le micro SUV urbain Peugeot
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Peugeot SXC Concept
Peugeot SXC Concept : un crossover hybride pour la Chine
Réalisé en Chine et pensé pour les chinois, le concept SXC répond à la demande d'un segment en vogue dans l'empire du milieu, celui des crossovers. Ce sera l'une des stars du salon de Shanghaï.
Si l'année 2010 a été riche en concepts avec la SR1, la BB1, l'EX1 et le HR1, il aura donc fallu attendre le salon de Shanghaï pour découvrir une nouvelle création. Le concept SXC (Shanghai cross Concept) a été conçu par l'équipe locale du China Tech Center pour revisiter le thème du crossover, un segment très en vogue en ce moment en Chine.
Les designers ont repris certaines caractéristiques du monde SUV (robustesse, conduite haute, protection…) et ont ajouté des éléments plus proches de l’univers statutaire des berlines. Le SXC est donc un véhicule au caractère très affirmé, avec un style associant force et puissance. Les volumes sont impressionnants avec une longueur de 4,870 m, une hauteur de 1,610 m et une largeur de 2,035 m. Peugeot n'a pas hésité à mettre des jantes de 22 pouces (!) sur son SUV.
Même si le véhicule se destine à la Chine, on reconnaît la patte de Peugeot avec une calandre unique « flottante », des projecteurs félins et bien sûr l’emblème du lion. Le regard du concept SXC est souligné par une signature lumineuse à leds, reconnaissable de jour comme de nuit. Une signature que l'on retrouve sur les feux arrière, dont la forme en boomerang accompagne le mouvement, très travaillé, de la poupe.
Le concept Peugeot se distingue également par un toit panoramique en deux parties, des barres de toit au dessin très original, un accès à l'arrière par des portes à ouverture antagoniste, et la présence de nombreux éléments en aluminium brossé, censés refléter le caractère exclusif de la voiture. Les rétroviseurs, très profilés, abritent des caméras.
Mais, le plus important se trouve sous le capot. Peugeot reprend la technologie HYbrid4 avec un moteur électrique sur l'essieu arrière, ce qui permet de bénéficier d'une transmission à 4 roues motrices quand il fonctionne de concert avec le moteur thermique, qui lui entraîne les roues avant. Mais, contrairement au 3008, ce n'est pas un moteur HDI, mais un 1.6 l THP essence délivrant 218 ch. Ce dernier, couplé avec un moteur électrique de 95 ch, permet d'obtenir une puissance totale de 313 ch, pour une consommation mixte de seulement 5,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 143 g/km.
Peugeot SXC Concept : un crossover hybride pour la Chine
Réalisé en Chine et pensé pour les chinois, le concept SXC répond à la demande d'un segment en vogue dans l'empire du milieu, celui des crossovers. Ce sera l'une des stars du salon de Shanghaï.
Si l'année 2010 a été riche en concepts avec la SR1, la BB1, l'EX1 et le HR1, il aura donc fallu attendre le salon de Shanghaï pour découvrir une nouvelle création. Le concept SXC (Shanghai cross Concept) a été conçu par l'équipe locale du China Tech Center pour revisiter le thème du crossover, un segment très en vogue en ce moment en Chine.
Les designers ont repris certaines caractéristiques du monde SUV (robustesse, conduite haute, protection…) et ont ajouté des éléments plus proches de l’univers statutaire des berlines. Le SXC est donc un véhicule au caractère très affirmé, avec un style associant force et puissance. Les volumes sont impressionnants avec une longueur de 4,870 m, une hauteur de 1,610 m et une largeur de 2,035 m. Peugeot n'a pas hésité à mettre des jantes de 22 pouces (!) sur son SUV.
Même si le véhicule se destine à la Chine, on reconnaît la patte de Peugeot avec une calandre unique « flottante », des projecteurs félins et bien sûr l’emblème du lion. Le regard du concept SXC est souligné par une signature lumineuse à leds, reconnaissable de jour comme de nuit. Une signature que l'on retrouve sur les feux arrière, dont la forme en boomerang accompagne le mouvement, très travaillé, de la poupe.
Le concept Peugeot se distingue également par un toit panoramique en deux parties, des barres de toit au dessin très original, un accès à l'arrière par des portes à ouverture antagoniste, et la présence de nombreux éléments en aluminium brossé, censés refléter le caractère exclusif de la voiture. Les rétroviseurs, très profilés, abritent des caméras.
Mais, le plus important se trouve sous le capot. Peugeot reprend la technologie HYbrid4 avec un moteur électrique sur l'essieu arrière, ce qui permet de bénéficier d'une transmission à 4 roues motrices quand il fonctionne de concert avec le moteur thermique, qui lui entraîne les roues avant. Mais, contrairement au 3008, ce n'est pas un moteur HDI, mais un 1.6 l THP essence délivrant 218 ch. Ce dernier, couplé avec un moteur électrique de 95 ch, permet d'obtenir une puissance totale de 313 ch, pour une consommation mixte de seulement 5,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 143 g/km.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
bah ... euh .... à voir en vrai !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- ruitos
- Sport & Style
- Messages : 7448
- Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
- Localisation : AMIENS (80)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
+1 avec vous !!!!!
tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme d'habitude !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Perso, je trouve le prototype super beau !
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui, mais comme d'habitude, un prototype ... qui ne sera pas aussi beau à la commercialisation
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités