Tesla Model Y
- doudouille
- Trend
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 23:00
- Localisation : 92
- Ma voiture principale : Tiguan
Tesla Model Y
Les aides gouvernementales aidant, et l'utilisation de mon véhicule le permettant, je commence à sérieusement regarder du coté du tout électrique, et en particulier le model Y.
Une fonctionnalité que j'utilise beaucoup est le park assist et, à priori, l'équivalent coté Tesla n'est pas terrible.
Si certains d'entre vous ont essayé les deux, je serais pas contre quelques avis comparatifs.
Et même au delà du park assist, avoir des avis Tiguan vs Model Y m'aideraient à me décider
Une fonctionnalité que j'utilise beaucoup est le park assist et, à priori, l'équivalent coté Tesla n'est pas terrible.
Si certains d'entre vous ont essayé les deux, je serais pas contre quelques avis comparatifs.
Et même au delà du park assist, avoir des avis Tiguan vs Model Y m'aideraient à me décider
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tesla Model Y
Tesla Y 4 751 mm L x 1 921 mm L x 1 624 mm H
Tiguan 4 509 mm L x 1 839 mm L x 1 675 mm H
La Tesla Y et le tiguan ne sont pas vraiment les mêmes types de voitures, ce n' est peut être pas facile de comparer.
La Tesla est un trés beau véhicule :
Tiguan 4 509 mm L x 1 839 mm L x 1 675 mm H
La Tesla Y et le tiguan ne sont pas vraiment les mêmes types de voitures, ce n' est peut être pas facile de comparer.
La Tesla est un trés beau véhicule :
- Shayne
- Track & Field
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
- Localisation : Auvergne
- Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line
Re: Tesla Model Y
Attention les nouveaux modèles ne sont plus équipés de capteurs et tout se fait à la caméra. Les retours ne sont pas terribles. A vérifier ...
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021
-
- Trend & Fun
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
- Ma voiture principale : tiguan tdi 150
Re: Tesla Model Y
bonjour . etant intéressé aussi j ai pu constater une meilleure assise mais une suspension standart qui ne tient pas la comparaison avec le tiguan . sinon ç est vraiment tentant mais si l électricité augmente et une taxe est crée pour compenser la perte de la taxe sur les produits pétroliers ... pour le quotidien , la charge n est pas un probleme mais quand on part chez des amis a l autre bout de la françe ou bien meme a l étranger , je me vois mal demander de brancher ma voiture . j ai fait un comparatif de trajet sur 800 kms par départementale et il faut compter un tiers de plus de temps . j ai mis notre tiguan en vente mais je ne braderais pas car pas entierement convaincu surtout que tesla parle de nouveaux modeles a venir
-
- Sport
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021
Re: Tesla Model Y
Je me demandais combien coûte un plein sur une Tesla Y par ex. Une idée ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
-
- Trend & Fun
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
- Ma voiture principale : tiguan tdi 150
Re: Tesla Model Y
5 fois moins cher en moyenne en carburant au 100 kms . si demain je devais changer , je pense que çe serait mon prochain véhicule sans parler de la capaçité de chargement ( volume ). s arreter sans toucher la pédale de frein . perso avec notre titi black rline , la conso tourne autour des 5 l/ 100 kms
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tesla Model Y
Ça, le VE est un pur plaisir à conduire.Par contre reste le problème de la recharge pour celui qui fait de long trajets notamment sur autoroute.
La conso explose, ce n' est plus du 15 kW h au 100 mais de l' ordre de 25 kW h.
La conso explose, ce n' est plus du 15 kW h au 100 mais de l' ordre de 25 kW h.
-
- Sport
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021
Re: Tesla Model Y
de vos retours.
C'est ça qui me bloque. Je pourrais prendre un Y, mais bonjour les trajets vacances pour le sud de la France depuis Paris.
C'est ça qui me bloque. Je pourrais prendre un Y, mais bonjour les trajets vacances pour le sud de la France depuis Paris.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14499
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tesla Model Y
Bonjour
Il y a bien sûr la charge rapide en courant continu directement sur la batterie, la c' est rapide . Une demie heure tout les 300 km , c' est acceptable mais après, en plein départ ou retour de vacances, reste à trouver une borne libre.
Sur ma ZOE précédente ou la DS3 maintenant, en mettant le contact , elles indiquent la Zône atteignable en fonction de la charge restante.
L' été il arrive souvent qu' elle indique qu'il n' y a aucune recharge possible dans un rayon de 400 km..........(400 km c' est le calcul en fonction de la consommation précédente donc à 70, 80 km h.....)
Pour Ils ont un réseau de borne de recharge assez étoffé, par exemple à côté de chez moi, Clermont l' Hérault ils viennent d' installer le long de l' autoroute 15 bornes de recharge.
Vu la multiplication des Tesla sur les routes et quand je vois le département d' immatriculation le problème de recharge ne semble pas être vraiment bloquant.
Si non , les autres VE genre ZOE ou également pas mal de hyundai semblent se cantonner dans leur région.
Il est tout de même rare de voir une ZOE sur autoroute immatriculée à l' autre bout de la France.
Pour VW il y a tout de même pas mal d' ID3, 4 mais idem sur autoroute en long parcours?
Il y a bien sûr la charge rapide en courant continu directement sur la batterie, la c' est rapide . Une demie heure tout les 300 km , c' est acceptable mais après, en plein départ ou retour de vacances, reste à trouver une borne libre.
Sur ma ZOE précédente ou la DS3 maintenant, en mettant le contact , elles indiquent la Zône atteignable en fonction de la charge restante.
L' été il arrive souvent qu' elle indique qu'il n' y a aucune recharge possible dans un rayon de 400 km..........(400 km c' est le calcul en fonction de la consommation précédente donc à 70, 80 km h.....)
Pour Ils ont un réseau de borne de recharge assez étoffé, par exemple à côté de chez moi, Clermont l' Hérault ils viennent d' installer le long de l' autoroute 15 bornes de recharge.
Vu la multiplication des Tesla sur les routes et quand je vois le département d' immatriculation le problème de recharge ne semble pas être vraiment bloquant.
Si non , les autres VE genre ZOE ou également pas mal de hyundai semblent se cantonner dans leur région.
Il est tout de même rare de voir une ZOE sur autoroute immatriculée à l' autre bout de la France.
Pour VW il y a tout de même pas mal d' ID3, 4 mais idem sur autoroute en long parcours?
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités