Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mar. janv. 26, 2021 10:40

Bonjour à tous,

Petit retour d'informations pour ceux que ça intéresse.
Un peu avant que la crise du Covid arrive vraiment chez nous, j'avais prévu j'avais prévu d'acheter un Audi SQ5 neuf disponible en Allemagne ou je vous avais fait voir des photos. Ceux-ci ne s’est pas fait principalement à cause des différents confinements qui ont eu lieu dans les pays frontalier et avec la sortie annoncée du nouveau Q5 je me suis dit qu'il était urgent d'attendre…

En cette fin d’année 2020 je me suis dit que j’allais m’informé sur le nouveau SQ5 et SQ5 sportback dans l’idée d’acheter une des deux. Et afin de ne pas être prit pour un jambon, j’ai décidé de consulter un conçurent histoire de négocier quelque chose.
Je suis donc aller chez un concessionnaire AUDI plein d’entrain en me disant que j’allais passer un bon moment, et la… grande déception.
J’ai été reçu comme un gamin qui vient voir des voitures qu’il ne peut pas s’acheter.
Ils n’avaient rien à me faire voir sur les nouveaux modèles, juste le site internet.
Je lui ai dit que j’allais faire mon choix entre le X4 de chez BMW ou le SQ5 et il m’a tout de suite dit que ce n’était pas comparable car la BMW est très vielle comparer au SQ5 moderne.
Bref il m’a péniblement fait un devis et m’a presque inviter à le laisser tranquille, j’ai vraiment été très déçu.

Je sortis dépiter de la concession car à l’origine je pensais acheter un SQ5 à bon prix en avançant l’argument du X4 et je me retrouve à aller voir BMW alors que je n’ai pas plus envie que ça du X4.

Donc je suis allé chez BMW sans avoir trop d’espoir et donc un peu sur la défensive, et à l’inverse d’Audi, je suis tombé sur un vendeur à l’écoute à qui j’ai pu expliquer toutes les inquiétudes que j’avais sur BMW pour rapport à nos histoires dans la société.
Nous avons ensuite configuré un X4 M40D sur grand écran avec un tout autre logiciel que le configurateur internet, il m’a montré la voiture de base et j’ai même pu prendre un rendez-vous pour essayer un X3 M40D, j’ai vraiment été bien recu.

Une semaine plus tard je faisais l’essai du X3 qui s’est avéré très concluant et j’ai décidé de passer le pas et de commander ma première BMW.
Je voulais réfléchir encore un peu mais le vendeur m’a encore offert 3ans de garantie kilométrage illimité, donc ça a fini de me convaincre.

Donc au finale je pensais acheter un SQ5 Sporback et je vais me retrouver un X4 M40D en Mai de cette année.
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :mrgreen:
Je vous ferais des photos dés que possible :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar VTC69 » mar. janv. 26, 2021 11:30

celidur a écrit :Donc au finale je pensais acheter un SQ5 Sporback et je vais me retrouver un X4 M40D en Mai de cette année.
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :mrgreen:
Je vous ferais des photos dés que possible :wink:

Comme quoi, vendeur, c'est un métier.
Conseil : envoyer cette contribution au Directeur Commercial Audi.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. janv. 26, 2021 12:02

Bonjour
Tient, c' est curieux mais la CC ou je vais (Audi, VW, Skoda) ont les mêmes Commerciaux....... Chez Audi ils se prennent pour des Cadors et il faut pratiquement prendre RV..., chez VW , une bande de guignols qui ne connaissent pas les configurateurs, ne parlons pas de mécanique ....De plus ils se contrefoutent du Client d' ou mon départ chez Renault pour la ZOE de mon épouse.
Je voulais commander une ID3 mais ils n' avaient pas envie de me vendre cela , en gros je n' avais qu' à réserver sur internet sauf que cela était terminé.
Les CC prenaient le relais.......
Chez Skoda je n' ai jamais acheté mais la Commerciale au demeurant charmante semble trés Commerciale.
Par contre idem, à 500m la CC BMW ou je suis allé lors de l' achat du Q5 , un Commercial trés compétent qui lui ne parle pas de tarif, sont but est de cerner ce dont le client recherche , en gabarit, finition, etc ensuite après essai il passe le dossier à sa Collègue et la la négociation commence........
Le principe est parfait et si je suis revenu chez Audi c' est bien pour le tarif 75 k€ - 25%, je pouvais faire l' effort de supporter le Commercial une heure de plus........
Par contre pour toi, sur un SQ5 SPB en plus, ils auraient peut être put se remuer un peu, il ne doivent pas en vendre tous les jours.......
Le délai de livraison , hors précommandes doit être à plus d' un an.........
On compte sur toi pour revenir nous faire un retour sur le X4 aves des photos bien sur.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mar. janv. 26, 2021 12:36

pccn a écrit :Par contre pour toi, sur un SQ5 SPB en plus, ils auraient peut être put se remuer un peu, il ne doivent pas en vendre tous les jours....... Le délai de livraison , hors précommandes doit être à plus d' un an.........


Au Luxembourg ce genre de véhicule est a la mode on en voit pas mal depuis la sortie de 1er X6, en ce moment il y a énormément de GLC coupé toute motorisation, donc le Q5 SPB et SQ5 SPB va aussi très bien ce vendre je pense.

Pour les délais Audi était à 9 ou 10 mois sans garantie car fabriqué au Mexique et pour BMW c'est 5 mois garantie car fabriqué au état unis à Spartanburg. apparament l'usine n'a même pas fermé lors du 1er confinement.
Mais le délais n'est pas très important car je viens de chez VW, le tiguan était annoncé avec 9 mois de délais + 3 mois de retard donc j'ai l'habitude :mrgreen:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. janv. 26, 2021 12:46

Ah oui ,c' est vrai tu es au Luxembourg , en France ce qui bloque sur ce type de véhicules c' est le malus, en 2021 pour 216g au km du SQ5 TDI 3l c' est 27166 € .........
C' est valable pour BMW aussi bien sur......

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mar. janv. 26, 2021 21:29

étrangement le 6 cylindres en ligne BMW donne que 189g/km mais je sais pas pourquoi ? peut être a cause du mild hydrid ?
mais en france ca donne une sacrée différence, 9100 € je crois.

Nous au luxembourg pas de taxe a l'achat mais ils vont mettre en place une taxe a la tonne de CO2 émise, donc plus tu roules plus tu payes, ca équivaut à 70 euros par ans pour 20 000 km/an avec une voiture qui consomme 6,8 litre/100km.

On reste encore loin de vos malus et surtout ca permet l'achat de gros moteur essence qui roule peut comme les supercar.
En france bientôt je pense qu'il ne sera vendu que des 3 cylindres ou hydrid avec toutes les taxes.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. janv. 26, 2021 22:58

C' est clair que ma prochaine sera hybride rechargeable déja pour le malus mais c' est le seul moyen avec le cumul des puissances électrique et thermique d' avoir un vehicule avec du repondant.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar Rodin » mer. janv. 27, 2021 10:53

Quand je pense qu'on nous a conseillé sérieusement de ne pas recharger nos portables pendant une période pour économiser l'électricité , à mon avis les prochaines voitures auront des vignettes pour rouler à tour de rôle. Et ça continue encore et encore ........ :roll:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mer. janv. 27, 2021 11:16

Bonjour
On est parti droit vers un black out.........
Dans le meilleur des cas en cas de forte demande électrique et une puissance dispo inférieure y aura une anticipation par un passage à -5% de la tension de consigne, un blocage des régleurs de tension des transformateurs de puissance puis si cela ne suffit pas la fréquence va baisser et ce sera un délestage automatique suivant un ordre déja établi ( 8 niveaux de délestage et reaction en quelques millisecondes )
Tout cela c' est si tout ce passe bien mais si au National il y a perte d' une ligne HTB d' où un transfert d' énergie ce sera la cascade ........
Achetons des bougies et un poële à bois ou pétrole , pour ceux qui pourront le groupe électrogène sera précieux.............

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » dim. juin 20, 2021 8:54

Bonjours a tous,

Je viens enfin de recevoir mon véhicule qui remplace le Tiguan.
Une petite merveille, un monstre de technologie.
Je suis pour l'instant en rodage mais je prends déjà beaucoup de plaisir.

Bon dimanche a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités