Toyota - Rav4
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Toyota - Rav4
pour ces retours.
Pour le RAV4, j' ai un ami qui en a un et mêmes remarques que toi , notamment le multimédia et le gps.
Pour moi le plus qui me gène c' est cette transmission avec un moteur qui monte dans les tours.
Pour le RAV4, j' ai un ami qui en a un et mêmes remarques que toi , notamment le multimédia et le gps.
Pour moi le plus qui me gène c' est cette transmission avec un moteur qui monte dans les tours.
-
- Track & Field
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG
Re: Toyota - Rav4
J'ai eu aussi l'occasion de conduire un RAV4 Hybrid il y a quelques mois et j'ai les mêmes critiques. Pas emballé par l'emballement du moteur (rédhibitoire pour moi qui habite en montagne), un aménagement intérieur sans fard. Et aussi un système multimédia à la ramasse et indigne d'un véhicule de ce prix (Peugeot n'est pas franchement mieux sur ce point). Certes on peut utiliser Waze sur son smartphone, mais quand on "paye" dans le prix de la voiture un multimedia avec GPS - sachant le prix souvent élevé de ce matériel - on doit pouvoir avoir un truc utilisable et à-peu-
près à jour.
près à jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Toyota - Rav4
Pour les anciens......... On dirait une transmission de Daf des années 70........(courroie avec variateur)
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Toyota - Rav4
Une fois de plus, il faut essayer et voir si le style de conduite peut être adapté. Moi aussi, j'avais le mêmes réserves que vous. Finalement,à l'usage, les emballements du moteur ne sont pas si fréquents. Je m'y suis fait et pourtant j'habite aussi dans une région accidentée.
Mais tout cela est une affaire de ressenti personnel, je n'essaierai pas de convaincre quiconque que de tel véhicule est mieux que celui-là. Le but d'un forum est d'échanger , et que ceux qui cherchent un avis puisse le trouver.
@ Titouns : pour la partie multimedia, venant de chez Peugeot, je peux t'assurer que le GPS Peugeot est bien supérieur à celui de chez Toyota, en tout cas celui de la version qui équipe les Rav4 jusqu'à fin 2022. Le nouveau, je ne sais pas.
Mais tout cela est une affaire de ressenti personnel, je n'essaierai pas de convaincre quiconque que de tel véhicule est mieux que celui-là. Le but d'un forum est d'échanger , et que ceux qui cherchent un avis puisse le trouver.
@ Titouns : pour la partie multimedia, venant de chez Peugeot, je peux t'assurer que le GPS Peugeot est bien supérieur à celui de chez Toyota, en tout cas celui de la version qui équipe les Rav4 jusqu'à fin 2022. Le nouveau, je ne sais pas.
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Toyota - Rav4
Ah oui, comme le NX me plait bien, j'ai profité d'emmener aujourd'hui le RAV4 à la révision pour demander si les tarifs étaient les mêmes chez Toyota et Lexus, sachant que les véhicules rentrent dans le même atelier. Le chef d'atelier m'a soufflé à demi-mot (comme s'il ne voulait pas qu'on attende autour de lui) qu’effectivement, les grilles tarifaires étaient différentes chez les 2 constructeurs car le taux horaire de la main d'oeuvre était plus élevé chez Lexus.
Au demeurant, je ne suis pas surpris car j'avais entendu dire que c'était la mêle politique au sein du groupe VAG, notamment entre VW et Audi. Je ne sais pas si certains de ce forum qui auraient possédé des véhicules de ces deux constructeurs peuvent confirmer?
Au demeurant, je ne suis pas surpris car j'avais entendu dire que c'était la mêle politique au sein du groupe VAG, notamment entre VW et Audi. Je ne sais pas si certains de ce forum qui auraient possédé des véhicules de ces deux constructeurs peuvent confirmer?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Toyota - Rav4
Pour Audi/VW le coût de la MO est supérieur chez Audi. Même soucis xhez DS /Citroën.
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Toyota - Rav4
alors que je ne suis pas certain que le service diffère....
-
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Toyota - Rav4
Oui, surtout quand tu vas dans un garage Audi, Skoda, VW qui n'a qu'un atelier commun.
Ce sont des mécanos portant des combi Audi qui ont monté l'attelage ajouté sur le Tiguan.
Ce sont des mécanos portant des combi Audi qui ont monté l'attelage ajouté sur le Tiguan.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Toyota - Rav4
Ce n' est forcément pas une CC Audi/VW car l' agrément serait rapidement enlevé , l' interdiction de vendre aussi.
Depuis des années les ateliers mécanique sont séparés, le service pièces détachées aussi et bien sûr les espaces d' expo et de vente.
Il ne doit même pas y avoir un couloir de communication.
Les meubles, les fleurs ,la déco en général sont imposés, même le badge du vendeur doit être le dernier en date.
Alors, un agent Audi qui travail avec sa combinaison avec AUDI dans le dos côté VW, je peine à comprendre
Depuis des années les ateliers mécanique sont séparés, le service pièces détachées aussi et bien sûr les espaces d' expo et de vente.
Il ne doit même pas y avoir un couloir de communication.
Les meubles, les fleurs ,la déco en général sont imposés, même le badge du vendeur doit être le dernier en date.
Alors, un agent Audi qui travail avec sa combinaison avec AUDI dans le dos côté VW, je peine à comprendre
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité