Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volvo - XC60

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
chris
Track & Field
Track & Field
Messages : 409
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 17:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chris » jeu. févr. 21, 2008 12:58

J'adore, si elle était sortie un peu plus tôt j'aurais bien hésité.
Par contre, les sièges troués c'est pas top quand on a des gamins derières !!! :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » jeu. févr. 21, 2008 17:54

beurk ! et à quel prix.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
Localisation : Cagnes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Corsaire » dim. mars 23, 2008 17:40

Bon sur un tel véhicule, je dirais pas mal, mais pourquoi diable Volvo qui à aussi mis dans certaines gammes des moteurs Renault (donc à vérifier pour ce 4X4) s'obstine à vouloir mettre le coffre translucide.avec les vols à la "portière" de plus en plus fréquent je ne vois pas le concept d'un trés bon oeil en fait. De plus si on regarde le tableau de bord qui n'est certes pas degeulasse à voir, on peut s'appercevoir que celui-ci est majoritairement électronique. le jour ou tout cela tombe en panne hors garantie, j'ai déjà des sueurs rien que d'imaginer le montant de la facture finale pour les réparations, puisque le tableau de bord la dessus ets un tableau de bord compteur monobloc qui je crois est animé par LED. 'Bien gonflant ça le jour ou une LED ou un composant vous abandonnes lachemment.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » dim. juin 01, 2008 20:23

Quelques photos de Volvo au salon des Geneve 2008 :

Volvo XC-60 :

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
Localisation : Cagnes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Corsaire » dim. juin 01, 2008 20:27

Je dois reconnaitre qu'il est très beau, et Volvo c'est de très bon véhicules, reste à savoir si dedans il y a un moteur Volvo ou Renault ....... sachant que certaines Volvo ont des moteurs Renault (hééé oui !! Hélas !!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » jeu. juil. 03, 2008 16:00

ben moi je le trouve pas beau, suis tres decu de volvo sur ce coup là! :?
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
Localisation : Cagnes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Corsaire » ven. juil. 04, 2008 10:57

Tu l'as vu en vrai ?
Image

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. nov. 05, 2008 11:06

Autonews.fr

Essai nouveau Volvo XC60 D5

Prix : 47100 € (Garantie 2 ans) Malus -1600 €

Note globale 12.4/20
Petit frère du XC90 et concurrent des BMW X3 et Audi Q5, le Volvo XC60 est avant tout, le premier véhicule de l’histoire à pouvoir éviter "seul" une collision en ville.
[center]Image[/center]
Conduite 13/20
Le "City Safety" est vraiment utile pour rendre la conduite plus sereine en ville. Dommage toutefois que ce soit un 4x4, pas vraiment adapté à la circulation urbaine, qui l’étrenne. Certes, cet XC60 affiche un gabarit plus raisonnable que son grand frère XC90, mais il est plus à l’aise sur route qu’en centre ville. Reposant sur la plateforme à empattement raccourci (2,77 m) des berlines et breaks S80/V70, le Suédois séduit par sa grande facilité de conduite : il ne prend pas trop de roulis en virage et ne souffre pas trop de son poids élevé (1,8 t). Mais, il n’est pas aussi agile que ses rivaux allemands, la faute à sa transmission intégrale de type Haldex qui manque de réactivité (95% du couple sur les roues avant en condition normale et jusqu’à 65% vers l’arrière en cas de besoin) et à sa direction qui émousse trop les sensations de conduite. Enfin, s’il s’avère plutôt performant, son cinq cylindres diesel D5 de 185 ch est trop bruyant au ralenti et à l’accélération et est associé à une boîte automatique à six rapports qui brille plus par sa douceur que sa réactivité.

Sécurité 15/20
Pour éviter d’avoir un accident, beaucoup d’automobilistes croient en "Saint-Christophe", le patron des voyageurs. Avec le Volvo XC60, mieux vaut faire confiance à l’inédit système "City-Safety". Ne fonctionnant que jusqu’à 30 km/h, pour éviter l’effet pervers d’un conducteur qui s’en remettrait entièrement au système, cette fée électronique permet en effet d’éviter un accident en ville ou dans les bouchons. Logé au sommet du pare-brise, un laser balaie une zone de 8 mètres de long devant le XC60. Si un obstacle est détecté, le système va freiner tout seul pour réduire la gravité de l’impact. Mais il y a mieux. Si la différence de vitesse avec l’obstacle est inférieure à 15 km/h, cas d’un ralentissement brusque dans un bouchon, il n’y aura pas d’accident du tout. Dans ce cas de figure, le XC60 effectue lui-même une décélération qui peut atteindre jusqu’à 0,8g, soit un gros freinage d’urgence. Bluffant, ce "City-Safety" est livré de série. Et, s’il ne peut pas encore détecter un piéton ou une moto à l’arrêt –projet à l’étude-, il marque une réelle avancée en matière de sécurité automobile, cheval de bataille de Volvo. En plus des traditionnels airbags et de l’antidérapage ESP qui intervient brutalement dès que le conducteur en fait un peu trop, la dotation du XC60 peut être enrichie en option d’autres fées électroniques : régulateur de vitesse adaptatif qui maintient sur autoroute la distance avec le véhicule qui précède (900 €), détecteur anti angle mort (500 €) intégré sous le rétroviseur ou encore alerte de franchissement involontaire de ligne (700 €). Enfin les rehausseurs enfants intégrés aux assises de banquette arrière sont des plus pratiques (275 €).

Confort 14/20
Les Volvo sont réputées pour être des voitures hospitalières. Si cet XC60 ne fait pas mentir la légende à l’avant, avec un poste de conduite luxueux et bien agencé et des sièges aux galbes parfaits, le topo ne sera pas le même pour les passagers arrière. Trop courtes, les assises de banquette feront souffrir lors des longs trajets les cuisses des plus grands. Reste que le XC60 est une voiture agréable à vivre avec son grand coffre, son plancher plat lorsque l’on rabat les dossiers (40/20/40) de banquette et sa suspension qui gomme efficacement les défauts de la route.

Ecologie 10/20
Choisir le XC60 avec l’option boîte automatique coûte cher. Avec des émissions de 219 g/km de CO2, le Suédois est pénalisé de 1 600 € de malus. Cette « amende » chute à 750 € avec la boîte mécanique (199 g de CO2). Dans tous les cas le Suédois est moins attractif que ses rivaux de BMW ou d’Audi qui disposent de moteurs quatre cylindres plus modestes et moins polluants. Conscient du problème, Volvo proposera dès 2009 un XC60 deux roues motrices dont les émissions ne dépasseront pas les 175 g (750 € de malus quand même) et qui bénéficiera d’un tarif raboté de 2 000 €.

Budget 10/20
Bien équipé dès la version de base Kinetic et doté d’un moteur déjà largement suffisant (2.4D de 163 ch), le XC60 est moins cher que ses rivaux d’Outre-Rhin. Mais avec un tarif de base qui flirte avec les 35 000 € (34 950 €), on ne peut pas dire qu’il soit quand même bon marché. D’autant qu’un Volkswagen Tiguan ou un Nissan Qashqai+2 ou même un X-Trail peuvent représenter des alternatives crédibles.
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. nov. 05, 2008 15:45

Le prix pas donné !!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
Localisation : Cagnes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Corsaire » jeu. nov. 06, 2008 7:30

Reste à savoir quel type de moteur il y a dessus, parce que je sais qu'avant Volvo avait acheté des moteur Renault notamment pour la 740gl il me semble. Je ne suis plut tout à fait sur de moi maintenant parce que cela remonte quand même à un petit moment. Mais voila .... en tout cas 47000€, ça fait cher .... très cher !! Perso là, moi je ne mettrai pas cela dans une voiture aussi belle soit elle .... surtout avec un malus de 1600€ en plus, qui fait qu'à l'achat le prix revient à 48600 sans les frais de mise à la circulation, et sans assurance. Bref .... même si le véhicule (il faut bien l'admettre) est beau et bien fait, ce n'est pas e genre de véhicule que je pourrais me permettre d'acheter, et si en plus il serait éventuellement monté avec un moteur Renault; alors là carrément, même plus je ne le regarde.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités