4x4 de l'année 2011
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
4x4 de l'année 2011
Cette année, le jury du « 4x4 de l'année » a jugé six catégories de véhicules. Les lauréats sont les Range Rover Sport, Land Rover Defender, Nissan Navara, Mercedes GLK, VW Touareg Hybrid et Subaru Forester.
Il y a six « 4x4 de l'année 2011 », en fonction des nouvelles catégories de cette 19e édition. L'organisateur, le magazine « 4x4 Plus », s'adapte au marché de plus en plus diversifié des quatre roues motrices. En 1993, une seule classe suffisait pour l'attribution du prix de « 4x4 de l'année ». Pour le titre 2010, il existait déjà quatre catégories. Nous en sommes à six maintenant. Ce morcellement suit le marché et facilite la comparaison. En contrepartie, certaines catégories sont faiblement représentées. Cette année, on n'a compté que deux candidats au titre pour les classes Offroad Pure et SUV Hybrid.
Parmi les « 4x4 Offroad Pure 2011 », la classe par où tout a commencé, c'est le Land Rover Defender qui décroche la palme. Face à son seul concurrent en lice : le Jeep Wrangler. Dans la nouvelle catégorie des SUV hybrides, le duel entre le pionnier Lexus RX450h et le Volkswagen Touareg Hybrid a été remporté par l'Allemand pour son comportement et ses capacités en tout terrain malgré un prix et une consommation défavorables.
Dans la catégorie « 4x4 Offroad luxe 2011 », le gagnant est le Range Rover Sport déjà primé en 2010, 2008 et 2006. Il devance, au coude-à-coude le... Range Rover (lauréat en 2009).Quant aux pick-up, le titre revient au Nissan Navara qui a pris une courte avance sur le Volkswagen Amarok. Parmi les SUV, c'est le Mercedes GLK qui devient « 4x4 SUV 2011 ». Il était suivi de très près par le Volvo XC60 et le Land Rover Freelander. Enfin, le Subaru Forester a été élu meilleur crossover. Il devance les BMW X1 quasiment ex-aequo avec le Nissan Juke.
Le jury de journalistes a testé les véhicules sur un terrain particulièrement glissant et totalement enneigé, à Zolder si bien que seuls les vrais franchisseurs avaient droit au parcours offroad. Cela n'a guère posé de problème aux journalistes automobiles d'autant qu'ils avaient déjà pu découvrir certains modèles auparavant. Quelques voitures n'étaient pas montées en pneus hiver. Ce qui a parfois compliqué, sur la neige, la comparaison du comportement routier.
(source)
Il y a six « 4x4 de l'année 2011 », en fonction des nouvelles catégories de cette 19e édition. L'organisateur, le magazine « 4x4 Plus », s'adapte au marché de plus en plus diversifié des quatre roues motrices. En 1993, une seule classe suffisait pour l'attribution du prix de « 4x4 de l'année ». Pour le titre 2010, il existait déjà quatre catégories. Nous en sommes à six maintenant. Ce morcellement suit le marché et facilite la comparaison. En contrepartie, certaines catégories sont faiblement représentées. Cette année, on n'a compté que deux candidats au titre pour les classes Offroad Pure et SUV Hybrid.
Parmi les « 4x4 Offroad Pure 2011 », la classe par où tout a commencé, c'est le Land Rover Defender qui décroche la palme. Face à son seul concurrent en lice : le Jeep Wrangler. Dans la nouvelle catégorie des SUV hybrides, le duel entre le pionnier Lexus RX450h et le Volkswagen Touareg Hybrid a été remporté par l'Allemand pour son comportement et ses capacités en tout terrain malgré un prix et une consommation défavorables.
Dans la catégorie « 4x4 Offroad luxe 2011 », le gagnant est le Range Rover Sport déjà primé en 2010, 2008 et 2006. Il devance, au coude-à-coude le... Range Rover (lauréat en 2009).Quant aux pick-up, le titre revient au Nissan Navara qui a pris une courte avance sur le Volkswagen Amarok. Parmi les SUV, c'est le Mercedes GLK qui devient « 4x4 SUV 2011 ». Il était suivi de très près par le Volvo XC60 et le Land Rover Freelander. Enfin, le Subaru Forester a été élu meilleur crossover. Il devance les BMW X1 quasiment ex-aequo avec le Nissan Juke.
Le jury de journalistes a testé les véhicules sur un terrain particulièrement glissant et totalement enneigé, à Zolder si bien que seuls les vrais franchisseurs avaient droit au parcours offroad. Cela n'a guère posé de problème aux journalistes automobiles d'autant qu'ils avaient déjà pu découvrir certains modèles auparavant. Quelques voitures n'étaient pas montées en pneus hiver. Ce qui a parfois compliqué, sur la neige, la comparaison du comportement routier.
(source)
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Et le Tiguan dans tout ça
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le Tiguan est le 4x4 de la décennie ....
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ils ne mettent pas que les 4x4 ayant eu un actu dans l'année ? Le Tiguan avec son nouveau volant, sa nouvelle clim, son nouvel ODB devrait pourtant y figurer ?
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ils attendent qu’il soit relifté... (et pis, les cochons d’Inde, ils avaient froid).
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités