Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. févr. 11, 2020 12:15

Bonjour
Personnellement, étant Audi/ VW depuis 35 ans , je ne suis pas trop objectif, ce qui est sur c' est qu' à chaque changement de vehicule je suis allé voir la concurence et je suis revenu......
Par contre aujourd' hui, je trouve que le groupe VW prends du retard , déja au niveau motorisations ., pour l' hybride notamment ou le tout électrique .
Au niveau esthétique ext. comme Mercedes ou BMW ils ne font pas de folies .
En ce moment l' effort porte plus sur les T de B et consoles qui sont "modernisées". Plus aucun interrupteur , BP et encore moins de commande rotative de MMI...L' intégration est totale, A6, A7 futur Q5 , etc Chez Rover , c' est idem sur l' évoque.

Mais, faire un choix entre un SQ5 et un GLC 400 n' est certainement pas évident, deja on est sur des malus qui vont tourner autour de 15 k€ donc des vehicules approchant les 100 000 €......
Pour BMW , l' ambiance du VC est configurable de plus elle est asservie au mode de conduite.En mode sport effectivement elle passe au rouge..
Si non, ce n' est que mon avis bien sur mais j' attendrais le lifting SQ5.......(Adieu MMI......)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar Serge67 » mar. févr. 11, 2020 18:04

Pour moi le SQ5 sans hésitation :P
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. févr. 11, 2020 18:26

De toute façon pour les deux quand tu commences à tourner dans les 350 cv le plaisir ne peux être qu' au RV...... Ne serait ce que la sonorité et le couple d' un V6.700nM pour le SQ5.......

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar titouns » mar. févr. 11, 2020 20:17

Moi entre un Q5 et un GLC je prendrais un Q5. D'une manière générale, j'aime les Audi, leur design, leur intérieur leur "sobriété",...
Mais franchement, le SQ5 je trouve ça un peu trop "caricatural".
Du coup vu le budget considéré et l'aisance de notre ami, moi je regarderais également d'autres offres non-allemandes ou non diesel (Porshe Macan, Volvo, Tesla, etc...)....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. févr. 11, 2020 22:42

Bonjour
A choisir , je prends cela.......
Image

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar Serge67 » mar. févr. 11, 2020 22:56

Magnifique :smt023

Mais à choisir, je prendrai le Porsche Cayenne :smt023 :smt023
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mer. févr. 12, 2020 8:34

pccn a écrit :Bonjour
Mais, faire un choix entre un SQ5 et un GLC 400 n' est certainement pas évident, déjà on est sur des malus qui vont tourner autour de 15 k€ donc des véhicules approchant les 100 000 €......


Non pas de malus au Luxembourg, enfin par pour l'instant mais ça va venir..
Donc je profite encore des voitures sportives mais je pense que la prochaine dans 3 ans je ferais comme tout le monde, revoir les motorisations a la baisse.. :cry:
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mer. févr. 12, 2020 8:38

Serge67 a écrit :Magnifique :smt023

Mais à choisir, je prendrai le Porsche Cayenne :smt023 :smt023


Oulala surtout pas, plein de problème de fiabilité sur les SUV Porsche Cayenne et Macan.
Beaucoup de mes clients ne sont pas content du tout, gros problème de boite de vitesse et de boite de transfert.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mer. févr. 12, 2020 8:52

titouns a écrit :Moi entre un Q5 et un GLC je prendrais un Q5. D'une manière générale, j'aime les Audi, leur design, leur intérieur leur "sobriété",...
Mais franchement, le SQ5 je trouve ça un peu trop "caricatural".
Du coup vu le budget considéré et l'aisance de notre ami, moi je regarderais également d'autres offres non-allemandes ou non diesel (Porshe Macan, Volvo, Tesla, etc...)....


Le problème quand tu roules pas mal (40000 km/an avec minium 100km par jours) l'électrique ne suffit pas pour l'instant, les batteries sont trop petites en autonomie et il faut recharger tous les soirs (et moi avec ma petite tête c'est sur que j’aurais des oublies), et surtout elles n'aiment pas l'hiver et le gel. Pour moi ça reste une solution de 2ème voiture tout comme l’hybridation.
et pour l'essence, la consommation est quand même beaucoup plus important sur un SUV lourd en 6 cylindres, et vu le nombre de km par semaine j'ai pas envie de faire 2 pleins chaque semaines, ca reste une solutions pour ce qui roule peu.

Et Volvo, j'ai été voir, mais c'est exactement le même budjet que Audi ou Mercedes et de plus, fini les motorisation diesel.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mer. févr. 12, 2020 9:33

Bonjour
Ah OK , le Luxembourg il ne faut surtout rien changer... Surtout ne pas copier sur la France avec ses taxes sur les produits petroliers délirantes et maintenant la taxe CO2 qui est encore plus débile.
On nous pousse à rouler à l' électrique et dans trés peu de temps quand les compteurs électriques seront remplacés par des soit-disant "compteurs intelligents et surtout communicants " le kw h consommé pour recharger un vehicule sera taxé lui aussi (index 5, inactif pour le moment mais cela ne va pas durer).
J'ai regarde le tarif, un SQ5 , 187g CO2 n' est qu' à 7000€ de malus......... une CG pour 24 cv fiscaux au tarif de Paris à 1100€. Un GO qui tourne à 1,50€...
Mais bon en France nous sommes content de payer , c' est pour sauver la planéte.......
Bon, je prends mon cachet pour me calmer.... :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités