Comparatif Tucson Hybride 230 et Tiguan
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonjour et au revoir,
Cette fois c'est finit pour mon Tiguan,
4 ans et 209 000 km et je le rends en LLD.
J'ai passé le CT et la révision des 210 000 km, RAS
Révision incluant courroie accessoire, distribution et pompe à eau.
Marrant que le CT comme le garage m'ont signalé le bon état général et bon état des amortisseurs.
Fidèle compagnon de mes longs déplacements, j'ai particulièrement aimé l'ACC, le confort général, l'espace intérieur.
Regrets, un peu mais l'attrait de la nouveauté avec un Tucson Hybride est aussi interessant.
Bonne route à tous,
Pierre-Jean
Cette fois c'est finit pour mon Tiguan,
4 ans et 209 000 km et je le rends en LLD.
J'ai passé le CT et la révision des 210 000 km, RAS
Révision incluant courroie accessoire, distribution et pompe à eau.
Marrant que le CT comme le garage m'ont signalé le bon état général et bon état des amortisseurs.
Fidèle compagnon de mes longs déplacements, j'ai particulièrement aimé l'ACC, le confort général, l'espace intérieur.
Regrets, un peu mais l'attrait de la nouveauté avec un Tucson Hybride est aussi interessant.
Bonne route à tous,
Pierre-Jean
Modifié en dernier par pjsfr le mer. déc. 07, 2022 22:48, modifié 1 fois.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonjour
On compte bien sur des photos et une présentation de ce Tucson ensuite un retour d' expérience.
De toute facon dans deux ans tu vas commander le tiguan 3 , 2 ans de delai et ce sera juste au remplacement du tucson, s' il y arrive
On compte bien sur des photos et une présentation de ce Tucson ensuite un retour d' expérience.
De toute facon dans deux ans tu vas commander le tiguan 3 , 2 ans de delai et ce sera juste au remplacement du tucson, s' il y arrive
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonne route avec ton nouveau Tucson
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bon, 6 jours et déjà 2 200 km, rodage des 1 000 km passé vite
Je vous ferais un retour pendant les vacances et en attendant ma premiere photo après 40 km :
Moteur hybride 230 super agréable.
Je vous ferais un retour pendant les vacances et en attendant ma premiere photo après 40 km :
Moteur hybride 230 super agréable.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Ah il a de la gueule le Tucson et si en plus ses 240 cv sont là et que le système hybride est agréable, ça donne à réfléchir...
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonjour
pour ce retour.
230 cv et 350 Nm de couple ça commence à être bien correct.
C' est ce que j' ai actuellement 180 cv thermique essence et 110 cv électrique. Mais cumulé c' est 225 cv pour un couple de 360 Nm.
Le plus qui me surprend c' est le mixage des deux moteurs, on ne sent rien au basculement Thermique/électrique ou le contraire.
Souvent j' affiche le transit énergie , c' est vraiment optimisé et la consommation est trés basse mais bien sur tout depends du parcours.
Pour toi qui roule beaucoup ce n' est peut être pas optimal côté consommation.
pour ce retour.
230 cv et 350 Nm de couple ça commence à être bien correct.
C' est ce que j' ai actuellement 180 cv thermique essence et 110 cv électrique. Mais cumulé c' est 225 cv pour un couple de 360 Nm.
Le plus qui me surprend c' est le mixage des deux moteurs, on ne sent rien au basculement Thermique/électrique ou le contraire.
Souvent j' affiche le transit énergie , c' est vraiment optimisé et la consommation est trés basse mais bien sur tout depends du parcours.
Pour toi qui roule beaucoup ce n' est peut être pas optimal côté consommation.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonjour,
Oui, quelle souplesse et gestion des énergies.
On voit tout de suite sur le dernier plein à 138 km/h compteur que ce n'est pas sa zone d'efficience...
Oui, quelle souplesse et gestion des énergies.
On voit tout de suite sur le dernier plein à 138 km/h compteur que ce n'est pas sa zone d'efficience...
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14541
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Bonjour
C' est évident que l' hybride rechargeable est intéressant pour une utilisation bien particulière.
Déja il ne faut pas oublier son coût, son poids supplémentaire donc une surconsommation, l' amortissement n' est pas simple à calculer.
Par contre il est plus qu' intéressant pour un gros rouleur qui sur son parcours aura une ZFE à traverser, je ne connais pas sur Hunday ou VW mais chez DS quand le parcours est entré si une ZFE est incluse l' électricité nescessaire sera automatiquement sauvegardée voir, le thermique rechargera la batterie ......(débile).
Il y a aussi moyen de garder cette énergie " manuellement " (esave) soit en totalité soit partielle.
C' est évident que l' hybride rechargeable est intéressant pour une utilisation bien particulière.
Déja il ne faut pas oublier son coût, son poids supplémentaire donc une surconsommation, l' amortissement n' est pas simple à calculer.
Par contre il est plus qu' intéressant pour un gros rouleur qui sur son parcours aura une ZFE à traverser, je ne connais pas sur Hunday ou VW mais chez DS quand le parcours est entré si une ZFE est incluse l' électricité nescessaire sera automatiquement sauvegardée voir, le thermique rechargera la batterie ......(débile).
Il y a aussi moyen de garder cette énergie " manuellement " (esave) soit en totalité soit partielle.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Pjsfr Tiguan Confortline Business
Pour les batteries il ne faut pas oublier le froid aussi qui est une composante à prendre en compte.
Déja la charge de la batterie n' est plus optimale et la conso est supérieur (éclairage et chauffage)
Sur la Źoe je passe de 360 km à 240 km en ce moment (températures entre 0 et 10°)
Sur la DS je suis passé de 55 à 60 km à 40 , 45 km pour une recharge dans un garage donc moins froid.
https://www.autotitre.com/news_179615_79197_221217_df1
Déja la charge de la batterie n' est plus optimale et la conso est supérieur (éclairage et chauffage)
Sur la Źoe je passe de 360 km à 240 km en ce moment (températures entre 0 et 10°)
Sur la DS je suis passé de 55 à 60 km à 40 , 45 km pour une recharge dans un garage donc moins froid.
https://www.autotitre.com/news_179615_79197_221217_df1
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités