Honda - CR-V
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un peu Volvo, non ???
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Les japonais manquent d'inspiration ces derniers temps
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
CR-V 2012, la 4ème génération en concept
D’Amérique en Asie, en passant par l’Europe, le CR-V est toujours sur le podium des ventes de la marque. Attendu à l’automne, le SUV Honda joue à cache cache depuis quelques mois. Honda vient de couper court aux camouflages en diffusant une image du concept. A l’évidence le seyant orange laissera sa place à une palette de gris métallisés, les jantes à des roues de taille plus raisonnable et les vitres noires à des verres moins opaques. Pour le reste, le CR-V devrait se présenter en concession, à la fin de l’année 2012, sous cette forme. Le constructeur annonce des consommations et un poids en baisse et insiste sur une modularité et un espace intérieur généreux. Ce que laisse entendre le dessin de la partie arrière du concept. Rendez-vous en septembre à Anaheim en Californie, et quelques semaines plus tard à Francfort, pour découvrir le modèle définitif et des informations sur les motorisations, pour lesquelles rien n’a encore filtré
D’Amérique en Asie, en passant par l’Europe, le CR-V est toujours sur le podium des ventes de la marque. Attendu à l’automne, le SUV Honda joue à cache cache depuis quelques mois. Honda vient de couper court aux camouflages en diffusant une image du concept. A l’évidence le seyant orange laissera sa place à une palette de gris métallisés, les jantes à des roues de taille plus raisonnable et les vitres noires à des verres moins opaques. Pour le reste, le CR-V devrait se présenter en concession, à la fin de l’année 2012, sous cette forme. Le constructeur annonce des consommations et un poids en baisse et insiste sur une modularité et un espace intérieur généreux. Ce que laisse entendre le dessin de la partie arrière du concept. Rendez-vous en septembre à Anaheim en Californie, et quelques semaines plus tard à Francfort, pour découvrir le modèle définitif et des informations sur les motorisations, pour lesquelles rien n’a encore filtré
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
En quête de revanche
Même si ses ventes en France n'ont cessé de baisser, le CR-V n'est pas résigné. Il peaufine sa quatrième génération, révélée par une étude de style et par quelques prototypes au camouflage épais.
Débarqué peu de temps après le RAV4 de Toyota, le CR-V figure parmi les pionniers des SUV compacts. Une antériorité qui ne lui porte plus chance : avec 1.824 exemplaires écoulés l'an passé, le 4x4 Honda est 14 fois moins diffusé en France que le Qashqai de Nissan. Heureusement, la relève ne se fera plus longtemps désirer. Nos confrères américains de Car & Driver viennent de divulguer une première image officielle de la quatrième génération de CR-V, qui devrait débuter sa carrière en 2012. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une étude. Mais hormis le fond noir des phares, les rétroviseurs et quelques menus détails, inutile de s'attendre à de nombreux changements : les premiers prototypes sont d'ailleurs très proches de ce concept.
La silhouette de cette nouvelle mouture évoquera donc beaucoup celle de sa devancière. On note néanmoins des évolutions de taille, comme les phares affinés, façon Accord, la calandre à trois barres au lieu d'une seule et les surfaces vitrées au dessin plus acéré. Plus sportif de ligne, le CR-V quatrième du nom cherchera aussi à se montrer plus accessible. Jusqu'ici inconnue en France, sa version deux roues motrices devrait ainsi être enfin importée. Indispensable pour mieux lutter contre les Volkswagen Tiguan, Ford Kuga et autres Toyota RAV4.Quant à la panoplie des technologies disponibles, elle se montrera encore plus riche qu'aujourd'hui, avec l'adjonction d'une aide au maintien dans la file et d'un passage codes/phares automatique.
Même si ses ventes en France n'ont cessé de baisser, le CR-V n'est pas résigné. Il peaufine sa quatrième génération, révélée par une étude de style et par quelques prototypes au camouflage épais.
Débarqué peu de temps après le RAV4 de Toyota, le CR-V figure parmi les pionniers des SUV compacts. Une antériorité qui ne lui porte plus chance : avec 1.824 exemplaires écoulés l'an passé, le 4x4 Honda est 14 fois moins diffusé en France que le Qashqai de Nissan. Heureusement, la relève ne se fera plus longtemps désirer. Nos confrères américains de Car & Driver viennent de divulguer une première image officielle de la quatrième génération de CR-V, qui devrait débuter sa carrière en 2012. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une étude. Mais hormis le fond noir des phares, les rétroviseurs et quelques menus détails, inutile de s'attendre à de nombreux changements : les premiers prototypes sont d'ailleurs très proches de ce concept.
La silhouette de cette nouvelle mouture évoquera donc beaucoup celle de sa devancière. On note néanmoins des évolutions de taille, comme les phares affinés, façon Accord, la calandre à trois barres au lieu d'une seule et les surfaces vitrées au dessin plus acéré. Plus sportif de ligne, le CR-V quatrième du nom cherchera aussi à se montrer plus accessible. Jusqu'ici inconnue en France, sa version deux roues motrices devrait ainsi être enfin importée. Indispensable pour mieux lutter contre les Volkswagen Tiguan, Ford Kuga et autres Toyota RAV4.Quant à la panoplie des technologies disponibles, elle se montrera encore plus riche qu'aujourd'hui, avec l'adjonction d'une aide au maintien dans la file et d'un passage codes/phares automatique.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Honda annonce un rappel de 2.4 millions d’unités
Énorme rappel que celui tout juste officialisé par le constructeur japonais. Honda avance ainsi que sont concernées dans cette vague 1.5 million d’unités aux USA, plus de 760 000 en Chine et quelques 135 000 au Canada. Un défaut dans un logiciel en est la cause.
Selon Honda, ce rappel volontaire porte sur trois modèles tous affectés par un défaut dans le logiciel contrôlant la transmission automatique.
Plus précisément entrent dans ce plan les Accord quatre cylindres 2005-2010 (niveau mondial), CR-V millésimes 2007 à 2010 et Element de 2005 à 2008 (USA et Canada) et Odyssey de 2005 à 2009 et Spirior de 2010, alias l’Accord européenne en version chinoise (DongFeng).
Le constructeur de préciser davantage de détails sur le souci rencontré. Ainsi en cas d’absence de mise à jour du logiciel, certains éléments de la colonne de transmission pourraient être endommagés et faire caler le moteur de manière intempestive.
“La mise à jour automatique du logiciel de contrôle de la transmission permettra de faciliter la transition entre les engrenages pour réduire la possibilité de dommages“, détaille le constructeur dans son communiqué ajoutant que ni blessé ni incident n’ont été répertoriés en lien avec ce problème. A contrario, aucune information n’est pour l’heure avancée quant au marché japonais.
Énorme rappel que celui tout juste officialisé par le constructeur japonais. Honda avance ainsi que sont concernées dans cette vague 1.5 million d’unités aux USA, plus de 760 000 en Chine et quelques 135 000 au Canada. Un défaut dans un logiciel en est la cause.
Selon Honda, ce rappel volontaire porte sur trois modèles tous affectés par un défaut dans le logiciel contrôlant la transmission automatique.
Plus précisément entrent dans ce plan les Accord quatre cylindres 2005-2010 (niveau mondial), CR-V millésimes 2007 à 2010 et Element de 2005 à 2008 (USA et Canada) et Odyssey de 2005 à 2009 et Spirior de 2010, alias l’Accord européenne en version chinoise (DongFeng).
Le constructeur de préciser davantage de détails sur le souci rencontré. Ainsi en cas d’absence de mise à jour du logiciel, certains éléments de la colonne de transmission pourraient être endommagés et faire caler le moteur de manière intempestive.
“La mise à jour automatique du logiciel de contrôle de la transmission permettra de faciliter la transition entre les engrenages pour réduire la possibilité de dommages“, détaille le constructeur dans son communiqué ajoutant que ni blessé ni incident n’ont été répertoriés en lien avec ce problème. A contrario, aucune information n’est pour l’heure avancée quant au marché japonais.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités