Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Salon Shanghai 2011 : Subaru XV Concept

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mer. sept. 14, 2011 11:13

:) :) :)
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » ven. févr. 10, 2012 0:11

Essai Subaru XV 2.0D 147 ch
Turbo.fr

2011 n'aura pas été l'année du retour aux affaires pour Subaru. Malgré le lancement de la citadine Trezia au mois de septembre, les ventes de la marque ne sont pas au beau fixe et le constructeur peine à trouver une solution pour séduire le public français.

Il est loin le temps où les Subaru collectionnaient les victoires en WRC et faisaient rêver les amateurs de voitures sportives. Même l'arrivée d'un boxer Diesel en février 2008 n'a pas vraiment modifié la donne, malgré toutes les qualités de cette motorisation.

Fort d'un nouveau slogan, "Pour ceux qui savent", Subaru propose de redynamiser ses ventes en complétant sa gamme avec un nouveau crossover. 2 ans après l'Impreza XV, le XV (prononcez ixevé pour Cross Vehicule) revient avec un nouveau look, un nouveau positionnement et des qualités routières qui valent le détour.


PARURE AJUSTÉE


En matière de style, le XV gagne quelques millimètres de-ci de-là par rapport à l'Impreza XV (4,45 m de long soit +4 cm). Son dessin se virilise radicalement et préfigure les modifications esthétiques à venir pour les futurs modèles aux six étoiles.

Il se démarque aussi et surtout par sa ligne acérée et dynamique. Le capot nervuré, les passages de roue marqués et la hauteur de caisse mettent en avant ses aspirations au tout-chemin.

La grille avant, plutôt simple, et ses optiques effilées suggèrent le dynamisme. En revanche, si la poupe n'est pas laide, elle ne brille pas par son originalité.

A bord, Subaru est resté fidèle à sa réputation. L'ensemble est plutôt bien fini et si les plastiques durs dominent, le traitement s'avère plutôt heureux. On peut malgré tout regretter une certaine l'austérité.

Le XV cherche peut-être à changer l'image de marque de Subaru, pourtant il se repose sur ses classiques. La position de conduite et l'ambiance ne sont pas sans rappeler l'Impreza XV...

Le coffre constitue l'autre déception, avec une capacité de seulement 380 litres. Un point faible sur un segment où la plupart des concurrents proposent au moins 400 litres.

BOXER DIESEL CHARMEUR

Sous le capot, le Subaru XV proposera trois motorisations Boxer en Europe : les 1.6i et 2.0i essence et l'incontournable 2.0D. Ce dernier profite de quelques évolutions techniques visant à abaisser le niveau de consommation et d'émissions de CO2 (5.6 l/100 km en cycle mixte européen, 149 g/km).

Fort de ses 147 chevaux, le Boxer Diesel s'avère être le compagnon de route idéal de ce XV. Son couple généreux de 350 Nm disponible dès 1.600 tr/min offre au bloc 4 cylindres à plat de belles relances quel que soit le rapport engagé.

Ces performances n'en font pas pour autant un soiffard, puisque sa consommation réelle s'établit à 6.9 l/100 km sur un parcours varié. Un résultat très correct pour une voiture dotée d'une transmission intégrale, la boite manuelle à 6 rapports longue et le visco-coupleur n'y sont pas étrangers.

Côté comportement, le Subaru XV fait montre d'une très bonne tenue de route et limite sa prise de roulis, même en conduite sportive.

Cette bonne disposition de châssis lui permet d'aborder les départementales sinueuses sans aucun problème, avec un agrément de conduite certain malgré un centre de gravité plutôt haut.

Sans être trop fermes ou trop molles, les suspensions McPhaerson AV et Multibras AR jouent un rôle majeur en évitant aux passagers d'être secoués et en assurant un bon maintien en virages.

Difficile de prendre le volant de l'engin sans l'emmener faire un tour sur les chemins de terre. Soyez rassurés, contrairement à l'Impreza XV le Subaru XV ne se contente pas des apparences sur ce terrain.

Sa garde au sol rehaussée (22 cm) et sa transmission intégrale symétrique font de ce petit détour en tous chemins une formalité, les aides électroniques contre le patinage nous auront également bien aidés à traverser les étendues boueuses et autres obstacles de la nature. N'allez pas imaginer faire du franchissement pur et dur.

Au final, le seul véritable écueil reste la sonorité du mazout, qui se montre encore bien trop présente.

L'ÉQUIPEMENT ET LE PRIX COMME DIFFÉRENCES


Disponible à partir de 29.900 euros, le Subaru XV mise sur un équipement fourni pour se différencier sur le marché.

Le Bluetooth, les sièges chauffants, la connectique USB, les rétroviseurs électriques, les jantes alliages 17 pouces, la climatisation bi-zone, la caméra de recul… sont proposés de série.

Le deuxième niveau de finition, baptisé XV Club (disponible sur les versions 2.0i et 2.0D +3.000 €), y ajoute la sellerie cuir, le système de navigation, le toit ouvrant électrique et le démarrage sans clé.

Le Subaru XV s'annonce comme un second couteau crédible face à une Skoda Octavia Scout, un Peugeot 3008, ou un Nissan Qahsqai. Mais son ennemi le plus intime reste le Forester, puisque les deux modèles se télescopent assez fortement même si ce dernier est bien moins sexy.

Arrivée prévue en concessions dès le mois de février.

Notre avis

Polyvalent et suffisamment dynamique, le Subaru XV s'annonce comme un véhicule tout à fait recommandable. Reste à savoir si ses qualités seront suffisantes pour atteindre les 800 unités annuelles et s'imposer face à une concurrence mieux établie.
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. févr. 10, 2012 22:26

Tu n'as pas osé mettre des photos :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » ven. févr. 10, 2012 22:48

oui :) :) :)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » sam. févr. 11, 2012 6:59

c'est un koléos :?
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » sam. févr. 11, 2012 9:42

mais c'est immonde :!: :!:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » dim. févr. 12, 2012 0:33

lol isma :) :)
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. févr. 14, 2012 23:18

[center]Image
Image[/center]
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités