Salon de Genève 2011 Live : Mazda Minagi Concept CX-5
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je ne l'ai pas trouvé non plus
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Démarrage canon (sans launch control) pour le Mazda CX-5 à domicile
Si on attendra encore quelques mois pour les premiers retours chiffrés sur la carrière européenne (et française) du nouveau CX-5, déjà un premier bilan est livré quant à son démarrage sur son marché domestique. Et il se révèle fracassant (à moins évidemment que les ambitions et projections du constructeur d’Hiroshima n’aient été sciemment contenues au départ)…
Entre l’ouverture des commandes le 16 février dernier et ce 14 mars, ce sont au total 8 000 commandes qui auront ainsi été passées au Japon pour le Mazda CX-5.
Un volume fort contenu par rapport au marché, certes. Mais aussi une demande huit fois supérieure aux prévisions du constructeur lesquelles étaient de 1 000 commandes par mois. Il va y avoir des délais… Notons aussi que pratiquement 3 commandes sur 4 (73 % précisément) le sont pour un CX-5 diesel, le reste 27 % en essence. Oui, le diesel peu prisé dans l’archipel (euphémisme) plébiscité sur ce SUV. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Voyant plus loin que le seul marché japonais, Takashi Yamanouchi, le président et CEO de Mazda se félicite et déclare : « Je suis convaincu que nous allons dépasser notre objectif de ventes mondiales de 160.000 unités par an et que le CX-5 va devenir l’un de nos modèles phares« .
Pour mémoire, le nouveau SUV Mazda démarrera sa carrière en France en mai prochain pour une grille des prix s’échelonnant de 24 890 € à 38 900 € selon la motorisation et le niveau de finition (12 combinaisons possibles). Plus précisément pour 24 890 € il s’agit du CX-5 en finition Harmonie avec le moteur SkyActiv G de 165 ch (4×2 et BVM6) quand pour 38 900 € on repart avec le CX-5 en finition Selection avec le 2.0 SkyActiv diesel de 175 ch (4×4 et BVA 6). A suivre pour sa carrière européenne et française.
Si on attendra encore quelques mois pour les premiers retours chiffrés sur la carrière européenne (et française) du nouveau CX-5, déjà un premier bilan est livré quant à son démarrage sur son marché domestique. Et il se révèle fracassant (à moins évidemment que les ambitions et projections du constructeur d’Hiroshima n’aient été sciemment contenues au départ)…
Entre l’ouverture des commandes le 16 février dernier et ce 14 mars, ce sont au total 8 000 commandes qui auront ainsi été passées au Japon pour le Mazda CX-5.
Un volume fort contenu par rapport au marché, certes. Mais aussi une demande huit fois supérieure aux prévisions du constructeur lesquelles étaient de 1 000 commandes par mois. Il va y avoir des délais… Notons aussi que pratiquement 3 commandes sur 4 (73 % précisément) le sont pour un CX-5 diesel, le reste 27 % en essence. Oui, le diesel peu prisé dans l’archipel (euphémisme) plébiscité sur ce SUV. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Voyant plus loin que le seul marché japonais, Takashi Yamanouchi, le président et CEO de Mazda se félicite et déclare : « Je suis convaincu que nous allons dépasser notre objectif de ventes mondiales de 160.000 unités par an et que le CX-5 va devenir l’un de nos modèles phares« .
Pour mémoire, le nouveau SUV Mazda démarrera sa carrière en France en mai prochain pour une grille des prix s’échelonnant de 24 890 € à 38 900 € selon la motorisation et le niveau de finition (12 combinaisons possibles). Plus précisément pour 24 890 € il s’agit du CX-5 en finition Harmonie avec le moteur SkyActiv G de 165 ch (4×2 et BVM6) quand pour 38 900 € on repart avec le CX-5 en finition Selection avec le 2.0 SkyActiv diesel de 175 ch (4×4 et BVA 6). A suivre pour sa carrière européenne et française.
- tibox
- Sport & Style
- Messages : 1124
- Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Face à face avec le tiguan dans qq minutes sur M6 Turbo
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités