4x4 Chinois .
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Lifan en surchauffe
Constructeur de motos, Lifan n’est passé aux autos qu’en 2007. Pour rattraper son retard sur la concurrence, il doit sortir de nouveaux modèles, construire des usines et exporter des véhicules en un temps records. Aujourd’hui, avec pudeur, il reconnait des “problèmes de financements.”
La “grosse” berline 620 devait être lancée en juin. Pour la produire, Lifan a besoin de 1,4 milliards de yuans (environ 125 millions d’euros) et il n’a levé que 400 millions de yuans (36 millions d’euros.) Le constructeur va malgré tout lancer la voiture, en espérant que des investisseurs se manifesteront ensuite.
Les prochains modèles de Lifan devaient un SUV (ci-dessus) et un minivan. Pour ces deux modèles, il devait bâtir une usine en Mongolie Intérieure. Elle devait démarrer dés 2009 et produire 50 000 véhicules annuellement. Faute d’argent, les travaux sont interrompu et l’ouverture reportée “à au moins 2010″. Alors que des SUV de pré-série tournent déjà.
Enfin, dans son fief de Chongqing, Lifan devait construire une usine capable d’assembler 300 000 moteurs par an. Là, encore, le projet est reporté sine die.
Constructeur de motos, Lifan n’est passé aux autos qu’en 2007. Pour rattraper son retard sur la concurrence, il doit sortir de nouveaux modèles, construire des usines et exporter des véhicules en un temps records. Aujourd’hui, avec pudeur, il reconnait des “problèmes de financements.”
La “grosse” berline 620 devait être lancée en juin. Pour la produire, Lifan a besoin de 1,4 milliards de yuans (environ 125 millions d’euros) et il n’a levé que 400 millions de yuans (36 millions d’euros.) Le constructeur va malgré tout lancer la voiture, en espérant que des investisseurs se manifesteront ensuite.
Les prochains modèles de Lifan devaient un SUV (ci-dessus) et un minivan. Pour ces deux modèles, il devait bâtir une usine en Mongolie Intérieure. Elle devait démarrer dés 2009 et produire 50 000 véhicules annuellement. Faute d’argent, les travaux sont interrompu et l’ouverture reportée “à au moins 2010″. Alors que des SUV de pré-série tournent déjà.
Enfin, dans son fief de Chongqing, Lifan devait construire une usine capable d’assembler 300 000 moteurs par an. Là, encore, le projet est reporté sine die.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le clonage, cette fois-ci, c'est au tour du rav4.3
Quelle tristesse
Quelle tristesse
- Olivern77
- Track & Field
- Messages : 311
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 20:54
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je trouve que ces clonnage favorise plutôt les constructeurs, puisque les models copiés sont les anciennes versions. Par exemple pour le X5, depuis que j'ai vu son clone chinois je trouve le X5 phase I tout d'un coup vieilli et démodé, et celà rien à voir avec la sortie de la nouvelle version.
S18
Tiguan carat gris mountain int noir
jantes New York
Tiguan carat gris mountain int noir
jantes New York
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
La justice allemande renvoie le Shuanghuan CEO chez lui
Vous vous souvenez certainement des crispations qu'avaient provoquées la venue du Shuanghuan CEO au salon de Francfort. Si Mercedes était parvenu à arrêter la Noble avant l'ouverture du salon, BMW s'était contenté de menacer. Sans effet. L'importateur était bien là avec son Ceo, mais aussi les UFO et autre Jonway qui malgré une ressemblance manifeste avec des modèles Honda et Toyota ne subissaient pas les foudres des plagiés.
BMW très irrité a donc porté l'affaire devant les tribunaux et c'est seulement maintenant que le jugement tombe : l'importateur peut tout remballer et renvoyer ses Ceo en Chine.
Le tribunal de Grande Instance de Munich en a décidé ainsi et a interdit la commercialisation de ces "répliques" de X5 sur le territoire allemand. China Automobile qui importe ses autos a la possibilité de faire appel.
Vous vous souvenez certainement des crispations qu'avaient provoquées la venue du Shuanghuan CEO au salon de Francfort. Si Mercedes était parvenu à arrêter la Noble avant l'ouverture du salon, BMW s'était contenté de menacer. Sans effet. L'importateur était bien là avec son Ceo, mais aussi les UFO et autre Jonway qui malgré une ressemblance manifeste avec des modèles Honda et Toyota ne subissaient pas les foudres des plagiés.
BMW très irrité a donc porté l'affaire devant les tribunaux et c'est seulement maintenant que le jugement tombe : l'importateur peut tout remballer et renvoyer ses Ceo en Chine.
Le tribunal de Grande Instance de Munich en a décidé ainsi et a interdit la commercialisation de ces "répliques" de X5 sur le territoire allemand. China Automobile qui importe ses autos a la possibilité de faire appel.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Jonway UFO 5 portes
Le Chinois Jonway est avant tout un fabricant de scooters. Il y a quelques années, il s’est lancé dans l’automobile avec l’UFO, un clone de l’ancien Rav4 3 portes. Pour relancer les ventes, il en présente une version reliftée, également disponible en 5 portes.
Le nouvel UFO possède une calandre clairement inspirée par l’actuel Rav4 (avant lifting), alors qu’en 5 portes, la caisse est davantage proche de l’ancien Rav4. Pour l’instant, aucune réaction chez Toyota, qui compte produire le vrai Rav4 5 portes en Chine, en 2009.
Notez que l’UFO tente d’arriver en France par deux moyens. D’une part, China Automobile France tente de l’importer tel quel, avec un moteur essence Mitsubishi. Tandis que Di Risio veut y installer des mécaniques Fiat (et le vendre sous le nom de DR3.)
[center]
[/center]
[center]Pauvre Rav4.3[/center]
Le Chinois Jonway est avant tout un fabricant de scooters. Il y a quelques années, il s’est lancé dans l’automobile avec l’UFO, un clone de l’ancien Rav4 3 portes. Pour relancer les ventes, il en présente une version reliftée, également disponible en 5 portes.
Le nouvel UFO possède une calandre clairement inspirée par l’actuel Rav4 (avant lifting), alors qu’en 5 portes, la caisse est davantage proche de l’ancien Rav4. Pour l’instant, aucune réaction chez Toyota, qui compte produire le vrai Rav4 5 portes en Chine, en 2009.
Notez que l’UFO tente d’arriver en France par deux moyens. D’une part, China Automobile France tente de l’importer tel quel, avec un moteur essence Mitsubishi. Tandis que Di Risio veut y installer des mécaniques Fiat (et le vendre sous le nom de DR3.)
[center]
[/center]
[center]Pauvre Rav4.3[/center]
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
En tout cas ,pas de problème de baillement au niveau des passages de roue .....je sors !!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: 4x4 Chinois .
Bonjour
Le dernier post est de 2007 mais la , les SUV Chinois sont annonçés pour 2020.........
Un écran de 48" ,qui dit mieux ?
https://www.autotitre.com/news_141514_79197_191031_bd9
Le dernier post est de 2007 mais la , les SUV Chinois sont annonçés pour 2020.........
Un écran de 48" ,qui dit mieux ?
https://www.autotitre.com/news_141514_79197_191031_bd9
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: 4x4 Chinois .
Bonsoir
Oui, les commandes sur le volant voir sur la console centrale font modernes .
Aprés, l' écran de 48 pouces , à voire..... à force d' agrandir ces dalles les constructeurs me semble en faire de trop mais bon, tous vont dans ce sens, Tesla, Renault, Volvo, Mercedes etc.
La dalle sur un Touareg me semble déjà pas mal.
Oui, les commandes sur le volant voir sur la console centrale font modernes .
Aprés, l' écran de 48 pouces , à voire..... à force d' agrandir ces dalles les constructeurs me semble en faire de trop mais bon, tous vont dans ce sens, Tesla, Renault, Volvo, Mercedes etc.
La dalle sur un Touareg me semble déjà pas mal.
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité