Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Toyota - Rav4

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Toyota - Rav4

Messagepar Cyril » mer. août 22, 2007 12:38

David33 a écrit :
Vu que je n'ai pas trouvé de sujet spécifique au RAV4, je le mets sur ton profil.



Depuis plus d'une décennie, le roi inconstesté de la catégorie, est japonais et répond au doux nom de Toyota RAV4


Toy Rav4 1ère génération :
Image

Image

Image

Image




Toy Rav4 2ème génération :
Image

Image

Image




Toy Rav4 3ème génération :
Image

Image

Image

Image



Que pensez de cette nouvelle version ? Mérite-t-elle d'être la plus vendue de la catégorie ?

Pour commencer, quand je regarde la fiche technique, on voit tout de suite que d'une génération à l'autre, le RAV4 suit la tendance, c'est à dire qu'il ne cesse de grandir au point d'être le plus grand de la catégorie avec une longueur de 4,40 m.

Son habitacle assez spacieux pour emmener 5 passagers, ce qui prouve que Toyota a tourné délibérément la page, tout en conservant le nom.

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.


Ainsi du fait de n'avoir qu'une seule catégorie, d'avoir sacrément grandi, le Rav4 a changé de catégorie pour mieux affronter les Nissan X-Trail, Honda CR-V ou encore le Suzuki Grand Vitara dans sa version 5 portes.

Le voilà plus imposant, avec un capot très ostentatoire et une calandre accueillant entre deux barrettes le logo de la marque, un profil inspirant la force avec une petite vitre de custode triangulaire fidèle au style Toyota et des petits feux arrière qui ont subi une cure d'amaigrissement, encadrant un hayon se manoeuvrant comme une porte de gauche à droite et qui a fait l'économie d'une vitre pouvant s'ouvrir indépendamment


Lors de sa présentation à la presse, le grand patron de Toyota a défini les objectifs de son nouveau SUV. "Devenir la référence en terme de qualité et de performances, mais aussi de pénétrer le "segment" des SUV haut de gamme dont les ventes devraient doubler d'ici 2007. Le RAV-4 Diesel D-4D 177 ch Clean Power en finition Techno est là pour cela. Le prix aussi ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:


A l'intérieur, le RAV-4 monte d'une gamme et se veut plus raffiné que l'ancien modèle, en intégrant des matériaux doux au toucher, d'aspect qualitatif et facile d'entretien. La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".
La console centrale rappelle celle du Lexus RX (y a pire comme exemple :D :voyons: ), ce qui est plutôt flatteur. Les sièges en tissus sont très confortables, leur version en cuir sont chauffants et intègrent des réglages électriques.


Bref, tout a été pensé pour que le nouveau Toy reste l'incontestable numéro un des ventes et vu ce que j'en ai vu et suite au parcours (très court, certes) que j'ai pu faire, il y a quelques mois avec, j'avoue que cette chariotte mérite largement sa place. REste le prix qui a sacrément enflé lors du passage de la seconde à la troisième génération. :voyons:




Sur le plan mécanique, c'est pas la foule ! ! !

Un moteur essence de 2.0 litres VVT-i développant 152 ch avec un couple de 194 Nm.

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons: :ange: :ange: :ange: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !


A noter que ce dernier moteur a recourt à la technologie des injecteurs piézoélectriques, selon la documention du constructeur que j'ai sous les yeux, e Rav4 peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, pour une consommation moyenne de 7 litres/100 km. Excusez-moi, mais j'emets quand même quelques doutes sur ces chiffres :voyons:


Image


Est-ce un vrai 4x4 ?


En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:





Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4
....



Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...


Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » mer. août 22, 2007 12:39

TOYOTA Rav4

J'ai été déçu par le volume du coffre. Impossible pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas-âges. Tu mets la poussette et le lit parapluie et c'est terminé.

Image

Image

Image

Photo éditée par Cyr92 (coffre de Corolla Verso)
Modifié en dernier par Cyril le ven. août 24, 2007 20:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » ven. août 24, 2007 17:09

Je lui reproche aussi:
- Un style impersonnel ( mais c'est subjectif)
- Les commandes de vitres hyper pratiques et bien placées :evil:
- Un volume de coffre limité même avec cette roue hideusement accroché sur la porte de coffre.
- Une porte de coffre lourde, encombrante, pas pratique et laid à la place d'une lunette arriére dépliable en 2 parties
- Un prix honteusement revu à la hausse
- un soit disant 177 Cv qui ne fait en réalité aprés passage au bang dynamométrique que 158 Cv décevant quand on sait que le marketing se base là dessus.

Edit: Ta derniére photo est l'image d'un Toyota Corolla verso pas d'un Rav :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » ven. août 24, 2007 20:05

Holbiad a écrit :Je lui reproche aussi:
- Un style impersonnel ( mais c'est subjectif)
- Les commandes de vitres hyper pratiques et bien placées :evil:
- Un volume de coffre limité même avec cette roue hideusement accroché sur la porte de coffre.
- Une porte de coffre lourde, encombrante, pas pratique et laid à la place d'une lunette arriére dépliable en 2 parties
- Un prix honteusement revu à la hausse
- un soit disant 177 Cv qui ne fait en réalité aprés passage au bang dynamométrique que 158 Cv décevant quand on sait que le marketing se base là dessus.

D'accord avec toi concernant le coffre... j'avais été déçu.
Pour les prix c'est vraiment cher... et c'est du Toyota :roll:
Pour le moteur je ne connaissais pas cette info. Tu l'as trouvé où ?

Pour info, le forum du Rav4 Ici

Holbiad a écrit :Edit: Ta derniére photo est l'image d'un Toyota Corolla verso pas d'un Rav :wink:
:oops: Grosse fatigue et fiève au programme de la journée, je pars au lit :D

Je corrige :arrow:

Image

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » ven. août 24, 2007 20:16

cyr92 a écrit :Pour le moteur je ne connaissais pas cette info. Tu l'as trouvé où ?


Source Auto plus mais ma mémoire à flanchée c'est 166 Cv mesuré pour 177 annoncé au lieu de 158 comme je disais mea culpa :oops:

Xpresso
Track & Field
Track & Field
Messages : 486
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xpresso » sam. août 25, 2007 12:04


Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » jeu. oct. 11, 2007 0:41

Je vous trouve très très dur avec le RAV4. Il est quand même beau le mien. NON? :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 177 fait peut-être que 166cv, mais je peut te dire qu'il a vraiment un souplesse géniale et un couple de fou. On croierait un 5 cylindres. On croierai j'ai dit, j'ai pas dit que c'était un 5.

J'ai hate d'essayer le nouveau common rail VW, dont on vante les mérites actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. oct. 11, 2007 8:42

J'ai peut-etre été un peu dur, c'est vrai.

En fait, le RAV 4 est la référence sur ce segment, et on ne lui laisse pas passer grand chose. Mais si je parle de ses défauts c'est en oubliant toutes ses qualités qui sont reconnues.

A l'époque du choix du Tourna, ma femme voulait son Rav4 et c'est moi qui l'ai convaincu pour le VW en raison de son côté plus pratique côté coffre, habitabilité et prix ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » jeu. oct. 11, 2007 12:21

merci

Tout à fait, après deux mois de circulation avec mon rav, il me surprend toujours par sa tenue de route royale.
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » jeu. oct. 11, 2007 21:19

sbouchaibi a écrit :merci

Tout à fait, après deux mois de circulation avec mon rav, il me surprend toujours par sa tenue de route royale.


Vraiment hallucinant pour un véhicule aussi haut sur pattes.

Mais il ne faut pas oublier qu'il est bien aidé par son faible poids.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités