Volvo - XC60
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volvo - XC60
Le nouveau XC 60 dont vous avez découvert les images à travers le concept-car qui sera présent à Détroit arrivera en concession en 2009.
Selon Fredrik Arp, PdG de Volvo, ce XC60 pourrait bien être la prochaine voiture du propriétaire de C30 !? Pour se justifier, il trouve que ce XC60 est tout aussi sportif et attrayant que la petite suédoise mais qu'il est surtout beaucoup plus polyvalent. Pourquoi pas. En tout cas la cible est la même pour la C30 que pour le XC60 puisque le jeune CSP+ sera un objectif alléchant. Selon Volvo, ces générations quui ont grandi avec l'électronique ne sont pas réfractaires (et seraient même demandeurs) aux puces qui bardent désormais les autos de long en large et en travers. Bref, une génération à gadgets. Vous l'aurez compris, les clients potentiels de Logan ne devraient pas être nombreux dans les concessions Volvo. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Volvo s'appuiera donc sur un style plus dynamique et plus sportif qui sera la signature des futures Volvo mais aussi sur un arsenal sécuritaire de dernière génération pour tenter de convaincre le client. Le City Safety qui permet d'éviter les collisions à vitesse réduite sera de la partie.
A l'intérieur, nous avons déjà vu la console plutôt surprenante. Il faut y ajouter aussi des sièges que Volvo qualifie de flottants.
Steve Mattin le responsable Design de la marque met en avant le virage pris par Volvo en terme de style. Finie la "grosse Volvo". A l'élégance fonctionnelle intemporelle qui caractérisait les produits, une certaine latinité nouvelle va adoucir les angles et muscler les proportions pour dégager plus d'émotion. Persuadons nous quand même qu'une fois les jantes de 20 " retirées, l'émotion sera atténuée.
Enfin un suédoise chaleureuse !
Autres nouveautés des futures Volvo, la traditionnelle barre de métal barrant en diagonale la calandre a pris du volume et les feux de position latéraux prennent place de chaque côté de la grille d'aération. Le logo Volvo a une autre typographie plus aérée. On notera aussi le dessin du hayon trapézoïdal inspiré de la C30 capable de s'ouvrir en 2 parties. La partie inférieure du hayon est également transparente de l'intérieur pour une meilleure visibilité, tout comme le toit lui aussi translucide. L'intérieur est donc largement baigné de lumière.
Les sièges 'flottants' disposent d'appui-têtes et de dossier largement percés pour améliorer la visibilité arrière. Lorsque le conducteur se retourne, il pourra voir à travers son siège. Ces "évents" sont équipés d'un éclairage !
En 2009, le client aura le choix, tant les concurrents seront nombreux. Le marché des SUV que l'on pensait en perte de vitesse est pourtant celui qui croît le plus vite encore aujourd'hui. Entre 2007 et 2009 Volvo estime la hausse des ventes sur ce segment à environ 75% pour atteindre 443.000 voitures/an. Ca laissera de la place pour plusieurs effectivement.
En terme de prix, si l'on compare le tarif d'un BMW X3 en moyenne 5000 euros plus cher qu'une Série 1 et que l'on pose le XC60 en concurrent direct de ce dernier, on peut extrapoler un prix 5000 euros plus cher que la Volvo C30. Soit un chiffre allant de 30.000 à 38.000 euros. (je voyais ça plus cher une Volvo !).
En conclusion, rien ne semble avoir été oublié pour faire de ce suédois ambitieux un succès des charts américains comme des Top 50 européens. Rendez vous en 2009, pour confirmation. Volvo n'est pas de retour: Volvo arrive !
Selon Fredrik Arp, PdG de Volvo, ce XC60 pourrait bien être la prochaine voiture du propriétaire de C30 !? Pour se justifier, il trouve que ce XC60 est tout aussi sportif et attrayant que la petite suédoise mais qu'il est surtout beaucoup plus polyvalent. Pourquoi pas. En tout cas la cible est la même pour la C30 que pour le XC60 puisque le jeune CSP+ sera un objectif alléchant. Selon Volvo, ces générations quui ont grandi avec l'électronique ne sont pas réfractaires (et seraient même demandeurs) aux puces qui bardent désormais les autos de long en large et en travers. Bref, une génération à gadgets. Vous l'aurez compris, les clients potentiels de Logan ne devraient pas être nombreux dans les concessions Volvo. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Volvo s'appuiera donc sur un style plus dynamique et plus sportif qui sera la signature des futures Volvo mais aussi sur un arsenal sécuritaire de dernière génération pour tenter de convaincre le client. Le City Safety qui permet d'éviter les collisions à vitesse réduite sera de la partie.
A l'intérieur, nous avons déjà vu la console plutôt surprenante. Il faut y ajouter aussi des sièges que Volvo qualifie de flottants.
Steve Mattin le responsable Design de la marque met en avant le virage pris par Volvo en terme de style. Finie la "grosse Volvo". A l'élégance fonctionnelle intemporelle qui caractérisait les produits, une certaine latinité nouvelle va adoucir les angles et muscler les proportions pour dégager plus d'émotion. Persuadons nous quand même qu'une fois les jantes de 20 " retirées, l'émotion sera atténuée.
Enfin un suédoise chaleureuse !
Autres nouveautés des futures Volvo, la traditionnelle barre de métal barrant en diagonale la calandre a pris du volume et les feux de position latéraux prennent place de chaque côté de la grille d'aération. Le logo Volvo a une autre typographie plus aérée. On notera aussi le dessin du hayon trapézoïdal inspiré de la C30 capable de s'ouvrir en 2 parties. La partie inférieure du hayon est également transparente de l'intérieur pour une meilleure visibilité, tout comme le toit lui aussi translucide. L'intérieur est donc largement baigné de lumière.
Les sièges 'flottants' disposent d'appui-têtes et de dossier largement percés pour améliorer la visibilité arrière. Lorsque le conducteur se retourne, il pourra voir à travers son siège. Ces "évents" sont équipés d'un éclairage !
En 2009, le client aura le choix, tant les concurrents seront nombreux. Le marché des SUV que l'on pensait en perte de vitesse est pourtant celui qui croît le plus vite encore aujourd'hui. Entre 2007 et 2009 Volvo estime la hausse des ventes sur ce segment à environ 75% pour atteindre 443.000 voitures/an. Ca laissera de la place pour plusieurs effectivement.
En terme de prix, si l'on compare le tarif d'un BMW X3 en moyenne 5000 euros plus cher qu'une Série 1 et que l'on pose le XC60 en concurrent direct de ce dernier, on peut extrapoler un prix 5000 euros plus cher que la Volvo C30. Soit un chiffre allant de 30.000 à 38.000 euros. (je voyais ça plus cher une Volvo !).
En conclusion, rien ne semble avoir été oublié pour faire de ce suédois ambitieux un succès des charts américains comme des Top 50 européens. Rendez vous en 2009, pour confirmation. Volvo n'est pas de retour: Volvo arrive !
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
j'en veut un !
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
C'est vrai qu'il est reussi.
Depuis qq années Volvo se démarque dans le bon sens.
Depuis qq années Volvo se démarque dans le bon sens.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
La photo ci-dessous a été prise lors d’un shooting publicitaire à San Francisco durant lequel le SUV compact suédois était suspendu en l’air comme en attestent les câblages assez étranges visibles à l’avant du véhicule… après les SUV taillés pour la ville, le SUV qui survole la ville ? Sont forts ces publicitaires…
Question design, l’auto s’apparente véritablement à une baby XC90 et est assez éloigné du profil de la XC60 Concept… c’est nettement moins dynamique !
La future Volvo XC60 devrait donc est officialisée sous peu (surement à Detroit) avec une commercialisation prévue pour l’automne 2008.
[center][/center]
[center]Concept:[/center]
[center][/center]
Question design, l’auto s’apparente véritablement à une baby XC90 et est assez éloigné du profil de la XC60 Concept… c’est nettement moins dynamique !
La future Volvo XC60 devrait donc est officialisée sous peu (surement à Detroit) avec une commercialisation prévue pour l’automne 2008.
[center][/center]
[center]Concept:[/center]
[center][/center]
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
oh ben...
On est loin du concept car encore la.
C'est la version "track and field" en photo ?
On est loin du concept car encore la.
C'est la version "track and field" en photo ?
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Xpresso a écrit :oh ben...
On est loin du concept car encore la.
Et c'est vraiment dommmmmage
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Salon de Genève : Volvo XC 60, c’est officiel
Le concept Volvo XC 60 présenté à Detroit l’an dernier serait suivi par un modèle de série, on le savait. On a appris par la suite que ce modèle serait prêt pour Genève, aujourd’hui, en voici l’ensemble des clichés officiels, magnifiques pour certains.
Le nom indique assez précisément le positionnement en gamme de ce modèle. XC renvoie à un modèle tout-terrain ou, tout au moins, tout-chemin. Le chiffre 60 place ce nouveau SUV dans le milieu de la gamme Volvo. Il s’agit donc d’un concurrent direct des BMW X3, Mercedes GLK, SAAB 9-4X et futur Audi Q5. Le design est étudié en conséquence, afin d’affilier sans hésitation ce nouveau membre au reste de la famille Volvo, tout en affirmant son côté baroudeur. Les fondamentaux du design scandinave sont là, avec notamment la célèbre calandre barrée et un épaulement marqué, renforcé à l’arrière par le design nocturne des optiques.
Petite nouveauté : les feux diurnes à l’avant, en forme de rectangle verticaux, qui devraient, à terme, se retrouver sur les autres modèles du constructeur suédois. La partie inférieure du véhicule est conçue pour donner un aspect robuste, en contraste avec la partie supérieure, plus dynamique. L’interview avec Steve Mattin, designer du XC 60, vous donnera sa vision du dessin :
http://www.youtube.com/watch?v=SIBSOhKoACc&eurl=http://www.leblogauto.com/2008/02/salon-de-geneve-volvo-xc-60-cest-officiel.html
Il est toutefois un peu dommage que celui-ci soit édulcoré par rapport au concept, notamment en ce qui concerne le hayon. Le cadre de celui-ci affiche toutefois une forme joliment travaillée. A l’intérieur, même constat : identité Volvo et traitement légèrement plus sage que sur le concept. On retrouve la console centrale flottante typique de toutes les Volvo modernes, mais cette fois-ci orientée vers le conducteur. La version photographiée, certainement un haut de gamme, donne un très bon rendu, grâce à une harmonie de matériaux. On note en particulier le cadre de console centrale en alu qui rappelle le même matériau sur les portes.
A son lancement à l’automne, le XC 60 proposera une gamme de trois moteurs : le T6 (six cylindres en ligne essence turbo) de 285ch et deux D5 (cinq cylindres en ligne diesel turbo) en deux puissances, 163 et 185ch. Viendra ensuite une version deux roues motrices (traction) équipée du 2,4l diesel de 163ch. Ce sera pour 2009. Le XC 60 sera produit en Belgique, à Gand. Les principaux marchés visés sont les Etats-Unis, l’Allemagne, La Chine, la Russie et la Grande-Bretagne. Volvo table sur 50 000 exemplaires produits chaque année.
Le nom indique assez précisément le positionnement en gamme de ce modèle. XC renvoie à un modèle tout-terrain ou, tout au moins, tout-chemin. Le chiffre 60 place ce nouveau SUV dans le milieu de la gamme Volvo. Il s’agit donc d’un concurrent direct des BMW X3, Mercedes GLK, SAAB 9-4X et futur Audi Q5. Le design est étudié en conséquence, afin d’affilier sans hésitation ce nouveau membre au reste de la famille Volvo, tout en affirmant son côté baroudeur. Les fondamentaux du design scandinave sont là, avec notamment la célèbre calandre barrée et un épaulement marqué, renforcé à l’arrière par le design nocturne des optiques.
Petite nouveauté : les feux diurnes à l’avant, en forme de rectangle verticaux, qui devraient, à terme, se retrouver sur les autres modèles du constructeur suédois. La partie inférieure du véhicule est conçue pour donner un aspect robuste, en contraste avec la partie supérieure, plus dynamique. L’interview avec Steve Mattin, designer du XC 60, vous donnera sa vision du dessin :
http://www.youtube.com/watch?v=SIBSOhKoACc&eurl=http://www.leblogauto.com/2008/02/salon-de-geneve-volvo-xc-60-cest-officiel.html
Il est toutefois un peu dommage que celui-ci soit édulcoré par rapport au concept, notamment en ce qui concerne le hayon. Le cadre de celui-ci affiche toutefois une forme joliment travaillée. A l’intérieur, même constat : identité Volvo et traitement légèrement plus sage que sur le concept. On retrouve la console centrale flottante typique de toutes les Volvo modernes, mais cette fois-ci orientée vers le conducteur. La version photographiée, certainement un haut de gamme, donne un très bon rendu, grâce à une harmonie de matériaux. On note en particulier le cadre de console centrale en alu qui rappelle le même matériau sur les portes.
A son lancement à l’automne, le XC 60 proposera une gamme de trois moteurs : le T6 (six cylindres en ligne essence turbo) de 285ch et deux D5 (cinq cylindres en ligne diesel turbo) en deux puissances, 163 et 185ch. Viendra ensuite une version deux roues motrices (traction) équipée du 2,4l diesel de 163ch. Ce sera pour 2009. Le XC 60 sera produit en Belgique, à Gand. Les principaux marchés visés sont les Etats-Unis, l’Allemagne, La Chine, la Russie et la Grande-Bretagne. Volvo table sur 50 000 exemplaires produits chaque année.
- Ghost
- Sport
- Messages : 685
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 17:53
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'aime bien l'avant, moins bien l'arrière.
Tiguan 2.0 TDI 170 FAP SportLine Noir nacré (Livré le 27 septembre 2008, depuis c'est que du bonheur Voir les Photos)
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité