Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar paqui » jeu. juin 18, 2020 7:43

Bonjour,

Pour ma part je n'aurai jamais acheté le Tiguan sans le pack R line extérieur et intérieur. C'est pour ça que j'ai pris la série limitée Black Edition. Alors c'est sûr ça représente un surcoût non négligeable, mais en restant sur le 150 ch ça reste pour moi un achat raisonnable. De toute façon, même en prenant le 190 ch, le Tiguan ne serait pas plus "grisant" à conduire, j'ai eu mes Megane RS, Golf GTI et R pour me faire plaisir !!!

Pour ce qui est de la revente, ce critère n'ayant jamais influé dans mes achats, je laisse les "prévisionnistes" s'exprimer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar celidur » ven. juin 19, 2020 11:42

Bonjour,

Pour avoir essayer les 3 modèles, le Q3, Q5 et Tiguan, je dirais que le Tiguan se trouve juste au milieu des deux.
Même si les dimensions extérieur entre le Tiguan et le Q3 sont presque identique l'intérieur est vraiment plus petit a l'avant et a l’arriéré.
C'est simple pour moi le Q3 est une A3 rehaussé. Pour avoir eu une Golf avant le tiguan j'ai vraiment ressenti la sensation d'espace dans le tiguan que je n'ai pas retrouvé dans le Q3 surtout en largeur intérieur.
Après j'ai pas mesuré donc je ne peux pas être formel, mais le meilleur moyen c'est d’essayer les deux :wink:

Pour moi le choix est facile et sans hésitation: Tiguan!! , moins chère, finition intérieur identique (c'est a dire bof, moutle plastique) et moins chère en heure de garage.
Pseudo : Celidur

ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » ven. juin 19, 2020 12:37

celidur a écrit :Bonjour,

Pour avoir essayer les 3 modèles, le Q3, Q5 et Tiguan, je dirais que le Tiguan se trouve juste au milieu des deux.
Même si les dimensions extérieur entre le Tiguan et le Q3 sont presque identique l'intérieur est vraiment plus petit a l'avant et a l’arriéré.
C'est simple pour moi le Q3 est une A3 rehaussé. Pour avoir eu une Golf avant le tiguan j'ai vraiment ressenti la sensation d'espace dans le tiguan que je n'ai pas retrouvé dans le Q3 surtout en largeur intérieur.
Après j'ai pas mesuré donc je ne peux pas être formel, mais le meilleur moyen c'est d’essayer les deux :wink:

Pour moi le choix est facile et sans hésitation: Tiguan!! , moins chère, finition intérieur identique (c'est a dire bof, moutle plastique) et moins chère en heure de garage.



Absolument en phase celidur :)

(tu parles bien du nouveau Q3 2019 ?)

Le nouveau Q3 2019 et le Tiguan ont effectivement les mêmes dimensions extérieures. Par contre à l'intérieur, on se sent beaucoup plus étriqué dans le Q3, c'est bizarre, je ne sais pas d'où provient cette perte de place ...

Normalement si tout va bien, demain j'aurai mon Tiguan Carat Exclusive ;)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » ven. juin 19, 2020 13:21

Bonjour
C' est vrai que l' on peut se demander d' ou vient cette impression d' espace sur le tiguan 2 ou 1 d' ailleurs.
Il est plus " cubique " c' est sûr, qu' un Q3 pour les mêmes dimensions, c' est peut être cela.
De plus il est mieux équipé et moins cher........ Mais il n'a pas d' anneaux..... :D la différence vient peut être de la aussi.

Hier j' etais en CC Renault pour deux détails sur la ZOE de mon épouse et pendant 3h j' ai eu le temps d' ouvrir des portières et de m' asseoir au volant de Renault et Dacia. C' est malheureux soyons Chauvin mais , on est dans un autre monde.......... Mis à part les finitions "initiale Paris " ou la finition et le ressenti devient sérieux nottament sur le nouveau captur.

Par contre la zône d' expo ne désemplie pas et ils vendent du neuf . De une ZOE vendue par semaine en début d' année, ils sont passés maintenant à plus de deux .
Par contre en SAV coté informatique embarquée les limites sont rapidement atteintes...... donc dossier et remonté au niveau supérieur.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ced37
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juin 11, 2020 13:31
Ma voiture principale : A définir !!

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar ced37 » lun. juin 29, 2020 23:15

Bonsoir,

Un petit message pour vous remercier et clôturer le sujet !
Du coup j’ai acheté un tiguan carat exclusive 2018 TDI 150 DSG7 en noir avec pack premium (affichage tête haute, siège électrique passager, area 360, dynaudio. ..), 30000kms

Sincèrement, très agréablement surpris du confort de conduite (qui m’a rappelé mes précédentes Audi) et impressionné par l’univers technologique de VW que je découvre (assez blindé quand même)
Après 1000kms j’ai encore besoin de me faire la main ;) ( comment régler les profils avec siège électrique, comment mettre l’AID GPS avec waze en guidage via Apple car, comment vérifier que la version logiciel de l’ODB est bien à jour , ... bref nombreuses questions pour lesquelles je suis casi sur de trouver les réponses sur le forum dans les sujets postés ;)

Donc voilà, merci encore pour vos conseils !

@bientot

Ced37

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » lun. juin 29, 2020 23:28

Merci pour ton retour.
En "aides à la conduite "un tiguan 2 est plus performant qu' un Q5........

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar VTC69 » lun. août 31, 2020 4:28

Octobre 2018 :
parti pour acheter le nouveau Q3 (à l'époque), j'ai constaté qu'il était plus que le précédent.

J'ai trouvé mon Titi en concession, immatriculé avec 33 km ! Pourquoi : nettement plus haut et bien plus accessible pour mon 1m93 et une prothèse de hanche.

A la louche 20k€ d'économies compte tenu des différentes options.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar pccn » lun. août 31, 2020 6:28

Bonjour
Et de plus , mieux équipé nottament en aide à la conduite, aeraview, mémoires sièges , divers fonctionnalités (dossier passager basculant, etc.)
Bon, il n'a pas d' anneaux........

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Tiguan II ou nouveau Q3 ? mon coeur balance ...

Messagepar VTC69 » lun. août 31, 2020 9:01

pccn a écrit :Bon, il n'a pas d' anneaux........


Pas déterminant.
Il y a 15 ans j'ai acheté une Octavia vs un Passat.... :D
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités