Le 4X4 de chez Peugeot
- Corsaire
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
- Localisation : Cagnes
- Ma voiture principale :
Le 4X4 de chez Peugeot
Le 4X4 de chez Peugeot n'est qu'à demi français, et point de vue motorisation il sera fiable c'est sur puisqu'il reprend le moteur des Mitsubishi. Encore une fois en France on n'a la manie de tenter de faire du neuf avec du vieux. Cela dit, il ne faut pas oublier non plus que les moteurs de 4X4 Mitsubishi sont réputés polluant, et il faudra souligner aussi qu'ils sont restés longtemps les seuls à ne pas se conformer aux nouvelles normes antipollution, ce qui a valu au groupe Mitsu de payer d'année en années, des amendes à cause de cela. Aujourd'hui, les derniers moteurs ont étaient revus et corrigés pour être dans les normes acceptables.
Il n'en demeure pas moins que Peugeot pour son 4X4 à repris un de ces moteur, qui certes reste dans les normes actuelles avec les moteurs maintenant connu de 2,2L HDI 156 chv qui rejette de CO2, 191g/Km pour une boîte manuelle .... ce qui en fait quand même un moteur polluant puisqu'on sait qu'un Tiguan qui demande plus de ressources en boite Tiptronic, rejette quand même moins de CO2 .... certes pas grand chose, mais je le rappelle, chez peugeot c'est uniquement des boites manuelles.
En revanche le Tiguan d'après les lectures faites en comparatifs semble être moins glouton que le Tiguan, mais vu le poids de notre peugeot 4007, qui fait quand même 1717kg, je crois que les chiffres ont étaient un peu trafiqués pour attirer le client. Restera donc plus qu'à tester pour connaitre la vérité.
Pour l'esthétique, Peugeot à garder une bouche béante à l'avant, avec un pare choc très .... comment dirais-je ..... Beuark !! Parce que proéminent. Cela donne la sensation que ce véhicule a été construit comme cela, et qu'ils ont oubliés de mettre un pare choc. Devant cette bourde ils en ont collé un devant comme cela. Bien sur ce n'est pas une vérité, et c'est le désigner qui à dessiné les dernières gammes Peugeot qui à eu une très grosse faute de gout, et par effet de chaine, celles et ceux qui ont validés le projet. Du coup on se retrouve avec la bouche d'une grosse baleine avec ses phalanges, dont on a posé un appareil dentaire. Pour moi, cela plombe l'esthétique générale du 4007.
On pourra noter aussi que les matériaux employés pour le tableau de bord ne sont pas fantastique non plus. Beaucoup de hic quand même. Toujours cette sensation d'avoir voulue faire du neuf avec du vieux. Au finale, si j'avais le choix entre le Peugeot 4007 et le Renault Koleos, je me dirigerais vers le peugeot pour le moteur Mitsubishi qui a fait c'est preuves, mais c'est tout ! Décidément les françaises n'arrive pas au niveau des Nippons et des bavaroises.
Il n'en demeure pas moins que Peugeot pour son 4X4 à repris un de ces moteur, qui certes reste dans les normes actuelles avec les moteurs maintenant connu de 2,2L HDI 156 chv qui rejette de CO2, 191g/Km pour une boîte manuelle .... ce qui en fait quand même un moteur polluant puisqu'on sait qu'un Tiguan qui demande plus de ressources en boite Tiptronic, rejette quand même moins de CO2 .... certes pas grand chose, mais je le rappelle, chez peugeot c'est uniquement des boites manuelles.
En revanche le Tiguan d'après les lectures faites en comparatifs semble être moins glouton que le Tiguan, mais vu le poids de notre peugeot 4007, qui fait quand même 1717kg, je crois que les chiffres ont étaient un peu trafiqués pour attirer le client. Restera donc plus qu'à tester pour connaitre la vérité.
Pour l'esthétique, Peugeot à garder une bouche béante à l'avant, avec un pare choc très .... comment dirais-je ..... Beuark !! Parce que proéminent. Cela donne la sensation que ce véhicule a été construit comme cela, et qu'ils ont oubliés de mettre un pare choc. Devant cette bourde ils en ont collé un devant comme cela. Bien sur ce n'est pas une vérité, et c'est le désigner qui à dessiné les dernières gammes Peugeot qui à eu une très grosse faute de gout, et par effet de chaine, celles et ceux qui ont validés le projet. Du coup on se retrouve avec la bouche d'une grosse baleine avec ses phalanges, dont on a posé un appareil dentaire. Pour moi, cela plombe l'esthétique générale du 4007.
On pourra noter aussi que les matériaux employés pour le tableau de bord ne sont pas fantastique non plus. Beaucoup de hic quand même. Toujours cette sensation d'avoir voulue faire du neuf avec du vieux. Au finale, si j'avais le choix entre le Peugeot 4007 et le Renault Koleos, je me dirigerais vers le peugeot pour le moteur Mitsubishi qui a fait c'est preuves, mais c'est tout ! Décidément les françaises n'arrive pas au niveau des Nippons et des bavaroises.
-
- Trend & Fun
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mars 24, 2008 9:56
- Localisation : France
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
a relire toutes tes observations cela re-confirme mon idée.
le tiguan est un bon rapport qualité prix.
je ne regrette pas mon choix.
meme si l'attente est tres longue
le tiguan est un bon rapport qualité prix.
je ne regrette pas mon choix.
meme si l'attente est tres longue
Tiguan Carat Tdi Noir livraison semaine 27
Scenic luxe privilege 1.9 dci 120
Mini CooperD sparkling silver toit retro et bandes noirs
Scenic luxe privilege 1.9 dci 120
Mini CooperD sparkling silver toit retro et bandes noirs
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Entièrement d'accord !!
- giro
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
- Localisation : vendée
- Ma voiture principale :
Re: Le 4X4 de chez Peugeot
Corsaire a écrit :Le 4X4 de chez Peugeot n'est qu'à demi français, et point de vue motorisation il sera fiable c'est sur puisqu'il reprend le moteur des Mitsubishi. (...)de 2,2L HDI 156 chv
Le moteur mitsubishi repris est le 2,4 essence de 156ch. L'outlander est sorti en diesel avec un 2,0 de 140ch d'origine...volkswagen! Il a depuis adopté le moteur diesel PSA/FORD 2,2l de 156ch lui permettant au passage une nette amélioration de ses émissions...sonores! et de ses performances:
v max: 187 à 200kmh
0-100: 10,8' à 9,9'
son gros atout: 3 ans de garantie contre deux ans pour les 4007, C-Crosser et Tiguan! et un pris de base de 29000€ en diesel.
Son coffre est donné pour 774 à 882l (520l pour le tiguan)
Détoîté du net
Light is right!
Light is right!
- Corsaire
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
- Localisation : Cagnes
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ok Giro mais je crois qu'un de nous deux fait une erreur, moi d'après mes renseignement le 2 litres 2 de 156 Chevaux et un HDI et non un essence. Je viens de regarder un peu chez la concurrence qui traite du sujet, et eux comme moi parle bien d'un Diesel, et non d'un essence ..... boite manuelle. Pour preuve de ce que j'avance :
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_726892
http://www.webcarnews.com/articles/essa ... 072060.php
http://www.ouestfrance-auto.com/annonce ... 589755.htm
de même je ne pense pas que le 4007 est hérité du moteur du nouveau moteur de l'outlander, car celui dont tu parles actuellement est effectivement un 140Ch HDI. En revanche il est possible aussi que Peugeot l'ai repris et l'ai fait évoluer. Sa par contre je ne me suis pas renseigné sur ce plan la, je n'ai fait que prendre les renseignements de ma connaissances personnelles, et de ce que j'ai vu écrit ci et la.
Ensuite, on ne peut pas vraiment comparais le Tiguan et le 4007 parce qu'ils n'ont pas le même gabarit. Dans ce genre de taille, on pourrais en revanche comparais le Touareg et le 4007 pour avoir une comparaison "valable" vu la taille des deux engins. Rien chez Peugeot ne peut être comparais au Tiguan parce qu'il n'éxiste rien de comparable ce qui n'est pas le cas chez Renault pour le Koleos qui lui rentre dans les dimensions du Rav4; Tiguan et X3 ...... sauf erreur de ma part.
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_726892
http://www.webcarnews.com/articles/essa ... 072060.php
http://www.ouestfrance-auto.com/annonce ... 589755.htm
de même je ne pense pas que le 4007 est hérité du moteur du nouveau moteur de l'outlander, car celui dont tu parles actuellement est effectivement un 140Ch HDI. En revanche il est possible aussi que Peugeot l'ai repris et l'ai fait évoluer. Sa par contre je ne me suis pas renseigné sur ce plan la, je n'ai fait que prendre les renseignements de ma connaissances personnelles, et de ce que j'ai vu écrit ci et la.
Ensuite, on ne peut pas vraiment comparais le Tiguan et le 4007 parce qu'ils n'ont pas le même gabarit. Dans ce genre de taille, on pourrais en revanche comparais le Touareg et le 4007 pour avoir une comparaison "valable" vu la taille des deux engins. Rien chez Peugeot ne peut être comparais au Tiguan parce qu'il n'éxiste rien de comparable ce qui n'est pas le cas chez Renault pour le Koleos qui lui rentre dans les dimensions du Rav4; Tiguan et X3 ...... sauf erreur de ma part.
- giro
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
- Localisation : vendée
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Autant pour moi, je me suis mal exprimé, l'outlander est sorti avec 2 moteurs:
un diesel 2.0l de 140ch d'origine volkswagen (plus connu sous le nom de TDI)
un essence 2.4l de 170ch -et non 156, dsl - mitsubishi qui sera repris par les 4007 et C-crosser http://media.mitsubishi-motors.com/line ... pec67.html
Puis, après la sortie du duo de 4x4 français, il a bénéficié du 2.2l diesel de 156ch d'origine PSA-Ford
C'est donc là que nos avis divergent, quand tu dis:
En fait, le 4007 est équipé d'un moteur diesel PSA-Ford et non Mitsubishi
il est donc moitié japonais, 25% français et 25% allemand (ford europe)
Quand à comparer le mitsu/4007/C-crosser (de 29750€ à 39250€) au touareg (46200€ à 102400€), il y a une grosse marge, le vw est doté de moteurs de 174 à 450ch! Il a un coffre de 532l contre 420 au trio.
Le touareg est aussi plus gros: +11cm en long, +12 cm en largeur et en poids il va de 2,189 à 2,642kg contre 1,765kg à l'outlander...
Le tiguan en est donc plus proche: 28600€ à 36400€, 140 à 200ch, un peu moins long mais coffre plus grand, -105kg
On peut donc comparer le 4007/C-crosser/outlander à un honda crv, un Hyundai santa fe, chevrolet captiva, opel antara...et vw tiguan
Reste que les chiffres de ventes seront faibles: 4000 4007, 4000 C-crosser et 4000 mitsu seront importés par an! Inutile de tenter une négo chez pijo ou citron ils sont tous vendus ou réservés!
un diesel 2.0l de 140ch d'origine volkswagen (plus connu sous le nom de TDI)
un essence 2.4l de 170ch -et non 156, dsl - mitsubishi qui sera repris par les 4007 et C-crosser http://media.mitsubishi-motors.com/line ... pec67.html
Puis, après la sortie du duo de 4x4 français, il a bénéficié du 2.2l diesel de 156ch d'origine PSA-Ford
C'est donc là que nos avis divergent, quand tu dis:
Corsaire a écrit :Le 4X4 de chez Peugeot n'est qu'à demi français, et point de vue motorisation il sera fiable c'est sur puisqu'il reprend le moteur des Mitsubishi.
En fait, le 4007 est équipé d'un moteur diesel PSA-Ford et non Mitsubishi
il est donc moitié japonais, 25% français et 25% allemand (ford europe)
Quand à comparer le mitsu/4007/C-crosser (de 29750€ à 39250€) au touareg (46200€ à 102400€), il y a une grosse marge, le vw est doté de moteurs de 174 à 450ch! Il a un coffre de 532l contre 420 au trio.
Le touareg est aussi plus gros: +11cm en long, +12 cm en largeur et en poids il va de 2,189 à 2,642kg contre 1,765kg à l'outlander...
Le tiguan en est donc plus proche: 28600€ à 36400€, 140 à 200ch, un peu moins long mais coffre plus grand, -105kg
On peut donc comparer le 4007/C-crosser/outlander à un honda crv, un Hyundai santa fe, chevrolet captiva, opel antara...et vw tiguan
Reste que les chiffres de ventes seront faibles: 4000 4007, 4000 C-crosser et 4000 mitsu seront importés par an! Inutile de tenter une négo chez pijo ou citron ils sont tous vendus ou réservés!
Détoîté du net
Light is right!
Light is right!
- Corsaire
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:57
- Localisation : Cagnes
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Oui Giro; je ne suis pas totalement d'accord avec toi perso pour le moteur, mais bon certes après chacun se fera ses comparatifs et son appréciation. Pour finir que tu compares un Tiguan avec CRV ou un X3 ..... bon ok je veux bien; mais pas avec un santa fé, un 4007 ou autre du genre, c'est plus les mêmes tailles du tout.
- giro
- Track & Field
- Messages : 271
- Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
- Localisation : vendée
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Oui, de toutes façon, j'ai choisi, après une peugeot qui m'a permis de connaitre tous les mécanos de la concession (merci le garantie...) retour chez volkswagen, pas les plus sympas ou rapides mais j'espère les voir le moins souvent possible pour des pannes! Leur réputation sera-t'elle méritée? réponse dans deux ans.
PS: pour me changer une garniture de coffre abimée avant la livraiso-neuve...- il aura fallu attendre 3 mois... Même les pièces sont en retard de livraison chez vw!
PS: pour me changer une garniture de coffre abimée avant la livraiso-neuve...- il aura fallu attendre 3 mois... Même les pièces sont en retard de livraison chez vw!
Détoîté du net
Light is right!
Light is right!
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités