Nissan - Qashqai
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Essai du QQ de Paris à Genève avec TURBO sur M6 à 11h55 dimanche.
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Essai auto Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch
Turbo.fr
Fort de son étonnant succès, le Nissan Qashqai pourrait s'endormir sur ses lauriers. Après trois ans d'une fructueuse carrière, il préfère pourtant s'offrir un petit lifting et corriger ses plus gros défauts. Bonne surprise : il n'en profite pas pour augmenter ses tarifs.
Le Qashqai aura surpris tout le monde. Qui attendait à pareille fête ce curieux mélange de break, de 4X4 et de monospace ? Pas grand-monde, et pourtant : le "crossover" Nissan s'est vendu à près de 550.000 exemplaires depuis son lancement, dont 50.000 rien qu'en France !
Autre motif de satisfaction pour le constructeur japonais : quatre acheteurs de Qashqai sur cinq ne possédaient pas de Nissan auparavant. Non seulement le Qashqai a ratissé large, mais il a également amené des clients qui ne seraient peut-être jamais venus chez Nissan.
Avec un tel pédigrée, il était tentant de laisser le Qashqai couler des jours paisibles en se contentant de vivre sur ses acquis. Un jeu risqué : sur ce genre de segment naissant, les succès sont éphémères et les modes passent vite. Nissan a donc préféré ne pas attendre qu'il soit trop tard, et retouche son Qashqai après seulement trois ans de carrière.
UN LIFTING EN PROFONDEUR
Pour un modèle auréolé d'une telle réussite commerciale, l'ampleur des retouches peut surprendre. Optiques, calandre, bouclier, capot et feux arrière n'ont pas échappé au bistouri. Même le becquet arrière a été modifié —même si c'est invisible à l'œil nu— dans le but d'affiner l'aérodynamique. Au final, ce lifting réussit bien au Qashqai : il est effectivement rajeuni et arbore une allure plus dynamique.
Dans l'habitacle aussi, il y a du changement ! Nissan a bien reçu les critiques concernant la finition un peu légère des premiers Qashqai (lire notre comparatif Peugeot 3008 / Nissan Qashqai), et en a tenu compte : le dessus de la planche de bord s'habille désormais d'un matériau plus valorisant, et l'ensemble de la finition est montée d'un cran.
Il reste bien quelques plastiques "toc" (la casquette des compteurs, par exemple), mais la qualité est désormais digne de la catégorie.
En revanche, pas de changement côté habitabilité : le Qashqai reste toujours un peu exigu aux places arrière. Notre version "+2", rallongée de 21 centimètres, ajoute deux places d'appoint dans le coffre, mais ces dernières demeurent toujours difficiles d'accès et strictement réservées à des enfants.
L'équipement reste lui aussi inchangé. Il faut dire que le Qashqai est déjà bien doté en série. Seule petite valeur ajoutée, il offre désormais le toit vitré panoramique dès le deuxième niveau de finition.
PLUS DE QUIETUDE
La gamme de motorisations évolue peu. On note juste l'arrivée d'un Qashqai 1.5 dCi 106 ch Pure Drive rejettant 129 g/km de CO2, contre 135 pour la version normale. Un changement n'offrant aucun intérêt pour les particuliers, le bonus écologique n'étant de toute façon attribué qu'en dessous de 126 g/km.
Les ingénieurs se sont plutôt attachés à corriger un autre gros défaut du Qashqai : son insonorisation médiocre.
En ajoutant des isolants phoniques et un pare-brise acoustique (sur les versions Diesel), ainsi qu'en adoptant de nouvelles cales élastiques au niveau des suspensions, ils ont réussi à notablement abaisser le niveau sonore. Les bruits de roulement et de suspensions, notamment, sont ramenés à un niveau très appréciable.
Le moteur 2.0 dCi 150 ch se fait en revanche encore un peu trop entendre. Il est vrai qu'il n'est pas aidé par la boîte automatique à 6 rapports qui équipait notre modèle d'essai. Peu réactive, hésitant perpétuellement entre deux rapports, négligeant le frein moteur, cette transmission n'est pas recommandée, d'autant qu'elle pénalise la consommation. Mieux vaut donc se contenter de la traditionnelle boîte manuelle !
Notre avis
Mieux fini, plus silencieux et doté d'un physique au goût du jour, le Qashqai se relance juste à point sur un segment où la concurrence est chaque jour plus féroce. En outre, Nissan n'a pas touché aux étiquettes de prix, préservant ainsi le positionnement tarifaire attractif du Qashqai. Sa carrière peut donc repartir pour un tour !
Turbo.fr
Fort de son étonnant succès, le Nissan Qashqai pourrait s'endormir sur ses lauriers. Après trois ans d'une fructueuse carrière, il préfère pourtant s'offrir un petit lifting et corriger ses plus gros défauts. Bonne surprise : il n'en profite pas pour augmenter ses tarifs.
Le Qashqai aura surpris tout le monde. Qui attendait à pareille fête ce curieux mélange de break, de 4X4 et de monospace ? Pas grand-monde, et pourtant : le "crossover" Nissan s'est vendu à près de 550.000 exemplaires depuis son lancement, dont 50.000 rien qu'en France !
Autre motif de satisfaction pour le constructeur japonais : quatre acheteurs de Qashqai sur cinq ne possédaient pas de Nissan auparavant. Non seulement le Qashqai a ratissé large, mais il a également amené des clients qui ne seraient peut-être jamais venus chez Nissan.
Avec un tel pédigrée, il était tentant de laisser le Qashqai couler des jours paisibles en se contentant de vivre sur ses acquis. Un jeu risqué : sur ce genre de segment naissant, les succès sont éphémères et les modes passent vite. Nissan a donc préféré ne pas attendre qu'il soit trop tard, et retouche son Qashqai après seulement trois ans de carrière.
UN LIFTING EN PROFONDEUR
Pour un modèle auréolé d'une telle réussite commerciale, l'ampleur des retouches peut surprendre. Optiques, calandre, bouclier, capot et feux arrière n'ont pas échappé au bistouri. Même le becquet arrière a été modifié —même si c'est invisible à l'œil nu— dans le but d'affiner l'aérodynamique. Au final, ce lifting réussit bien au Qashqai : il est effectivement rajeuni et arbore une allure plus dynamique.
Dans l'habitacle aussi, il y a du changement ! Nissan a bien reçu les critiques concernant la finition un peu légère des premiers Qashqai (lire notre comparatif Peugeot 3008 / Nissan Qashqai), et en a tenu compte : le dessus de la planche de bord s'habille désormais d'un matériau plus valorisant, et l'ensemble de la finition est montée d'un cran.
Il reste bien quelques plastiques "toc" (la casquette des compteurs, par exemple), mais la qualité est désormais digne de la catégorie.
En revanche, pas de changement côté habitabilité : le Qashqai reste toujours un peu exigu aux places arrière. Notre version "+2", rallongée de 21 centimètres, ajoute deux places d'appoint dans le coffre, mais ces dernières demeurent toujours difficiles d'accès et strictement réservées à des enfants.
L'équipement reste lui aussi inchangé. Il faut dire que le Qashqai est déjà bien doté en série. Seule petite valeur ajoutée, il offre désormais le toit vitré panoramique dès le deuxième niveau de finition.
PLUS DE QUIETUDE
La gamme de motorisations évolue peu. On note juste l'arrivée d'un Qashqai 1.5 dCi 106 ch Pure Drive rejettant 129 g/km de CO2, contre 135 pour la version normale. Un changement n'offrant aucun intérêt pour les particuliers, le bonus écologique n'étant de toute façon attribué qu'en dessous de 126 g/km.
Les ingénieurs se sont plutôt attachés à corriger un autre gros défaut du Qashqai : son insonorisation médiocre.
En ajoutant des isolants phoniques et un pare-brise acoustique (sur les versions Diesel), ainsi qu'en adoptant de nouvelles cales élastiques au niveau des suspensions, ils ont réussi à notablement abaisser le niveau sonore. Les bruits de roulement et de suspensions, notamment, sont ramenés à un niveau très appréciable.
Le moteur 2.0 dCi 150 ch se fait en revanche encore un peu trop entendre. Il est vrai qu'il n'est pas aidé par la boîte automatique à 6 rapports qui équipait notre modèle d'essai. Peu réactive, hésitant perpétuellement entre deux rapports, négligeant le frein moteur, cette transmission n'est pas recommandée, d'autant qu'elle pénalise la consommation. Mieux vaut donc se contenter de la traditionnelle boîte manuelle !
Notre avis
Mieux fini, plus silencieux et doté d'un physique au goût du jour, le Qashqai se relance juste à point sur un segment où la concurrence est chaque jour plus féroce. En outre, Nissan n'a pas touché aux étiquettes de prix, préservant ainsi le positionnement tarifaire attractif du Qashqai. Sa carrière peut donc repartir pour un tour !
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'ai eu l'occasion de voir un QQ à côté d'un Kuga => le QQ fait ridicule (voiture un peu plus haute que les autres) sans aucun cachet.
Je me suis d'abord orienté vers un Kuga.
voir la suite sur le Topic Kuga....
Je me suis d'abord orienté vers un Kuga.
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- nagrom59
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Et finalement un tiguan..............
- Cyril
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je n'ai jamais été attiré par le QQ qui me semble tellement fade... Ca manque de caractère à mon goût.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- sbouchaibi
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Un million de Qashqai dans le monde !
Commercialisé depuis 2007 partout dans le monde (sauf en Amérique du Nord), le Nissan Qashqai a atteint le million d’unités vendues.
Présenté comme étant le premier modèle « crossover », le Qashqai – conçu en Europe en priorité pour le marché européen – est un succès au Royaume-Uni (111 088 ventes), en Italie (103 647), en Russie (89 808) et en France (75 649) mais c’est en Chine que Nissan en a vendu le plus (126 856) contre « seulement » 61 594 au Japon.
En France, le Nissan Qashqai a récemment complété sa gamme par l’arrivée du nouveau Stop/Start System sur le 1.6 L essence et a uniformisé sa gamme Diesel avec la norme Euro 5. Les émissions ont ainsi baissé de 6% en moyenne et les consommations ont été optimisées, pour un positionnement toujours aussi compétitif.
« Le Qashqai fait à l’évidence figure de pionnier en matière de « Crossover compacts », fixant la tendance que d’autres, dans l’automobile, s’empressent de suivre, explique Guillaume Masurel, responsable mondial du marketing Qashqai, Nissan. Les raisons de ce succès : le juste équilibre entre les attributs essentiels du SUV synonymes de robustesse, d’habitacle spacieux et de position de conduite surélevée, et les atouts d’une berline compacte avec de faibles consommations, et un comportement dynamique exemplaire. Avec ce concept novateur, le Qashqai démontre clairement l’approche inédite de Nissan pour répondre aux attentes en constante évolution de la clientèle automobile ».
Le Qashqai est actuellement produit dans les usines de Sunderland au Royaume-Uni, Kyushu au Japon ainsi que sur les sites Dongfeng Nissan d’Huadu et de Nissan Zhengzhou2 N° 2 en Chine.
Commercialisé depuis 2007 partout dans le monde (sauf en Amérique du Nord), le Nissan Qashqai a atteint le million d’unités vendues.
Présenté comme étant le premier modèle « crossover », le Qashqai – conçu en Europe en priorité pour le marché européen – est un succès au Royaume-Uni (111 088 ventes), en Italie (103 647), en Russie (89 808) et en France (75 649) mais c’est en Chine que Nissan en a vendu le plus (126 856) contre « seulement » 61 594 au Japon.
En France, le Nissan Qashqai a récemment complété sa gamme par l’arrivée du nouveau Stop/Start System sur le 1.6 L essence et a uniformisé sa gamme Diesel avec la norme Euro 5. Les émissions ont ainsi baissé de 6% en moyenne et les consommations ont été optimisées, pour un positionnement toujours aussi compétitif.
« Le Qashqai fait à l’évidence figure de pionnier en matière de « Crossover compacts », fixant la tendance que d’autres, dans l’automobile, s’empressent de suivre, explique Guillaume Masurel, responsable mondial du marketing Qashqai, Nissan. Les raisons de ce succès : le juste équilibre entre les attributs essentiels du SUV synonymes de robustesse, d’habitacle spacieux et de position de conduite surélevée, et les atouts d’une berline compacte avec de faibles consommations, et un comportement dynamique exemplaire. Avec ce concept novateur, le Qashqai démontre clairement l’approche inédite de Nissan pour répondre aux attentes en constante évolution de la clientèle automobile ».
Le Qashqai est actuellement produit dans les usines de Sunderland au Royaume-Uni, Kyushu au Japon ainsi que sur les sites Dongfeng Nissan d’Huadu et de Nissan Zhengzhou2 N° 2 en Chine.
- exclioboy
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Étonnant qu'il se vende autant malgré les critiques acerbes des pages précédentes Et encore c'est sans compter son cousin Rogue en Amérique du Nord.
- exclioboy
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tiguan49 a écrit :Le prix.
Le prix ne fait pas tout. Le yeti coute moins cher qu'un Tiguan ou qu'un Qashqai. Est-ce pour autant qu'il se vend mieux ? Non loin de là.
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