Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » lun. juin 15, 2020 19:52

Du coup je profite de cette tribune pour lancer un denier sujet ;)
Que pensez vous de la finition RLine ? Trouvez vous que cela apporte un cachet ou au contraire que cela dénature la ligne du Tiguan ?

Mon avis Perso : je trouve que la finition RLine apporte un côté baroudeur mais manque de finesse / subtilité comme pourrait l’être la finition SLine chez Audi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar Serge67 » lun. juin 15, 2020 21:08

Moi personnellement jamais je n'aurais acheté un TITI sans le pack R-Line, c'est un habillage au look sportif qui en impose, pour la finesse c'est pas vraiment d'actualité...En même temps avec les SUV c'est un peu normal :D
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » lun. juin 15, 2020 21:20

Moi non plus le pack R était obligatoire....... Bon 2000 € de bouts de plastique quand même.
Le pack R est noir et forcément sur un blanc ou sur un noir cela n ' aura pas le même rendu.
Par contre à la revente , c' est un plus comme l' attelage d' ailleurs.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar titouns » mar. juin 16, 2020 7:44

2000€ de plastiques, moi j'ai préféré les mettre ailleurs.
Mon budget n'était pas illimité, il aurait donc fallu que je renonce à des équipements importants pour moi (pack Premium ou pack Zen) ou que je prenne une motorisation moins puissante.
J'ai préféré me passer du look et franchement ça ne me gène pas.
Quant à la revente, je ne suis pas inquiet si elle devait se faire, des TDI190 4RM, ça se revend bien de toutes façons.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
bdonre
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 19:41
Localisation : Valais
Ma voiture principale : Tiguan 2lt.FSI 230 CH R line

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar bdonre » mar. juin 16, 2020 11:46

Pack R-Line pour moi aussi.
Je suis fan de ce look taillé à la serpe.
VW a reproduit ce look sur le Touareg V8 TDI hybride 2020.
Cela donne un autre Touareg beaucoup plus brutal que la version beaux quartiers.
Volkswagen / Tiguan Highline Couleur / oryxwhite effet nacre / noir titan - gris cristal Moteur / 2000ccm 230cv/169kW 4 cylindres TSI essence Boîte de vitesses 7-vitesses DSG 4 MOTION Ø Consommation normalisée 7.7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » mar. juin 16, 2020 12:59

Bonjour
@Titoun :
Quant à la revente, je ne suis pas inquiet si elle devait se faire, des TDI190 4RM, ça se revend bien de toutes façons.

L' inconnue est tout de même le devenir du diesel dans quelques années......
Mais , je suis comme toi 190 TDI Quattro et quel plaisir d' avoir du couple et une consommation à 7,5l de moyenne .(peut être même moins, il faudrait que je regarde)

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pjsfr » mar. juin 16, 2020 15:11

Bonjour,

Dossier siège rabattable, pratique, oui mais en 5 ans, une seule utilisation (bureau Ikea...)

Je suis toujours sceptique sur ce type "d'équipements gratuits" qui ne le sont jamais car se retrouvent dans le prix de la voiture et qui sont vraiment peu utilisées lorsque l'on regarde le nombre de véhicules équipés.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar titouns » mar. juin 16, 2020 16:05

@pccn, les acheteurs cibles d'un Tiguan TDI190 4RM d'occasion dans les 2-5 ans qui viennent ne sont pas à mon avis des candidats à l'achat d'un SUV électrique.
Il est peu probable qu'ils lorgnent vers des occasion en motorisations essence qui resteront forcément gourmandes en consommation et qui de toutes façons aujourd'hui n'existent quasiment pas à ce niveau de puissance...donc peuvent difficilement se trouver en occasion demain.

Il reste alors la menace qui plane sur l'éventuelle interdiction de circulation des diesels dans certaines grandes villes qui pourrait freiner l'achat. Mais je suis prêt à parier que si on prend le panel des candidats acheteurs d'un SUV TDI190 4RM qu'on enlève ceux qui vivent et circulent en dehors de ces grandes villes, ceux - surement assez nombreux - qui ont un deuxième véhicule, alors ceux-là pour qui l'interdiction de circuler en ville en Tiguan diesel serait réellement un problème et donc devraient se touner vers un autre modèle/motorisation ne sont peut-être pas si nombreux.

L'avenir le dira.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » mar. juin 16, 2020 16:29

Oui , l' interdiction du Diesel en ville sera certainement dissuasive , je connais déja deux personnes qui sont passés à l' essence sur du 150 Un pour la region Parisenne et un en Allemagne Dusseldorf ou l' interdiction du diesel estt imminente en plein centre..
Et, vu que les Ecolos ont de plus en plus le vent en poupe , cela promets de belle choses.........

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pjsfr » mer. juin 17, 2020 23:05

Eh oui, commercial France et habitant Paris, équation insoluble !!!

Mon patron devra me fournir 2 véhicules, un en clientèle et un pour la maison, ça va être difficile la négo.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités