Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Peugeot 3008

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » jeu. juin 25, 2009 10:33

Image

Et beh, quelle hauteur :)
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Aero
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 16:48
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Aero » jeu. juin 25, 2009 10:44

C'et pour protéger la passagère des avances du conducteur .... :lol: ou l'inverse :D
Ne favorise donc pas le contact, mais permet d'être vraiment au sein d'un ensemble sécurisant et valorisant, un vrai beau tableau de bord !
Tiguan Carat Pack techno BM6 170 Cv Gris ardoise, cuir beige que j'aurai bien voulu acheter mais faute de 170 CV à essayer ai acheté Peugeot 3008 Féline intérieur cuir gris clair 150 CV HDI...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » jeu. févr. 18, 2010 20:23

Essai Peugeot 3008 2l Hdi 150ch : envie d’escapade ?

Critiqué par certains, adulé par d’autres, le Peugeot 3008 fait beaucoup parler de lui depuis son lancement. Véhicule de loisir dans l’âme, ce cross-over n’avait jamais été testé en version diesel et c’est chose réparée aujourd’hui avec cet essai du nouveau 2l Hdi de 150ch en finition Féline.


Déjà essayée lors de son lancement par Pierrick, on ne va pas revenir trop en détails sur le style si particulier du 3008. Face à son concurrent direct, le Nissan Qashqai, le Peugeot 3008 fait beaucoup plus massif avec une ligne de caisse très haute et un avant très “spécial”. De même, l’arrière un peu cassé n’avantage pas l’allure générale du véhicule. Extérieurement, dans cette finition Féline, le Peugeot 3008 se pare de jantes 18′ ainsi que de rétroviseurs façon alu. Alors certains aimeront, d’autres détesteront mais personnellement, j’ai eu du mal à me faire au design si carré de ce véhicule de loisir.


Par contre, lorsque l’on ouvre les portes, l’intérieur est plus qu’acceptable. En effet, contrairement à l’extérieur, on se sent dans un univers très luxueux, surtout dans cette finition Féline. Cette impression d’espace abondant est également due à l’immense toit panoramique. Le cuir noir Tramontane de notre modèle d’essai est du plus bel effet et se marie très bien avec le rouge Babylon de la carrosserie. Les sièges avant bien enveloppants assurent un bon maintien et une bonne assise. D’ailleurs, malgré la philosophie du 3008 orientée vers le véhicule de loisir, la position de conduite s’oriente plus vers celle d’une berline. Il faut reconnaître que j’ai eu du mal à m’y faire mais pour certains, ceci s’apparenterait à une sensation de confiance ou de supériorité envers les autres conducteurs.


Dans cette finition haut de gamme du cross-over de Peugeot, on retrouve une pléthore d’équipements, d’accessoires et de gadgets. Justement, en parlant de cela, un équipement m’a beaucoup interpelé : le plancher de coffre à 3 positions. En effet, celui-ci se révèle très pratique pour compartimenter son coffre mais aussi, grâce à l’ouverture en 2 parties de malle arrière, de pouvoir cacher des objets. Cependant, petit problème lorsque le plancher est en position semie ou haute, il est impossible d’accéder au chargeur 6 CD dissimulé dans le garnissage du coffre. Un peu embêtant si l’on souhaite changer de musiques lorsque le coffre est plein. Autre surprise sur le tunnel central : l’immense boite à gant. Celle-ci permet de contenir une bouteille de 1,5l mais elle est aussi équipée d’une prise de 12V. Très indispensable lors de longs trajets. Deux autres rangements, de type trappes, se trouvent sous les pieds des passagers arrières.


Autre équipement très utile : l’affichage tête haute (informations de conduite projetées sur une lame de plexiglas au dessus de la planche de bord. Il permet au conducteur de ne pas quitter la route des yeux pour vérifier sa vitesse principalement ou autres informations concernant le limiteur/régulateur de vitesse. Il s’est révélé très pratique à l’usage. Cependant, un autre gadget ne m’a pas convaincu sur le plan sécurité : le système Distance Alert (aide à la conduite permettant au conducteur de savoir s’il respecte les distances de sécurité). Même si l’intention de Peugeot est intéressante d’installer ce dispositif de sécurité, pourquoi ne pas l’avoir accouplé au limiteur/régulateur de vitesse ? La plupart des autres constructeurs le rendent actif pour permettre à la voiture de freiner ou d’interagir avec le conducteur pour lui signaler qu’il est trop près.


Face à la version essence 1,6l de 156ch testée par Pierrick, il nous fallait essayer sa déclinaison diesel (qui me semble la plus adaptée à ce type de véhicule) : le 2l Hdi de 150ch. La puissance de ce moteur est suffisante pour ce véhicule mais pas non plus explosive. Par contre, ce qui impressionne est le couple de 320Nm, principalement au démarrage (normal pour un moteur diesel). En effet, plusieurs fois, patinage des roues avant lors de redémarrages aux feux rouges. Malgré tout ceci, le moteur est plaisant à conduire et convenable même à allure un peu plus poussée. Par contre, la boîte de vitesse n’est pas ou mal adaptée. Celle-ci s’accroche à chaque passage de vitesse et c’est très énervant lorsque l’on se trouve dans les bouchons parisiens ou lorsque l’on souhaite faire une marche arrière. Peut-être que la boîte mécanique n’est pas ajustée pour ce moteur ?


En terme de confort, le Peugeot 3008 n’est pas des plus efficaces. En effet, sur chaussée assez déformée, on est “balloté” de droite à gauche, la suspension n’arrive pas à filtrer suffisamment les défauts de la route. Ceci est surement renforcé par les jantes 18′ de notre modèle d’essai. Un peu dommage. Cependant, le châssis est plus que redoutable. Il a été très difficile de le mettre en défaut, malgré le passage sur les routes très sinueuses de la Chevreuse. Celui-ci réagit très bien et ne reste pas “flou” comme certains véhicules lorsqu’on souhaite augmenter le régime.


Facturé à 31 500€ pour prix de base en finition Féline, notre modèle d’essai voit son prix explosé à 35 740€ à cause des options choisies (GPS, pack vision,..). Véhicule de loisir et de détente, ce Peugeot 3008 convient à toute famille cherchant l’originalité et du volume pour partir en week-end. De plus, le moteur 2l Hdi de 150ch correspond tout à fait à la philosophie du 3008 malgré une boîte de vitesse trop accrocheuse.
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mer. mars 23, 2011 9:54

Peugeot 3008 : élu "Crossover de l'Année" en Chine

A l'occasion de la première élection de la "Voiture Importée de l’Année", le Peugeot 3008 a remporté le titre de Crossover de l’Année
Ce concours était organisé par Auto Sohu, le plus grand site web automobile dans l'Empire du Milieu ainsi que par le China Council for the Promotion of International Trade.

Le jury du prix de la "Voiture Importée de l'Année” est composé d'experts et journalistes du secteur automobile. En pratique, les membres ont évalué les voitures candidates, sélectionnées suite aux votes sur internet dans 14 catégories de prix.

Avec plus d'un tiers des votes, la Peugeot 3008 a battu ses concurrents et a été récompensée dans la catégorie Crossover.
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. mars 23, 2011 9:57

Sans 4 roues motrices !!!
Je m'incline pour le choix !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mer. mars 23, 2011 9:59

Moi, je m'incline sur toute la gamme :)
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » jeu. mars 24, 2011 8:28

Argl... le 3008 un crossover, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Image

Le Cross Touran aussi est un crossover alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. mars 24, 2011 14:12

D'ailleurs toujours pas en France !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. mars 24, 2011 20:30

Et oui, c'est malgré toi exclio :)
Image

ImageImage

ImageImage

Yomgui06
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 5:29
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Yomgui06 » jeu. mai 12, 2011 0:36

Ratée au niveau du look extérieur ! :x

Comme tant de françaises, malheureusement...

Il semble qu'elle connaisse un assez bon succès malgré tout.

De quoi me faire mentir, mais bon, franchement, je confirme : cette voiture est vilaine !

:evil:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités