Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dodge - Journey

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Dodge - Journey

Messagepar Cyril » ven. sept. 14, 2007 13:15

Esthétiquement plutôt réussi... du moins à l'extérieur, car avoir des photos à l'intérieur m'a demandé un peu de gymnastique et d'humilité. A l'intéreur ça paraît moins toc que le reste des Dodge... faudra voir ça de plus près.

Dodge Journey :

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Nouveau Crossover Dodge Journey : de l’espace pour grandir

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:17

Nouveau Crossover Dodge Journey : de l’espace pour grandir

• La toute nouvelle Dodge Journey, présentée au Salon de Francfort 2007
• Toujours prête à partir, cette référence du segment des crossovers offre polyvalence, sécurité, équipement pour enfants, rangements à foison, flexibilité espace et une conduite sécurisante
• Alliant un design entier et sportif au plaisir de conduite, le nouveau Journey est un produit supplémentaire dans l’expansion mondiale de la marque Dodge


[center]Image[/center]

Les Designers et les ingénieurs de Dodge ont su répondre aux attentes de l’ensemble des marchés VP du monde entier avec cette toute nouvelle Dodge Journey : un véhicule complet qui correspond aux exigences d’une vie active en perpétuel changement et offre une combinaison unique de polyvalence et de flexibilité sous des formes sportives et sexy. Ce nouveau véhicule offre la modularité du monospace, l’espace du SUV et l’efficacité générale de la berline. Mélange du meilleur de ces mondes, c’est un crossover inédit à la mesure de la marque Dodge.

« La nouvelle Dodge Journey vous sort le grand jeu », indique Michael Manley, Vice-président Directeur des Ventes, du marketing et développement des marchés Internationaux du groupe Chrysler. « Ce nouveau crossover selon Dodge offre à nos clients la combinaison unique d’une polyvalence fonctionnelle et d’un style entier et jeune. Il offre le meilleur de la sécurité, de la qualité et de la fiabilité au meilleur prix. Le Journey regorge de rangements astucieux, de technologies innovantes et d’équipements de divertissement, le tout avec cette attitude qui n’appartient qu’à Dodge. »

La Dodge Journey est basée sur la plateforme des véhicules du segment D et conçue pour répondre aux besoins de tous les clients : jeunes célibataires, couples, jeunes foyers avec enfants en bas âge ou familles plus installées à la recherche de plus de flexibilité en termes d’accueil de passagers et de volume de chargement. Ces combinaisons flexibles et intelligentes entre sièges et volume de chargement permettent, entre autres, d’accueillir cinq passagers tout en disposant d’un grand espace pour les bagages ou encore d’ajouter deux sièges lorsque deux membres d’équipage supplémentaires se joignent au voyage. Des rangements spacieux, dissimulés sous le plancher et le siège du passager avant, se combinent à de nombreuses motorisations économiques et puissantes pour faire de la Journey un véhicule flexible et fonctionnel offrant un réel plaisir de conduite.

[center]Image[/center]

La sécurité constitue aussi un élément primordial pour les familles. C’est pourquoi la Dodge Journey dispose d’airbags à déploiement variable de série pour le conducteur et le passager avant, d’airbags latéraux sur les sièges avant, d’airbags rideaux pour les trois rangées de siège, du système de freinage antiblocage (ABS) de série aux quatre roues, du régulateur électronique de trajectoire (ESP) de série, du système préventif anti-retournement électronique (ERM) de série, d’une caméra arrière en option et des quatre roues motrices en option aux Etats-Unis et au Canada uniquement.

La Dodge Journey Année Modèle 2009 sera disponible aux Etats-Unis en version cinq passagers et 5+2 en gamme SE, SXT et R/T dès le premier trimestre 2008 et en conduite à gauche et à droite sur les plus importants marchés mondiaux hors Amérique du Nord à partir de mi-2008.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Une ligne puissante et sculpturale et des lignes anguleuses

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:18

Une ligne puissante et sculpturale et des lignes anguleuses qui évoquent le volume d’un SUV

Le Journey est une Dodge dans toute sa splendeur, dotée d’une ligne puissante et sculpturale qui évoque le volume généreux des SUV.

« Le Journey combine le caractère de Dodge avec une polyvalence intérieure conçue pour satisfaire les exigences en perpétuel changement des clients », indique Trevor Creed, Senior Vice President— Design. « Le Journey est le véhicule aux dimensions idéales pour ceux qui veulent le prestige du SUV, mais recherchent aussi la fonctionnalité et la modularité du monospace. »

De face, la calandre en croix chromée surmontée en son centre de la tête du Bélier Dodge semble enfoncer le clou du message de la marque : le Journey est un véhicule de caractère, puissant et spacieux. Les quadruples phares halogènes aux lignes modernes assurent une vision nocturne parfaite. Les antibrouillards en option, montés sur le bouclier avant, renforcent son aspect contemporain et améliorent encore la visibilité par mauvais temps. Les boucliers aux couleurs de la caisse lui offrent un look monochrome qui met réellement en avant la calandre en croix chromée et les phares.

[center]Image[/center]

La Dodge Journey peut accueillir des roues jusqu’à 19 pouces, détail unique face à ses plus gros concurrents qui lui offre une place bien à part dans le segment des crossovers. Vus de côté, le capot horizontal en aluminium de la Journey, les longues vitres et les montants de portières noirs presque mats lui confère l’apparence d’une longue surface vitrée. Ses passages de roues sculpturaux soulignent le caractère sportif et athlétique du Journey. Sa ceinture de caisse est plus anguleuse de face, mais s’affine en s’étirant vers l’arrière, reprenant le dessus des feux arrière, pour offrir une meilleure visibilité aux passagers – un avantage pour les petits mousses qui auront embarqué. La glissière de galerie noire et les barres de toit chromées en option jouent sur les contrastes et augmentent encore la capacité de chargement du Journey tout en complétant son profil.

L’arrière de la Dodge Journey suscite autant d’enthousiasme que l’avant. Son hayon léger et d’un seul tenant est surmonté d’un becquet qui en améliore l’aérodynamisme. Un feu stop central LED est monté sur le haut du hayon, juste au-dessus de la lunette arrière. Tout comme le becquet intégré qui le surplombe, la surface de ce feu stop est pensée pour plus d’aérodynamisme. Quatre feux arrière incrustés s’étendent sur la largeur du hayon et de la carrosserie en dessinant des courbes inimitables qui offrent au Journey un supplément de style et de sportivité. La lunette arrière suit la ligne des feux sur l’angle inférieur du hayon pour améliorer la visibilité. Les embouts brillants surmontant le double échappement chromé ajoutent une autre touche éclatante aux prestations du Journey et sont de série avec le moteur V6 3,5 litres, disponible en Amérique du Nord uniquement.

[center]Image[/center]

La Dodge Journey est basée sur la plateforme de segment D du Groupe, présentée sur la Dodge Avenger Année Modèle 2008. Cependant, l’empattement de 2 890 mm du Journey dépasse de 124 mm celui de l’Avenger pour accueillir les banquettes 5+2 en option et le volume de chargement complémentaire.

La Dodge Journey sera disponible selon les marchés dans les couleurs : Inferno Red Crystal Pearl Coat, Light Sandstone Metallic Clear Coat, Melbourne Green Pearl Coat, Deep Water Blue Pearl Coat, Silver Steel Metallic Clear Coat, Bright Silver Metallic Clear Coat, Brilliant Black Crystal Pearl Coat et Stone White Clear Coat.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Un espace intérieur prêt à accueillir tout un équipage …

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:20

Un espace intérieur prêt à accueillir tout un équipage … et tout son équipement

Objectif clé de l’équipe de Design de la Dodge Journey : créer un intérieur pratique et flexible, avec des possibilités d’accueil de passagers et de chargement innovantes, habituellement l’apanage des monospaces. Mission accomplie.

[center]Image[/center]

La conception bicorps de la Dodge Journey offre plus d’espace aux passagers et aux bagages. Le Journey propose deux possibilités de répartition des banquettes pour équilibrer l’espace dédié aux passagers ou aux bagages. Des sièges prévus pour cinq passagers sont de série sur tous les modèles, et les sièges 5+2 passagers sont en option. La troisième rangée de siège en option du Journey offre à ses occupants 51 mm de hauteur de plus que ses principaux concurrents nord-américains.

Le rangement sous le siège avant prend une nouvelle dimension avec le rangement Flip ’N Stow™ en option, intégré au siège du Dodge Journey. L’assise du passager avant bascule pour permettre d’accéder à un espace de rangement de 273 x 222 mm – de quoi loger un sac, un parapluie, un agenda ou un casque audio.

[center]Image[/center]

Les portes arrière de la Dodge Journey s’ouvrent à 90 degrés, facilitant l’accès à la seconde rangée de sièges ainsi qu’à la troisième rangée, lorsque nécessaire.

A l’arrière, la toute nouvelle Dodge Journey propose des sièges surélevés, qui offrent une meilleure vision extérieure aux passagers, avantage particulièrement apprécié lorsqu’il s’agit d’occuper les enfants sur de longs trajets. La deuxième rangée est située 40,1 mm plus haut que la première, et la troisième rangée, en option, 16,5 mm plus haut que la deuxième, soit 56,6 mm de plus que la première.

Derrière les sièges avant se dissimulent, dans le plancher, deux espaces de rangement de série conçus pour recevoir 12 cannettes de 330 ml, de la glace ou tout autre objet. Toujours très pratiques, les rangements disposent de couvercles verrouillables et de revêtements lavables qui en facilitent le nettoyage.

Autre caractéristique ingénieuse qui rend la Dodge Journey plus polyvalente pour les familles, le siège déporté pour enfant sur tous les modèles permet au conducteur de s’occuper plus facilement de l’enfant assis sur la deuxième rangée lorsque le véhicule est à l’arrêt. Cet astucieux siège déporté permet d’avancer la plus grande partie de la banquette rabattable 60/40 de 51 mm. Avec le siège du passager avant rabattu, le conducteur peut ainsi facilement avoir accès à l’arrière pour s’occuper de l’enfant assis sur la deuxième rangée.

[center]Image[/center]

La Dodge Journey est le premier véhicule du segment du crossover de taille moyenne à proposer en option un rehausseur intégré. Ces rehausseurs optionnels relèvent de 102 mm l’assise de l’enfant installé sur la deuxième rangée de manière à ce qu’il se trouve dans la zone de la ceinture de sécurité prévue pour un adulte, ce qui accroît l’efficacité et le confort de la ceinture. Cela permet aussi à l’enfant installé sur le rehausseur de mieux profiter du paysage. Le rehausseur est conçu pour des enfants d’au moins 1,45 m pour un poids compris entre 22 et 39 kg.

Les sièges de la deuxième rangée coulissent sur 120 mm pour offrir plus d’espace aux jambes des adultes, rapprocher les enfants des sièges avant ou offrir plus d’espace de chargement à l’arrière des sièges. En rabattant la deuxième rangée et le siège du passager avant rabattable à plat (en option), on dispose d’assez de place pour ramener tout le matériel nécessaire pour construire un terrain de jeu à la maison ou son équipement de ski sur les pistes.

Sur les modèles pour cinq passagers, le plancher de coffre pliable en trois situé derrière la deuxième rangée de sièges dissimule un double-fond pour augmenter le volume de chargement. Le fond du plancher est réversible et peut être configuré en position panier de course. Le côté principal du plancher pliant est protégé par un revêtement en tissu.

La troisième rangée de sièges d’appoint en option est simple d’accès et d’utilisation grâce à la seconde rangée Stadium Tip ‘N Slide™ du Dodge Journey. Il suffit d’actionner un simple levier situé sur le côté de l’arrière du siège pour que les assises se replient vers le haut et le fauteuil s’avance. La troisième banquette rabattable 50/50 en option du Journey offre assez de place pour accueillir deux passagers lorsque le besoin s’en fait sentir. Son dossier s’incline à 6 degrés pour rendre le trajet encore plus confortable. Le rangement arrière dissimulé dans le plancher sous la troisième rangée de siège est de série sur tous les véhicules 5+2 passagers.

[center]Image[/center]

En plus de ses capacités d’accueil de passagers et de rangement, l’intérieur fonctionnel et polyvalent de la Dodge Journey offre une ambiance bicolore très contrastée entre teintes sombres et claires. Une combinaison de Dark Slate Gray et de Medium Slate Gray est disponible sur les modèles SE. Une combinaison bicolore Dark Slate Gray et Light Graystone ou Dark Pebble Beige et Light Pebble Beige est disponible sur les modèles SXT et R/T. Le tableau de bord en cuir haut de gamme lui donne une touche artisanale et qualitative, à l’instar des détails chromés sur la serrure de la boîte de rangement centrale, les poignées de portes, le pommeau du sélecteur de vitesses, les boutons de condamnation des portes et les commandes de la console. Les modèles R/T ajoutent des touches de chrome sur les commandes de l’autoradio et de la climatisation.

La Dodge Journey Année Modèle 2009 propose aussi trois types de sellerie : tissu sur le modèle SE, tissu anti-tâche, anti-odeur et antistatique YES Essentials® avec rehausseur pour enfant en option sur le modèle SE et de série sur le modèle SXT et cuir sur le modèle R/T.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Des fonctions astucieuses et innovantes pour la flexibilité

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:23

Des fonctions astucieuses et innovantes pour plus de flexibilité

De nombreuses fonctions innovantes et astucieuses ont été conçues pour la Dodge Journey, pour toujours plus d’ergonomie. Le Journey compte ainsi, parmi ces fonctions pratiques :

[center]Image[/center]

Technologie
MyGIG™ un système multimédia et de divertissement de pointe
La caméra arrière ParkView™ en option pour afficher l’image de l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio lors d’une marche arrière ou d’un stationnement
Un système de navigation GPS couleur en option avec écran de 17,8 cm pour faciliter la recherche d’itinéraire et obtenir des informations sur le trafic
Chill Zone™, un espace de rangement réfrigéré pour boissons situé dans la boîte à gant pour garder deux cannettes de 330 ml au frais grâce au système d’air conditionné ou aux entrées d’air frais
La sellerie YES Essentials Premium, anti-tâche, anti-odeur et antistatique, pour un entretien facile et une propreté durable
Lumière de courtoisie/lampe de lecture LED en option pour un éclairage optimal sans gêner le conducteur
Une lampe torche LED amovible et rechargeable en option, rangée dans le coffre pour plus de confort et un meilleur éclairage
Des porte-gobelets éclairés luisant d’une lumière turquoise pour un accès facilité de nuit
Un système DVD pour les sièges arrière en option comprenant un écran couleur 20,3 cm fonctionnant avec le lecteur DVD de l’autoradio. Pratique : l’écran se déplie du plafonnier pour le plus grand plaisir des passagers arrière
Une prise 115 volts, 150 watts sur l’arrière de la console pour alimenter des petits équipements ménagers (disponible en Amérique du Nord)
Un autoradio satellite numérique SIRIUS™ en option pour offrir une large gamme de programmes radiophoniques et musicaux sur abonnement pour un plus grand plaisir d’écoute (disponible en Amérique du Nord)
Le système main libre UConnect™ en option, pour une communication tout confort avec les téléphones mobiles équipés en BlueTooth™
Quatre chargeurs 12 volts pour alimenter des petits appareils électroniques. Deux sont situés à l’avant, un sur la deuxième banquette et le quatrième dans la zone de chargement
Le démarrage à distance en option pour un démarrage sécurisé du véhicule avec le porte-clé, pour un plus grand confort d’utilisation (disponible en Amérique du Nord)

[center]Image[/center]
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Des fonctions astucieuses et innovantes pour la flexibilité

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:26

Sièges et rangements

[center]Image[/center]

Sièges cinq passagers de série ou sièges 5+2 passagers en option, pour une grande flexibilité entre l’espace passager et la zone de chargement
Troisième rangée d’appoint 5+2 passagers en option, rabattable 50/50 à plat pour plus d’espace de chargement lorsqu’elle n’est pas utilisée
Ouverture des portes arrière à 90 degrés pour faciliter le chargement, l’installation d’un siège bébé et l’accès à la troisième rangée en option
Siège passager avant rabattable à plat avec Flip ‘N Stow, un espace de rangement sous l’assise et une surface à plat pour plus de flexibilité de chargement. L’assise du siège bascule en avant pour permettre l’accès à un rangement de 273 x 222 mm. L’assise peut rester en position avancée pour éviter que les objets ne glissent sur le fond
Deux espaces de rangement dissimulés dans le plancher derrière les deux sièges avant, pratiques pour ranger 12 cannettes de 330 ml et de la glace ou d’autres objets. Les rangements comprennent des couvercles verrouillables et des revêtements amovibles et lavables pratiques
Siège Stadium Tip ‘N Slide offrant un accès facile à la troisième rangée d’un seul geste de la main
Plancher de chargement pliable en trois situé sous la seconde rangée de sièges. Il dissimule un double-fond pour plus de volume de chargement. Le fond est réversible et peut être configuré en position « panier de courses ». Le côté principal du plancher pliant est protégé par un revêtement de tissu
Espace de rangement arrière intégré pour les véhicules 5+2 passagers qui comprend un rangement dissimulé derrière la troisième rangée de série sur les véhicules 5+2 passagers. Pour plus de volume de chargement, une trappe au fond de l’espace de rangement permet d’accéder au compartiment des outils et des prises
Fonction siège avec réhausseur intégré, qui permet au conducteur de s’occuper d’un enfant en bas âge installé sur la deuxième rangée lorsque le véhicule est à l’arrêt
Siège rehausseur en option pour enfant d’1,45 m entre 22 et 39 kg, qui surélève l’enfant dans la zone de ceinture pour adulte pour un confort accru et une efficacité optimale de la ceinture
Dossier rabattable multi-usage sur la deuxième rangée des sièges, offrant deux porte-gobelets et un espace de rangement pouvant accueillir des petits appareils électroniques, des sucreries, des crayons ou autres petits objets
Rangement pour lunettes de soleil avec miroir de surveillance des enfants, qui comprend un miroir convexe à grand angle de vue très pratique pour permettre au conducteur et au passager avant de voir les passagers qui se trouvent derrière eux
Accoudoir central coulissant qui s’avance de 76 mm pour un plus grand confort de conduite
Sièges chauffants pour sellerie cuir ou tissu haut de gamme en option pour améliorer le confort du conducteur et du passager avant
Espaces de rangement moulés avec porte-bouteille sur les quatre portes pour améliorer le rangement et l’aspect pratique

[center]Image[/center]
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Des motorisations : l’efficacité, flexibilité et du plaisir

Messagepar Cyril » dim. sept. 30, 2007 10:33

Des motorisations au service de l’efficacité, de la flexibilité et du plaisir

Le châssis de la Dodge Journey offre une suspension indépendante aux quatre roues, MacPherson à l’avant et multibras à l’arrière. Les berceaux des suspensions avant et arrière sont isolés de la caisse pour un trajet tout en silence, réduisant les nuisances sonores de la route et les vibrations. La transmission intégrale (AWD) est disponible sur les modèles de Journey vendus aux Etats-Unis et au Canada sur les véhicules équipés du moteur V6 3,5 litres. Les freins à disque sont de série aux quatre roues.

[center]Image[/center]

La Dodge Journey propose plusieurs combinaisons moteur/boîte conçues pour répondre aux différents besoins des amateurs de crossovers de taille moyenne aux quatre coins du monde. Elle offre, entre autres, l’économique moteur World Engine 2,4 litres à quatre cylindres, une version Flex-fuel avec un moteur V6 de 2,7 litres pouvant rouler à l’E-85, un moteur V6 3,5 litre associé à une boîte automatique six vitesses avec Auto Stick aux Etats-Unis et au Canada et un moteur turbo diesel de 2,0 litres équipés d’une boîte manuelle ou automatique pour les marchés hors Amérique du Nord.

Le moteur World Engine de 2,4 litres de série de la Dodge Journey permet de réduire la consommation à environ 19 miles par gallon (mpg) en cycle urbain et à 25 mpg en cycle extra-urbain (environ 9 litres au 100 km pour le cycle mixte européen), tout en assurant agrément et silence. Le moteur World Engine de 2,4 litres du Journey est associé de série à une boîte automatique quatre vitesses aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’à une transmission manuelle cinq vitesses sur la plupart des marchés hors Amérique du Nord. Il intègre le système VVT de calage variable de la distribution, l’isolation des couvre-culasses et du carter d’huile et deux volants de vilebrequins contrerotatifs. Associé à une boîte automatique quatre vitesses, il développe 173 chevaux (129 kW) et 225 Nm de couple.

[center]Image[/center]

La Dodge Journey peut aussi être équipée d’un moteur V-6 de 2,7 litres, couplé à une boîte automatique et proposé en version Flex-Fuel en Amérique du Nord. Le moteur Flex-Fuel développe 186 chevaux (138 kW) pour un couple de 259 Nm et une consommation évaluée à 17 mpg en ville et 23 mpg sur autoroute (autour de 10 litres au 100 km pour le cycle mixte européen). Le moteur Flex-Fuel de 2,7 litres du Journey fonctionne avec tous les mélanges essence-éthanol jusqu’à l’E-85. Hors Amérique du Nord, ce moteur V6 de 2,7 litres est associé à une boîte automatique six vitesses.

Les Dodge Journey modèles R/T et R/T AWD disponibles aux Etats-Unis et au Canada sont équipées d’un moteur V6 3,5 litres de série développant 235 chevaux (175 kW) et 315 Nm de couple avec une boîte automatique six vitesses livrée de série avec la commande séquentielle Auto Stick, pour une consommation de 16 mpg en cycle urbain et 23 mpg en cycle extra-urbain. Ce moteur V6 de 3,5 litres est aussi disponible sur les modèles SXT vendus aux Etats-Unis et au Canada. La combinaison du moteur V6 3,5 litres et de la boîte automatique six vitesses offre silence, performance et autonomie.

[center]Image[/center]

Sur les marchés hors Amérique du Nord, la Dodge Journey offre un moteur turbo diesel 2,0 litres disponible avec une boîte six vitesses automatique ou manuelle. Ce moteur diesel 16 soupapes à injection directe et à haut débit d’injection est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable. Ses injecteurs sont contrôlés électroniquement pour générer plus de puissance et de couple tout en garantissant une consommation optimale. La puissance maximale atteint les 140 chevaux DIN (103 kW), avec un couple atteignant 310 Nm, et le moteur offre des performances globales excellentes pour une autonomie ne dépassant pas les 7 litres au 100 (cycle mixte européen). Le filtre à particule est livré de série.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » jeu. juil. 03, 2008 15:39

je le considere pas comme un concurrent, il est pas 4x4..... :?
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. juil. 03, 2008 20:39

Oui, en effet, ce n'est pas un 4x4... mais certains Tiguan non plus. De toute manière au-delà des classifications des automobiles, le Journey est intéressant à plus d'un titre ;)

Belle gueule, finition au-dessus des standards Dodge, moteur VW (injecteurs Pompes)... et à des prix contenus.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités