Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » jeu. juin 11, 2020 22:01

Bonsoir à tous,

Je viens de vendre mon Touring 320d M sport pour basculer sur un SUV (modèle plus familial ;) )
Du coup je suis en recherche active d'un SUV et mon premier choix porte sur un Tiguan en finition Carat Exclusive (avec ou sans Pack RLine, à voir)
Par contre, je commence à me poser de sérieuses questions après avoir vu le nouveau Audi Q3 (très joli)
Il semble que de l'extérieur nous soyons sur les mêmes dimensions mais par contre de l'intérieur il semble que le Tiguan soit nettement plus grand (surtout au niveau du coffre)

Bref, je suis en pleine hésitation entre les 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis voire vos retours d'expérience ;)

Merci par avance

Ced37

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » jeu. juin 11, 2020 22:47

Bonjour
Le tiguan sera tout de même à minima 5 k€ moins cher que le Q3 à équipement égal .
Le lifting du tiguan est imminent, reste à voir ce que VW va proposer.......

ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » jeu. juin 11, 2020 23:09

Merci pour ton retour.

D'un point de vue habitabilité, lequel des 2 modèles est le mieux ?
Effectivement coté budget je te rejoins. Par contre pour un budget de 33K on peut partir sur un Carat Exclusive 2 ans 30000 Kms OU un Q3 1.5 TFSI avec quelques options (voire finition Sline si import)

Bref mon coeur balance, toute la question sera tranchée par l'habitabilité / le volume intérieur.
Qui a pu tester les 2 modèles et peut m'apporter son retour d'expérience ? ;)

Merci

Ced37

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » ven. juin 12, 2020 7:01

Bonjour
Tout dépends de ce que tu recherches mais en habitabilité le tiguan sera plus spacieux nottament en hauteur .

Image

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar paqui » ven. juin 12, 2020 8:39

Bonjour,

Moi je partirai sans hésiter sur le Tiguan même si je reconnais qu'au niveau look le nouveau Q3 n'a plus rien à voir avec l'ancien. En dehors de la différence de prix, voici mes quelques arguments :
- finition des dernières Audi (A1, Q2 et Q3) en très nette déclin (pour qui sait regarder). Je sors d'un Q2 et j'ai eu pendant 3 jours le nouveau Q3 et il est très facile de deviner les économies (plus ou moins bien placées !). C'est pas catastrophique mais au regard du prix payé ça mérite de réfléchir. Le Tiguan 2 n'est pas encore touché par la "baisse de qualité" des T-Rock et T-Cross.
- reflet soleil très gênant dans le Q3 (sur l'écran central)
- visibilité arrière limitée (déjà pas terrible sur le Tiguan)
- position de conduite meilleure dans le Q3 grâce à l'assise réglable des cuisses.

Au niveau conduite, difficile de comparer car j'ai un Tiguan TDI avec châssis adaptatif alors que le Q3 que j'ai essayé était en 1.5 TFSI châssis sport (S line).
La tendance au roulis est moins marquée que sur l'ancien Q3 mais toujours présente je trouve. J'ai également trouvé que la DSG est moins bien réglée que sur mon ex Q2 (1.4 TFSI) et que sur le Tiguan.
Par contre, le Q3 présente moins de latence à la relance avec le régulateur adaptatif que sur le Tiguan.
L'insonorisation semble meilleure dans le Q3 (essence ?).
Consommation élevée par rapport à mon Tiguan que je n'aurai jamais pris en essence.

Voilà, je sais pas si tout ça va te permettre de choisir !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » ven. juin 12, 2020 9:26

Bonjour
Oui, la qualité de fabrication chez Audi baisse c' est évident . Je l' ai déja écrit mais la qualité des cuirs est de meilleur facture chez VW , sur le tiguan nottament, ( le cuir ne plisse pas au moins ).
Les futurs versions , c' est encore pire au niveau fonctionnalités, il n' y aura plus de boutons , tout sera tactil . Déja l' alarme , pour inhiber la fonction volumétrique et anti soulevement il avait un bouton dans le montant de porte, terminé il faut aller dans le menu..... c' est pratique pour celui qui laisse ces enfants 5mn le temps d' acheter une baguette.
Sur le Q3 par exemple ils n' habillent plus les glissieres de sièges.......
Pour le Q2 la, c' est la pire des finitions Audi..........du plastique dur en pagaille.
Sur mon Q5 actuel , en Avus , assistance route, etc il est moins sécurisant que le tiguan que j' avais nottament au niveau du line Assist .
C' est clair que pour moi dans deux ans ce sera tiguan en coupé ( oui je sais il n'est pas beau..........) mais surtout en hybride rechargeable.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar paqui » ven. juin 12, 2020 10:16

pccn a écrit :Pour le Q2 la, c' est la pire des finitions Audi..........du plastique dur en pagaille.


Par rapport au Q2 avec lequel j'ai fait 25000 km j'ai surtout remarqué des défauts d'ajustement (intérieur et extérieur). Pour ce qui est du plastique dur en pagaille, c'est surtout sur les contres portes. La pire des finitions étant selon moi les nouvelles A1. Cela dit, j'ai quand même eu plaisir à être à bord de mon ex Q2 !

Après lorsque j'ai choisi mon Tiguan j'ai aussi essayé les C5 Aircross et 3008 ou là aussi les finitions ne sont pas à la hauteur des prix pratiqués. Quand les journalistes disent que la finition Peugeot devient "premium", je me demande ce qu'ils regardent ou alors ils doivent êtres grassement rémunérés !!!

ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » ven. juin 12, 2020 13:02

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !

paqui a écrit :Bonjour,

Moi je partirai sans hésiter sur le Tiguan même si je reconnais qu'au niveau look le nouveau Q3 n'a plus rien à voir avec l'ancien. !


@paqui : étant donné que tu as pratiqué les 2 modèles ton retour et ton avis comptent beaucoup ;)
Au niveau volume de coffre, qu'en penses-tu ? est ce l'un est plus pratique que l'autre ou la différence est minime ? Idem au niveau habitabilité intérieure, est ce que le Q3 fait vraiment plus confiné que le Tiguan ou la différence est minime ? (bref est-ce discutable ?)

pccn a écrit :Bonjour
Sur mon Q5 actuel , en Avus , assistance route, etc il est moins sécurisant que le tiguan que j' avais nottament au niveau du line Assist .
C' est clair que pour moi dans deux ans ce sera tiguan en coupé ( oui je sais il n'est pas beau..........) mais surtout en hybride rechargeable.


Alors ça c'est suprenant ;) Tu roules en Q5 AVUS et tu veux revenir sur Tiguan ? (je suppose que tu ajoutes le critère économique dans ta réflexion ;) )

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar paqui » ven. juin 12, 2020 13:54

ced37 a écrit :Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !

@paqui : étant donné que tu as pratiqué les 2 modèles ton retour et ton avis comptent beaucoup ;)
Au niveau volume de coffre, qu'en penses-tu ? est ce l'un est plus pratique que l'autre ou la différence est minime ? Idem au niveau habitabilité intérieure, est ce que le Q3 fait vraiment plus confiné que le Tiguan ou la différence est minime ? (bref est-ce discutable ?)

Alors ça c'est suprenant ;) Tu roules en Q5 AVUS et tu veux revenir sur Tiguan ? (je suppose que tu ajoutes le critère économique dans ta réflexion ;) )


Pour le coffre je peux pas vraiment donner un avis car c'est pas un critère pour moi, donc j'ai franchement pas fait attention. Par contre le coffre du Tiguan est géant par rapport à celui du Q2 !!!!

Pour l'habitabilité, j'ai eu plusieurs Audi (A3, A5 et Q2) et je dirais que la sensation de confinement est la marque de fabrique des Audi, c'est un peu moins vrai chez BMW et Mercedes.
En tout cas, en cotes intérieures il ne doit pas avoir de grandes différences

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » ven. juin 12, 2020 14:27

@ced37 :Alors ça c'est suprenant ;) Tu roules en Q5 AVUS et tu veux revenir sur Tiguan ? (je suppose que tu ajoutes le critère économique dans ta réflexion ;) )

Oui, sans probléme pour plusieurs raisons.
Coté coût , disons rapport qualité /prix le Q5 est à 75 k€ un tiguan en 4 motion , dsg 190cv, pack R serait à 60k€.
Mieux equipé côté aides à la conduite deux plus sur le Q5, ce sont le vitrage acoustique ( vraiment efficace) et les sièges massant à l' avant ( on s' en passe....)
Pour 75 k€ , pas de caméra 360 (aera view), pas de mémorisation des positions de sièges électrique, Lane assist moins évolué , lecture des panneaux aussi aléatoire que chez VW, pas de sièges dit "sport".........
Bon il a des anneaux çe se paye.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités