Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mer. févr. 12, 2020 10:47

La taxe CO2 est européene et va aussi arrivée chez nous aussi.
Nous pour un SQ5 pas de malus a l'achat, la CG c'est 300€, une plaque d'immat personnalisé c'est 50€, et après il y a une vignette de 200€ tous les ans a payé pour cette catégorie de voiture, Prix GO a ce jours, 1,088€/L.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » lun. févr. 17, 2020 12:47

Test du nouveau SQ5, très impressionnant !!

on change vraiment de catégorie et aussi de qualité de marque, même le nouveau touareg parait bien fade a côté..
Ce que j'ai tout de suite remarqué c'est le confort de la suspension pneumatique qui gomme vraiment les défauts de la route, même avec la suspension pilotée en mode confort, le Tiguan est loin derrière.
Souplesse moteur garantie et sans turbo Lag grâce au compresseur électrique, on a vraiment une sensation de grande puissance en douceur.

Puis pour finir le MMI, je n'ai jamais essayé ce système mais en 5 min je l'avais prit en main, c'est tellement intuitif. Du coup quand le repasse a l'écran tactile je me dis que c'est vraiment une régression, je comprend mieux Maurice pourquoi tu nous casse tout le temps les oreilles avec ça :mrgreen:

Je dois encore essayé le Mercedes GLC400d ce vendredi mais je dois dire que j'ai eu un mini coup de cœur pour ce SQ5 qui est très sexy.
J'ai pas prit le temps de vous faire des photos mais je tacherais dans faire pour le Mercedes.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » lun. févr. 17, 2020 13:21

"Puis pour finir le MMI, je n'ai jamais essayé ce système mais en 5 min je l'avais prit en main, c'est tellement intuitif. Du coup quand le repasse a l'écran tactile je me dis que c'est vraiment une régression, je comprend mieux Maurice pourquoi tu nous casse tout le temps les oreilles avec ça :mrgreen:"

Excuse moi de dire ce que je pense...... :D :D

https://forums.audipassion.com/topic/22 ... mande-sq5/

Le problème du SQ5 ou Q5 c' est , en commandant aujourd'hui avec 9 mois de délai, il y a de fortes chances que le lifting soit passé et bien sur que le MMI disparaisse au profit d' un écran deja, placé plus bas et bien sur tactil......
Mais Audi rassure les clients en disant qu' il est traité anti traces et plus reactif que chez VW .... ben voyons.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mar. févr. 18, 2020 12:36

Parle pas de malheur... pour une fois que je change d'avis sur quelque chose..
Pour info au lux il me donne 5 mois de délais, info ou intox ??

le SQ5 que j'ai essayé a été livré mi janvier 2020, mais je vais quand même renseigner.
merci pour le lient audipassion, je vais aller consulter les avis du Q5 :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mar. févr. 18, 2020 12:49

Bonjour
Je pense que comme d' habitude le véhicule livré correspondra à celui commandé avec le configurateur en vigueur ce jour.
Déja un lifting s' accompagne toujours d' une augmentation de tarif.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » lun. févr. 24, 2020 18:00

Bonjour,
Petit retour sur le test de conduite du Mercedes GLC400d et son fameux 6 cylindres en lignes de 330ch.
D'abord des photos:
glc1.png
glc2.png
glc3.png
glc4.png
glc5.png
glc6.png
glc7.png

Si il y a un seul mot a retenir de cette voiture c'est "Confort", j'ai souvent entendu parler de la fameuse souplesse d'un moteur 6 cylindres mais c'est vrai que la comparaison avec un 4 cylindres est flagrante.
Le véhicule est très silencieux même trop, on ne sent pas la vitesse.
Trés high-tech avec tous ses écrans et fonctions possibilité (réglage de la lumière de sol qui se trouve sous la rétroviseur quand on ouvre la porte..)
Trés confortable avec des superbe siége et un bon volant, pas grand chose de négatif a dire dessus, ça respire vraiment la qualité.

J'ai testé le véhicule sur 130km, conso moyen 8,5l/100km mais j'ai vraiment fait tout type de route avec de bonne accélération, et je pense qu'il peut être très économe grâce a la boite 9 vitesses en conduite normal.
Bref je suis pas plus avancé car les deux voitures sont au même prix ou presque et qu'il n'y a pas grand chose de négatif a dire sur chacune.
ça reste donc une histoire de gout.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ? :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » lun. févr. 24, 2020 18:25

Bonjour
Merci pour ce retour.
Effectivement 330cv , c' est un autre monde.....d' ailleurs 8,5l ce n' est pas énorme, le moteur ne doit pas vraiment forcé même en tirant un peu dessus.
Personnellement je peine tout de même avec ces interieurs Mercedes ,je trouve que ceux Audi restent plus sobres et risques de moins prendre rapidement un coups de vieux .

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar celidur » mer. févr. 26, 2020 10:25

ça y est, j'ai fait mon choix. je quitte le Tiguan pour nouveau SQ5.
Je l’aurais peut être plus tôt que prévu car il y a quelque modèle disponible en Allemagne du même modèle.

Voici quelque photos de la config:
Sans titre 1.png
Sans titre 2.png
Sans titre 3.png
Sans titre 4.png


Bon je sais les sièges rouge ça choque, ma copine me l'a déjà dit, mais j'ai toujours eu des intérieur noir et la couleur rouge est au même prix que le noir donc pourquoi pas ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar pccn » mer. févr. 26, 2020 10:40

Bonjour
Quoi dire?
Félicitations, il est magnifique mais il nous faudra une photo capot ouvert........

Bon le rouge des sièges, il fallait oser, il ne te restera que les étriers de freins à passer en rouge.
Son frére ici :
https://forums.audipassion.com/topic/22 ... mande-sq5/

Sieges noir etriers rouge.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Que choisir entre le SQ5 et GLC400d ??

Messagepar Serge67 » mer. févr. 26, 2020 15:05

Excellent choix, félicitations, il est juste Magnifique =D> :smt007
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités