaire Classe G sorti en 1979, le dernier né des SUV Mercedes affiche une vraie personnalité. De quoi lui permettre de se distinguer au premier coup d’œil de ses congénères plus policés. Du long de ses 4,52 m, soit 4 cm de moins que le BMW X3, il apparaît à la fois robuste et élégant. Une impression que vient sublimer notre Pack Sport composé de jantes alliage de 19 pouces, d’une grille de calandre à trois lamelles, de bas de caisse ton carrosserie, d’une double sortie d’échappement rectangulaire chromée ou encore d’un train de roulement abaissé de 20 mm. Enfin, avec 450 litres de chargement (1550 litres banquette arrière rabattue), le coffre du GLK est loin d’être le plus accueillant de la catégorie. Il propose, en effet, près de 100 litres de moins que celui du nouvel Audi Q5 (540 litres), mais se rattrape avec un plancher quasiment plat en mode deux places et un seuil de chargement fort pratique.

Intérieur

A l’image de son design extérieur, l’habitacle du GLK met en avant une inédite planche de bord cubique dotée d’une double casquette. La plupart des éléments, tels que la console centrale ou l’instrumentation sont issus de la nouvelle Classe C. Du coup, rien d’étonnant à ce que la qualité soit au rendez-vous, qu’il s’agisse des assemblages, irréprochables, ou des plastiques, tous moussés et agréables au toucher. On notera au passage la présence, de série, de quelques touches d’aluminium, au niveau des poignées de porte, des compteurs et de la planche de bord côté passager. Si les rangements sont convenables à l’avant, avec une large boîte à gant, deux porte-gobelet et un espace situé sous l’accoudoir central (non coulissant), il n’en va pas de même à l’arrière où les vide-poches des contre-portes sont tout bonnement ridicules… Ceci étant, les passagers bénéficient de beaucoup de place, que ce soit au niveau des jambes ou de la garde au toit. Ils ont, en outre, la possibilité régler eux même la température et le niveau de la climatisation, grâce à un module situé au dos de l’accoudoir. Facturé 700 euos, ce dernier fait partie de la longue liste d’options proposées par Mercedes afin de satisfaire au mieux ses clients. On regrettera cependant que le volant multifonctions en cuir (150 euros) et le détecteur de pluie (150 euros) ne soient pas offerts de série ! Pour le reste, le GLK hérite de tout les équipements qu’un véhicule premium se doit d’avoir : ordinateur de bord, écran couleur 5", lecteur CD MP3 8 HP, appuie-têtes actifs, rétroviseurs électriques et chauffants, avertisseur de perte de pression des pneus, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares… L’intérieur cuir coûtant, pour sa part, 2 100 euros en complément d’un Pack d’éclairage intérieur.

Moteur

Pour son lancement, le GLK est disponible en trois motorisations : deux V6 essence 2.8 de 231 ch et 3.5 de 272 ch, et un V6 diesel 3.2 de 224 ch. C’est ce dernier que nous avons choisi d’essayer dans la région de Düsseldorf, en Allemagne. Couplé à la transmission intégrale permanente 4Matic, inaugurée par la Classe S, et accompagné par la boîte de vitesse automatique 7G-TRONIC, il offre au GLK des performances équivalentes à celles d’un BMW X3 3.0d de 218 ch. Il faut dire que le nouveau venu affiche exactement le même poids que son rival munichois (1880 kg), pour une puissance presque similaire. De quoi atteindre rapidement des vitesses prohibées, et ce sans même vous en rendre compte, grâce au concluant travail réalisé en matière d’insonorisation. Dommage que la boîte automatique à 7 rapports, aussi douce soit-elle, manque de vivacité. Un défaut qu’il est néanmoins possible de minimiser grâce à l’utilisation des palettes situées de part et d’autre du volant, et à l’enclenchement du mode M, qui permet de pousser les vitesses jusqu’au rupteur. Tout ceci s’effectuant évidemment au détriment de la consommation. Un point sur lequel le GLK se montre moins à son avantage que la concurrence, avec une moyenne de 8,2l/100 km contre 7,4l/100 km pour le BMW X3 3.0d et 7,5l/100 km pour l’Audi Q5 V6 3.0…Résultat, avec 220 g/km de CO2 rejetés dans l’atmosphère, le SUV allemand se voit taxé d’un malus écologique de 1 600 euros ! Mercedes annonce, cependant, l’arrivée d’un 4 cylindres diesel 220 CDI de 170 ch, en avril 2009, à la fois plus abordable (39 900 euros) et moins polluant (183 g/km).

Sur la route

Grâce au châssis qu’il partage avec la Classe C et à ses suspensions relativement souples, le GLK propose un beau compromis entre confort et efficacité. De quoi le positionner, par exemple, à mi-chemin entre le prévenant Renault Koleos et le très dynamique Audi Q5. Résultat, si le nouveau venu n’excelle véritablement dans aucun domaine, il n’en demeure pas moins un véhicule très agréable à prendre en main, que ce soit sur route ou sur autoroute. Certes, les lois de la physique le contraignent à une certaine prise de roulis lors des virages serrés abordés à vive allure, mais jamais assez pour pouvoir le priver de sa très bonne tenue de route. D’autant qu’en cas d’excès d’optimisme, l’ESP veille au grain au même titre que le contrôle électronique de la motricité aux 4 roues. On regrettera cependant que sa direction, bien que précise, soit un peu lourde à manœuvrer. Enfin, si l’envie vous en prend, sachez que le GLK accepte tout à fait d’être malmené hors des sentiers battus. Il conviendra néanmoins d’avoir au préalable, c’est à dire dès l’achat, opté pour le Pack Offroad (750 euros) qui offre une protection du soubassement moteur, un limiteur de vitesse en descente, un ESP spécifique ou encore un sélecteur tout-terrain permettant d’augmenter le régime moteur. Dès lors, le GLK se sortira avec les honneurs de la plupart des embûches, et ce alors qu’il ne dispose ni d’une boîte de transfert, ni d’un blocage de différentiel. Ceci étant, sa garde au sol de seulement 201 mm est loin d’être un avantage en haut des buttes.

Bilan

Si le GLK apparaît comme l’un des SUV les plus polyvalents de sa catégorie, il ne parvient pas à sortir du lot autrement que par son design atypique. Globalement convaincant, mais faisant payer cher ses options, il se place en concurrent direct du nouvel Audi Q5, le vieillissant BMW X3 se situant légèrement en retrait. Reste que notre GLK 320 CDI pâtit d’un malus écologique de 1 600 euros, lorsque le Q5 V6 3.0 TDI de 240 ch ne réclame que 750 euros. Une différence qui, ajoutée à la surconsommation du GLK, pourrait au bout du compte peser dans la balance, au moment de choisir entre les SUV Audi et Mercedes, tout deux facturés 48 400 euros.


Les plus
- Look imposant
- Finition soignée
- A l'aise en toutes circonstances
- Bonne insonorisation



Les moins
- Consommation un peu trop élevée
- Malus de 1 600 euros
- Coffre à peine dans la moyenne
- Volant multifonctions en option
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Messagepar Aldi » jeu. sept. 03, 2009 19:25

Le Mercedes GLK perd deux roues motrices:

Le constructeur allemand annonce le lancement en France de la version deux roues motrices de son SUV GLK. Cette déclinaison en motorisation diesel permet alors au modèle de revendiquer des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à la baisse tout comme un prix nettement inférieur.

La déclinaison 2 roues motrices du Mercedes GLK 220 CDI est donc animée par le moteur diesel quatre cylindres en ligne de 2 148 cm3 délivrant la puissance de 170 ch pour un couple maximal de 400 Nm à 2 800 tr/min.

S’il est amputé de la traction 4Matic, le GLK perd également la boîte automatique 7G-Tronic et reçoit une boîte manuelle à six rapports. La différence est sensible quant aux niveaux. Cette version affiche désormais 6 l/100 km soit 158 g/km de CO2 contre 6,9 l/100 km et 183 g/km de CO2 en BVA et 4Matic.

Entre la version deux roues motrices et la 4Matic, la vitesse de pointe ne bouge pas à 205 km/h. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 8,5 secondes pour la 2WD, soit un gain de trois dixièmes par rapport à la 4Matic. Enfin rayon tarif, là aussi une baisse intéressante à signaler puisque la version 2 roues motrices s’affiche à 35 900 euros soit un prix inférieur de 4 000 euros. Suffisant pour lui redonner un deuxième-troisième souffle ?!

Source: http://www.leblogauto.com/2009/09/le-me ... rices.html
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Messagepar sbouchaibi » jeu. sept. 03, 2009 19:42

2 roues motrices, c'est la tendence actuelle.
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Messagepar sbouchaibi » mar. nov. 10, 2009 9:41

Bonjour,

Hier j'ai monté au bord de la GLK, j'ai beaucoup aimé la bête. C'était un GLK 220 CDI 170ch bluefficiency. j'attend un test drive pour voir. Le look dépend des gouts soit on aime ou pas. Par contre, l'intérieur est très classe, c'est du Mercedes.
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Messagepar exclioboy » mer. mai 04, 2011 13:44

Essai d'un GLK en 2 roues motrices qui peut, contrairement à la concurrence, s'équiper de la boite automatique.

Néanmoins, il pèse quand même 1890kg, ça fait un peu lourd pour une BVA et 143 ch :D

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