Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » lun. févr. 10, 2020 10:21

Bonjour a tous,

Je fais appel aux expériences de certains sur des modèles que je ne connais pas, j'arrive en fin de leasing avec mon Tiguan Bi-TDI et comme tous les 3 ans je profite de cette occasion pour surclassé ma prochaine voiture.
Problèmes, il y a un trou dans la gamme Volkswagen, au dessus du Tiguan il n'y a rien sauf le Touareg qui est beaucoup plus imposant avec des motorisations moins adapté a mes yeux avec 2 Diesel V6 Poussif (turbo lag trop important) et un gros V8 inabordable (que j'ai quand même demandé a essayer).

Du coup, je me prend à regarder ailleurs et ma fidélité VW risque d'être perturbé.
C'est tout naturellement que ma vision c'est tourné vers 2 voitures allemandes d'un gabarit légèrement supérieur sans l'être trop.
Le Q5 et le GLC (et oui je n'envisage pas autre chose que des voitures allemandes..)

Je resterais en diesel car plus de 40 000 km/an, et je pense choisir un 6 cylindres, donc ça me laisse le choix entre le 6 en ligne du GLC400d ou le V6 Audi du Q5 ou SQ5.
Je n'ai pas trouvé de comparatif de ce type, il y a beaucoup de test disponible sur youtube sur le SQ5 mais pas sur le GLC400d qui a une motorisation assez ressente .
J'ai acheté ce weekend la revue Automobile Magasine qui fait un Top 100 de fiabilité ou le GLC est mise a mal, alors j’hésite..
Je vais demandé a faire des essaies quand j'aurais les devis des 2 marques mais si quelqu’un à l'expérience d'un de ces deux modèles ça m'intéresse.
QG.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » lun. févr. 10, 2020 11:35

Bonjour
La, tu changes un peu de gamme.....
Pour le GLC il vient d' être revu en profondeur donc pour le moment il n' est pas facile de le juger.
Le SQ5 va avoir un lifting cette année. Exterieurement, ps grand choses , mis à part un peu les feux comme d' habitude , nouvelles motorisations forcément mais c' est sutout le T de B qui va se moderniser avec la disparition de la commande MMI .
Ce sera du sensitif (Malheureusement) avec integration type Q3, la seule inconnue restant au niveau du climatiseur qui passera ou pas en digital comme l' A6.
Si tu passes en Q5 , deux options indispensables à mon goût :Le Matrix led et le vitrage acoustique.

Image

Pourquoi tu ne regardes pas sur du X3, X4 ?

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » lun. févr. 10, 2020 15:19

Merci pour tes conseils, je suis un peu de la veille école, je préfère prendre quelque chose d'ancien que de nouveau, l'avantage avec le Q5 II c'est qui a déjà 4 ans, donc les erreurs des début sont peut être corrigés ?? de plus les nouvelles version Full numérique sans aucun bouton j'ai un peu de mal, c'est comme quand tu écris sur un clavier tactile, t'as pas le ressenti et du coup tu sais pas quand t'as appuyé.
Puis tu nous dit tellement de bien du MMi que ça donne envie d'essayer :mrgreen:
Les nouvelles Mercedes semble vraiment bien mais je ne suis jamais monté dedans et je connais personne qui en possède une.

Pourquoi pas de BMW ?? nous avons eu trop d'ennuie avec la marque, trop de problèmes de fiabilité et des factures toujours plus salés avec le temps. dernier problème en cours sur une série1 140i, remplacement de rampe d'injecteurs à 65000 km, 7800€.
L'historique n'est pas bon chez nous, il n'y a eu des gros problèmes sur X6, X5 et X1, casse moteur, casse turbo et casse pompe de direction x2 et tous ça sans dépasser les 100 000km.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » lun. févr. 10, 2020 19:13

Bonjour
Pour le MMI je suis tout à fait de ton avis il est tellement intuitif que tu ne quittes pas la route des yeux.....
Je suis à mon troisième, normal sur un Q5, touch sur une A3 et bien sur touch sur ce Q5.
Déja ces ecrans sensitif sont toujours plein de traces , soit disant d' aprés le bla bla bla d' un Commercial que chez Audi ils seraient traités anti traces et plus réactif que sur VW ....... Je demande à voir....
De plus je ne comprends pas cette mode de vouloir baisser les écrans dans la console ichez Audi, ils obligent à quitter bien plus la route des yeux.
De toute façon chez Audi le bouton rotatif ce sera fini, encore une économie....., toujours le même Commercial m' expliqué que quelques € d' économie sur la production d' un modéle c' était énorme oui, bien sur mais sur un SQ5 qui dépasse allégrement les 80 k€, ils ont un peu de marge.......
Chez Mercedes , je trouve que c' est quand même une autre classe.......
Audi SQ5
Image
GLC
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar titouns » lun. févr. 10, 2020 20:04

Trop bling-bling pour moi l'intérieur de ces Mercedes.
Et cette manie qu'ont les constructeurs de mettre des reflets bleus dans les cockpits... je préfère de loin l'AID du groupe VW (même si le nouvel AID fait plus cheap que l'ancien je trouve).
Bref, je trouve l'intérieur du Q5 plus "cohérent' que celui du GL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » lun. févr. 10, 2020 20:46

Je pense que comme chez Audi il existe un pack "Éclairage d'ambiance" (réglable en plusieurs couleurs)
470€ pour régler une fois à la réception l' ambiance au niveau des pieds, des contours T de B et des portiéres..

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar titouns » mar. févr. 11, 2020 6:33

Je ne parlais pas de l'éclairage intérieur mais des couleurs choisies pour la dalle elle-même.
Mercedes, Peugeot, etc.. le display cockpit (et le GPS aussi) ont des graphismes tons bleu... VW ou Volvo par exemple restent plus naturels et cela me convient mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. févr. 11, 2020 6:48

Bonjour
Ah , OK je ne savais pas pour Mercedes.
Sur le Q5 c' est comme le Tiguan d' ailleurs , neutre de base .
Mais en mode dynamique (sport) l' ambiance passe sur des tons plus rouge. Chez BMW c' est identique.
Pour moi les VC de type bling bling sont bien chez Peugeot.
Ce qui est curieux c' est que Renault sur le VC de la ZOE a un choix de 3 type de présentation avec une ambiance réglable sur toute la palette des couleurs.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mar. févr. 11, 2020 8:39

A dire vrai, je suis moins exigeant sur les Tableau de bord, les 2 sont plus que correct et se valent en qualité je pense.
les écrans sont a la même hauteur, l'ergonomie est bien faite et il y a encore pas mal de boutons :D .

Un truc me dérange un peu sur tous les nouveaux Mercedes, c'est l'absence de levier de vitesse.
Je sais que c'est un truc de vieux mais j'aime bien avoir la main sur le levier de vitesse pour basculer en mode sport ou descendre un rapport, je me sers moins de palette au volant.
Bon après c'est surement question d'habitude..

Mais pour vous pour l'instant j'ai l'impression que le SQ5 vous parez mieux ??
Pseudo : Celidur

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar titouns » mar. févr. 11, 2020 10:38

D'ailleurs, en parlant de BMW, leur nouveau Tableau de Bord numérique est franchement décevant et pas du niveau d'un Premium.
Couleur rouge uniforme, graphisme simpliste, hiérarchie des informations en mode "fouillis"...Pour l'avoir vu en vrai, c'est vraiment pas au même niveau que ce que présentent Audi ou Mercedes.
Je ne comprends pas qu'on ait laissé faire ça chez BMW...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités