Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
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Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Dans la mm catégorie que le Tiguan , vous en pensez quoi de ces versions de 3008 ?
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu ... ybrid.html
En gros l'Hybrid 225ch 2RM à partir de 43800€ pour la version Allure et 53800€ pour la version GT en 300ch 4RM
Sachant que je ne roule pas beaucoup et le peu que je fais je pourrais le faire bien souvent en tout électrique, je me renseigne un peu sur ces modèles.
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu ... ybrid.html
En gros l'Hybrid 225ch 2RM à partir de 43800€ pour la version Allure et 53800€ pour la version GT en 300ch 4RM
Sachant que je ne roule pas beaucoup et le peu que je fais je pourrais le faire bien souvent en tout électrique, je me renseigne un peu sur ces modèles.
- pccn
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Bonsoir
Le probléme de l' hybride , rechargeable ou pas c' est qu' il est réservé à des petits parcours, l' autoroute est à banire.
En rechargeable 20km AR en non rechargeable la petite batterie est rapidement vide.
Le probléme de l' hybride , rechargeable ou pas c' est qu' il est réservé à des petits parcours, l' autoroute est à banire.
En rechargeable 20km AR en non rechargeable la petite batterie est rapidement vide.
- Hamburger1400
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Tout ce qui implique l'électrique est pour moi une bombe à retardement...
Les pays producteurs de lithium saccagent leurs lac salé et leurs environs pour que, nous petits européens, pensions que c'est propre.
Les chinois sont les plus gros producteurs de batteries au lithium....pollution extrême. Tout ça pour qui et quoi...
D'accord le pétrole n'est pas propre et sans limite.....mais le gaz : oui, l'hydrogène encore plus.
Les pays producteurs de lithium saccagent leurs lac salé et leurs environs pour que, nous petits européens, pensions que c'est propre.
Les chinois sont les plus gros producteurs de batteries au lithium....pollution extrême. Tout ça pour qui et quoi...
D'accord le pétrole n'est pas propre et sans limite.....mais le gaz : oui, l'hydrogène encore plus.
Vieux motard que jamais
- pccn
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Bonjour
Je suis de ton avis .
Bon je vais me faire tirer dessus (pas grave) Mais,pour moi l' avenir c' est l' hydrogéne et bien sur l' EPR pour alimenter les centrales de production. Il ne reste que les déchets nucléaires à retraiter ou à cacher....Mais il me semble qu' un Président à vait démanteler une centrale qui fonctionnée avec les résidus des autres non?
Soit dit en passant cette centrale n' est que partiellement démantelée car il reste 20T de sodium iradié que personne ne sait retraiter .....Et bien sur on connais le résultat d'un mélange eau / sodium......Mais les cuves sont étanches...
Ces centrales fonctionnent en Chines et d' ailleurs les Chinois eux mettent actuellement une quinzaine de tranches EPR en service par an.....Le prix de l' électricité pour leurs industriels doit être competitif........
Je suis de ton avis .
Bon je vais me faire tirer dessus (pas grave) Mais,pour moi l' avenir c' est l' hydrogéne et bien sur l' EPR pour alimenter les centrales de production. Il ne reste que les déchets nucléaires à retraiter ou à cacher....Mais il me semble qu' un Président à vait démanteler une centrale qui fonctionnée avec les résidus des autres non?
Soit dit en passant cette centrale n' est que partiellement démantelée car il reste 20T de sodium iradié que personne ne sait retraiter .....Et bien sur on connais le résultat d'un mélange eau / sodium......Mais les cuves sont étanches...
Ces centrales fonctionnent en Chines et d' ailleurs les Chinois eux mettent actuellement une quinzaine de tranches EPR en service par an.....Le prix de l' électricité pour leurs industriels doit être competitif........
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Bonjour Maurice !
Il semble que RENAULT pense comme toi au sujet de l'hydrogéne
Renault met de l’hydrogène dans ses véhicules utilitaires Kangoo et Master Z.E.
Il semble que RENAULT pense comme toi au sujet de l'hydrogéne
Renault met de l’hydrogène dans ses véhicules utilitaires Kangoo et Master Z.E.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Oui l'hydrogène semble séduisant parce que les rejets sont nuls. Cela permet donc de réduire significativement l'impact sur l'environnement.
Cela ramène aussi la problématique de la pollution plus près de la source (production/transport) donc potentiellement plus facilement maitrisable par des actions d'envergure (puisque ce ne sont pas les particuliers qui doivent agir pour réduire les émissions mais les industriels.... et les politiques).
Mais les défis à relever sont très importants.
La production d'hydrogène est très gourmande en électricité si on le fait par électrolyse de l'eau et si on doit envisager une production de masse pour servir tout le monde, difficile dans ce cas de le faire avec des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, etc..). Puisqu'on veut éviter d'utiliser des centrales à charbon pour produire de l'électricité (!), il faudrait donc en effet envisgaer une production via le nucléaire, ce qui pose la problématique de traitement/stockage des déchets dont on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas polluants puisqu'on ne sait pas vraiment où les mettre ni comment les supprimer.
A noter qu'aujourd'hui la part d'hydrogène issue de l'électrolyse de l'eau est très faible, on utilise essentiellement la technique du vaporeformage - à partir de gaz naturel - qui possède l'inconvénient de produire une très grande quantité de CO2 donc pas vraiment ce que l'on cherche pour la planète!).
Le transport de l'hydrogène vers les lieux de distribution et le stockage sont également des casses-tête à résoudre. Le réseau de distribution doit être créé et le transport de l'hydrogène se fait soit sous forme liquide (à environ -250 degrés) soit sous forme gazeuse, mais dans tous les cas cela occasionne des pertes non négligeables qui impactent significativement le rendement global de la chaine hydorgène (de la production jusqu'à son utilisation dans les véhicules).
On parle d'énergie propre mais ce n'est évidemment pas le cas et le coût actuel de l'hydrogène est élevé pour une utilisation dans l'automobile (avec les défis de transport à relever), à mettre en perspective d'un véhicule électrique et d'une l'électricité (avec une même source d'origine que l'hydrogène) immédiatement disponible partout (au travers des prises électriques!)... si l'on met de côté la problématique de l'autonomie des batteries, de leur fabrication et élimination!
Bref, pas simple tout ça.
Cela ramène aussi la problématique de la pollution plus près de la source (production/transport) donc potentiellement plus facilement maitrisable par des actions d'envergure (puisque ce ne sont pas les particuliers qui doivent agir pour réduire les émissions mais les industriels.... et les politiques).
Mais les défis à relever sont très importants.
La production d'hydrogène est très gourmande en électricité si on le fait par électrolyse de l'eau et si on doit envisager une production de masse pour servir tout le monde, difficile dans ce cas de le faire avec des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, etc..). Puisqu'on veut éviter d'utiliser des centrales à charbon pour produire de l'électricité (!), il faudrait donc en effet envisgaer une production via le nucléaire, ce qui pose la problématique de traitement/stockage des déchets dont on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas polluants puisqu'on ne sait pas vraiment où les mettre ni comment les supprimer.
A noter qu'aujourd'hui la part d'hydrogène issue de l'électrolyse de l'eau est très faible, on utilise essentiellement la technique du vaporeformage - à partir de gaz naturel - qui possède l'inconvénient de produire une très grande quantité de CO2 donc pas vraiment ce que l'on cherche pour la planète!).
Le transport de l'hydrogène vers les lieux de distribution et le stockage sont également des casses-tête à résoudre. Le réseau de distribution doit être créé et le transport de l'hydrogène se fait soit sous forme liquide (à environ -250 degrés) soit sous forme gazeuse, mais dans tous les cas cela occasionne des pertes non négligeables qui impactent significativement le rendement global de la chaine hydorgène (de la production jusqu'à son utilisation dans les véhicules).
On parle d'énergie propre mais ce n'est évidemment pas le cas et le coût actuel de l'hydrogène est élevé pour une utilisation dans l'automobile (avec les défis de transport à relever), à mettre en perspective d'un véhicule électrique et d'une l'électricité (avec une même source d'origine que l'hydrogène) immédiatement disponible partout (au travers des prises électriques!)... si l'on met de côté la problématique de l'autonomie des batteries, de leur fabrication et élimination!
Bref, pas simple tout ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- pccn
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
Bonjour
Non , pas simplë.....
Mais le réacteur Super phénix à Creys malville devait fonctionné avec les résidus des autres........
Non , pas simplë.....
Mais le réacteur Super phénix à Creys malville devait fonctionné avec les résidus des autres........
- isma125
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Re: Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4
je m'interroge, l'opel grandland X hybrid est le clone du 3008? d'avance
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