Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Peugeot 3008

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » lun. sept. 12, 2011 12:13

Génial le témoignage d'exclio :) :) :)
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » lun. nov. 28, 2011 15:42

Peugeot 3008 HYbrid4 : Voiture la plus verte de Suisse

La Peugeot 3008 HYbrid4 vient d'obtenir le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse » par l'hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones. Le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a donc rendu son verdict au profit de la lionne qui était en compétition avec neuf autres véhicules équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique.
Image

ImageImage

ImageImage

Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » mar. janv. 24, 2012 11:31

Parler de la fiabilité de la technique de la Peugeot 3008 Hybrid4 est difficile pour le moment, mais les retards s'accumulent pour la mise sur le marché de ce modèle qui fait couler tant d'encre.

J'avais publié ceci en novembre:

Hybrides... Désinformation... Arnaque...

A l’heure d’une première technologique (Peugeot lance le premier diesel hybride), la législation européenne vient au secours du commercial à l’aide d’un cycle d’homologation pour le moins inadapté… au résultat un bonus écolo énorme obtenu grâce à des chiffres « bidon » en termes de consommation comme en termes d’émissions de CO2.

Mentir et fausser les calculs… légalement !!!

En effet, les modes de calcul appliqués aux hybrides sont élaborés à partir du cycle NEDC (New European Driving Cycle) « adapté ». Ce cycle est composé d’un parcours en ville de 1,013 km à la vitesse moyenne de 18,7 km/h reproduit quatre fois et d’un parcours extra-urbain de 6,955 km à la vitesse moyenne de 62,6 km/h. Soit une distance totale de 11 km, avec une très courte pointe à 120 km/h. Pour les hybrides dotées d’une grosse batterie rechargeable sur le secteur, le législateur a prévu d’accomplir une mesure sur le cycle NEDC parcouru batterie pleine, une autre réalisée batterie vide, et de faire une moyenne des deux consommations obtenues pondérée par l’autonomie électrique… plus la batterie autorise de kilomètres sans démarrer le moteur thermique, plus la consommation retenue est tirée vers le bas…

Avec ce protocole particulier les constructeurs ont intérêt à équiper leurs hybrides de batteries permettant d’exécuter tout le cycle NEDC sans recours au thermique…

De plus le législateur a décidé d’appliquer une pondération bizarre en considérant qu’en moyenne on n’effectuera que 25 km avec le moteur thermique après avoir vidé la batterie…
Ainsi avec une batterie autorisant 25 km d’autonomie, la consommation moyenne est divisée par deux… avec une batterie autorisant 50 km d’autonomie la consommation est divisée par trois…

Les émissions de CO2 sont aussi utopiques que les consommations moyennes retenues…

Arnaque officielle

L’automobiliste est trompé et les intérêts de l’Etat sont spoliés puisque les calculs bidons octroyés aux hybrides donnent droit à des bonus !

Ces méthodes malhonnêtes ont un but : rendre les hybrides attractifs, et satisfaire par avance aux ambitieux projets européens en matière de réduction des émissions de CO2. Dans les faits il n’en sera rien !!!

Source : L’Automobile Magazine N° 779 – Avril 2011


Sur Webcarcenter, au sujet du clone de la Peugeot Hybrid, la Citroën DS5 Hybrid4 Philippe LACROIX écrit:

"Première conséquence que l'on observe, c'est la réduction considérable de la capacité du coffre qui passe de 468 à 325 litres, pas de quoi inciter à partir aux sports d'hiver pour tester les quatre roues motrices sur la neige. La roue de secours temporaire en option (conseillée) la réduit même à 310 litres.
Autre inconvénient majeur, c'est le poids supplémentaire embarqué qui est de 130 kg, ce qui pénalise forcément l'agilité de la voiture, mais aussi ses performances et sa consommation. Certes, Citroën annonce une puissance cumulée de 200 ch, mais elle n'est que temporaire..

Une transmission intégrale trop facultative...
Le côté surprenant de cette technologie, c'est qu'au dessus de 120 km/h, le moteur électrique se désaccouple, et donc la DS5 Hybrid4 ne dispose plus que des 163 ch de son moteur diesel et de deux roues motrices. Autrement dit, le mode Sport n'est efficient qu'à vitesse moyenne et au delà, elle se montre forcément moins efficace à tous les niveaux qu'une DS5 HDI 2.0, nervosité comme consommation. Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées. De toute façon, il n'est possible de rouler en tout électrique que sur une très courte distance et au ralenti, le 60 km/h étant très optimiste, et ensuite la recharge des batteries est très laborieuse. Toutefois, la gestion des moteurs se fait en toute transparence pour le conducteur. Ainsi, à la place du compte-tour, une aiguille indique le pourcentage de puissance utilisée avec des secteurs « éco » et « recharge ». Au centre de la planche de bord se trouve l’écran 7 pouces qui montre alternativement la navigation, la radio ou des graphiques sur la charge de la batterie et le pourcentage de temps passé en mode hybride.
Une boîte de vitesse pilotée décevante...
Le moteur électrique fonctionnant rarement seul, la DS5 Hybrid4 est tout aussi rarement silencieuse d'autant que le moteur diesel aime se faire entendre à bas régime. Heureusement, en ville le Stop/Start arrange bien les choses. Sur la route, la voiture qui pèse 1.660 kg, souffre de sa surcharge pondérale. Pour autant, son comportement reste neutre et sans souci, mais les suspensions se montrent un peu sèches, de quoi regretter les suspensions hydractives proposées sur la C5. Mais difficilement transposables à cause de la place accaparée par l'hybridation.

Le moteur diesel est accouplé à une boite robotisée à 6 rapports, très longs, aux passages tout en douceur sur des accélérations constantes. Cependant, en mode Sport, les changements deviennent plus nerveux, mais aussi plus capricieux et on est loin de la précision d'une boîte à double embrayage. La vitesse de pointe est donnée pour 211 km/h et le 0 à 100 en 8''6.
Quant à la consommation annoncée par le constructeur de 3,8 à 4,1 litres de moyenne en fonction de la taille des jantes, elle est totalement fantaisiste et d'ailleurs démentie par l’ordinateur de bord qui oscillait toujours entre 6 et 7 litres. Le juste retour des choses du rendement d'un moteur électrique surévalué. Annoncé pour des émissions de 99 g/km de CO2, c'est évidemment une escroquerie administrative lui permettant de s'octroyer un bonus de 100 €. "

http://www.webcarcenter.com/citroen/ds5 ... -2012.html

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. janv. 24, 2012 14:46

Merci pour ces infos ;)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » lun. août 27, 2012 17:09

Le restylé ici dans l'AutoPlus de cette semaine :

Image
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. août 27, 2012 17:11

ouais....

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » lun. août 27, 2012 19:15

tiens un appareil dentaire a la place du coupe-frites :mrgreen:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. août 27, 2012 22:16

Comme Morgan ... PEUGEOT manque de moyen ... :?
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

pgrt
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 11:23
Localisation : Isère
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pgrt » mar. août 28, 2012 8:06

Je vais quitter un 3008 2.0 HDI 150 à la fin du mois de septembre, quand VW aura bien voulu me livrer mon Tiguan.
A part les grincements de mobilier, j'aurai fait 120 000 km en 3 ans sans aucun problème, dans un véhicule très agréable à conduire, moteur à la fois puissant, souple et silencieux et habitacle très sympa. Bon j'étais et je reste pas fan de l'esthétique extérieure, enfin de l'avant en tout cas, mais on s'y fait et l'homogénéité du véhicule fait qu'on l'oublie.
Bref, pour moi qui n'ai pas eu de problème, je trouve que c'est un très bon véhicule !
Voilà, c'est dit ... tapez pas trop fort sur la tête ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. août 28, 2012 8:22

Ce qui me gêne dans ce véhicule, c'est l'esthétique extérieure...pour le reste, tu as certainement raison.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités