Opel MOKKA : SUV / Crosseover
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Opel MOKKA : SUV / Crosseover
[center][/center]
Modifié en dernier par sbouchaibi le mer. mars 07, 2012 21:58, modifié 1 fois.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Genève 2012 live : Opel Mokka
Impossible de s’affranchir dans son offre désormais d’un SUV de ce gabarit : chez Opel il s’appelle Mokka et se pose comme le jumeau européen, à quelques nuances quand même, de l’Américain Buick Encore. C’est l’un des modèles exposés par la marque au Blitz à Genève.
Mais de quoi parle-ton le plus sur le stand Opel au salon de Genève ? De l’Astra OPC ? De la nouvelle offre 2.0 CDTI BiTurbo pour l’Insignia (prochainement à l’essai dans nos colonnes) ? De ce nouveau SUV compact Mokka ? Ou du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors, Opel se retrouvant en position inconfortable ? Hum…
En attendant, c’est donc en Suisse que la marque dévoile en première mondiale son nouveau (et premier) SUV compact, un Mokka au gabarit classique pour les autos de ce segment et qui sera proposé à son lancement avec les 1,6 l de 115 ch, 1,4 l Turbo de 140 ch ou celui qui représentera le gros du volume, le 1.7 CDTI de 130 ch.
Proposé aussi dans sa déclinaison plus urbaine traction ou avec système de transmission intégrale, le Mokka gagnera alors en comportement avec un couple variant du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite (jusqu’à 50/50).
“Plusieurs équipements offerts en série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté“, précise Opel en Complément. S’il ne révolutionne pas le segment mais ne dénote pas non plus, le Mokka aussi bien SUV urbain que petit baroudeur champêtre a déjà le mérite d’exister et de permettre à la marque de se lancer sur cette offre. Lancement avant la fin de l’année.
Impossible de s’affranchir dans son offre désormais d’un SUV de ce gabarit : chez Opel il s’appelle Mokka et se pose comme le jumeau européen, à quelques nuances quand même, de l’Américain Buick Encore. C’est l’un des modèles exposés par la marque au Blitz à Genève.
Mais de quoi parle-ton le plus sur le stand Opel au salon de Genève ? De l’Astra OPC ? De la nouvelle offre 2.0 CDTI BiTurbo pour l’Insignia (prochainement à l’essai dans nos colonnes) ? De ce nouveau SUV compact Mokka ? Ou du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors, Opel se retrouvant en position inconfortable ? Hum…
En attendant, c’est donc en Suisse que la marque dévoile en première mondiale son nouveau (et premier) SUV compact, un Mokka au gabarit classique pour les autos de ce segment et qui sera proposé à son lancement avec les 1,6 l de 115 ch, 1,4 l Turbo de 140 ch ou celui qui représentera le gros du volume, le 1.7 CDTI de 130 ch.
Proposé aussi dans sa déclinaison plus urbaine traction ou avec système de transmission intégrale, le Mokka gagnera alors en comportement avec un couple variant du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite (jusqu’à 50/50).
“Plusieurs équipements offerts en série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté“, précise Opel en Complément. S’il ne révolutionne pas le segment mais ne dénote pas non plus, le Mokka aussi bien SUV urbain que petit baroudeur champêtre a déjà le mérite d’exister et de permettre à la marque de se lancer sur cette offre. Lancement avant la fin de l’année.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- tibox
- Sport & Style
- Messages : 1124
- Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
berk
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bien le porte vélo embarqué.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
c'est vraiment moche. Vous avez vu cette console sur la dernière photo qui montre l'intérieur? Vous avez vu ce nombre de boutons ? c'est dingue je trouve
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités