Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mercedes GLA

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Mercedes GLA

Messagepar Giorgio_13 » mer. déc. 02, 2020 17:05

Fut un temps le slogan était "achetez Renault.... vous ferez des tonneaux". J'ai quand même eu 5 ou 6 Renault 5 dont une TS qui marchait très bien mais freinait moins bien, une Fuego (eh Oui) sans moteur ou du moins inexistant, deux Twingo pour ma fille..... increvables (les twingos), 4 Clio pour le travail de Madame.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mercedes GLA

Messagepar pccn » mer. déc. 02, 2020 20:46

Bonjour
C' est sur que de gros soucis il y en a eu chez Renault ( les culasses poreuses sur 1,5 DCI par exemple)
Mais, chez VW ils n' ont rien à envier avec les volants moteurs sur les 140TDI ou les injecteurs pompes sur les 130. Ne parlons pas Dieselgate...
J' ai eu 3 Renault , une R5 seconde main sans soucis une R12 TS deuxiéme mains, je n' ai pas eu le temps de trop voir la fiabilité, j' ai refusé une priorité à un camion en voyage de noces et le voyage c' est terminé en train aprés 3 jours d' Hospital à Valence......Une R21 RX neuve sans soucis non plus.
Sauf bien sur, pour toutes la finition déplorable dans les années 80 sans parler de la rouille.
Depuis un an , Madame à sa ZOE franchement déja au bout de 10 000km ce n' est pas la qualité VW...... La mousse des siéges commence à s' affaisser , Pour un VE il y a autant de bruit intérieur que mon TDI, l' isolation phonique semble être passée au second plan.
L'ouverture, la fermeture des portiéres , cela fait un peu quincaille comparé à du VW.
Par contre coté technologie ou aide à la conduite ils sont équivalent voir mieux avec la carte main libre.
Côté prix, une Renault n' est pas donnée non plus .

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Mercedes GLA

Messagepar Serge67 » mar. déc. 08, 2020 3:14

Serge67 a écrit :Je suis allé le voir et je vais bientôt l'essayer, il est top mais très cher surtout en hybride 250e.

La version essence en 160cv est un moteur Renault dans une caisse Mercedes 200E, impensable pour moi.

Reste la version essence 250E en 224cv, un excellent moteur mais fort malusé ...................


Essai ce jour du nouveau GLA et essai réussi, très belles finitions, équipements vraiment high tech ( Options...), qualité perçu excellente, position de conduite et confort de haut niveau, gabarit contenu mais une ergonomie très travaillé et réussie....Franchement convaincante cette nouvelle GLA

Il n'y avait pas de modèle essence à l'essai :? J'ai donc eu droit à la 250e hybride qui ne sera pas ( encore ) mon choix. Nouvel essai à venir dès que les essence seront arrivés; 200E et 250E...Le malus de cette dernière devrait hélas être dissuasif :roll:

PS:
Il semblerait d'après le commercial que le 160cv essence ne soit plus d'origine Renault....Je ne trouve pas l'info officielle de mon coté
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mercedes GLA

Messagepar pccn » mar. déc. 08, 2020 6:22

Bonjour
Mercedes ne monte donc plus de moteurs d' origine Renault DCI ou essence.
Côté prix ils doivent être comme chez Audi ......... Par contre effectivement une 250E doit être bien placée en malus......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Mercedes GLA

Messagepar titouns » mar. déc. 08, 2020 6:52

Sauf erreur c'est toujours le moteur 1.3 Renault et sa boite séquentielle 7 qui sont utilisés pour l'entrées de gamme essence 163ch du GLA.
Seul le 1.5 DCI Renault (qui ne passait pas tel quel les nouvelles normes anti-pollution) a été abandonné au profit du 2.0l Mercedes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Mercedes GLA

Messagepar Serge67 » mar. déc. 08, 2020 16:20

Je ne sais plus du coup, le commercial maintient sa version comme quoi il n'y a plus de moteur Renault chez Mercedes
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Mercedes GLA

Messagepar titouns » mar. déc. 08, 2020 19:16

Ben il suffit de regarder sur le configurateur Mercedes pour voir que c'est bien une motorisation avec boite Auto 7 vitesses (que Mercedes n'a pas en interne) et la brochure indique bien un moteur de cylindrée 1.3l qui n'est donc pas d'orgine Mercedes puisqu'il n'y a pas cette cylindrée en interne.
Et l'abandon du moteur Essence Renault par Mercedes n'a pas été annoncé dans la presse, sauf erreur de ma part.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Mercedes GLA

Messagepar titouns » jeu. déc. 10, 2020 10:58

Et d'ailleurs, l'essai récent de la CLA250e indique aussi que c'est le 1.3 160ch Renault qui est utilisé, combiné au moteur électrique de 75kw
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-courts/mercedes-cla-250-e_5fd0bef5d581c.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Mercedes GLA

Messagepar Serge67 » ven. déc. 11, 2020 0:22

Je constate que tu as tout à fait raison et c'est fâcheux, on m'aurait menti...

Le 2.0 litres de la GLA 250E de 224 cv me plairait bien: https://www.autojournal.fr/fiche-techni ... rrain-6323

Elle affiche en émission de CO2, 158 g/km ce qui je ne me trompe pas engendre un malus de 6039€, c'est hallucinant :shock:
https://www.auto-moto.com/green/malus-e ... 21030.html
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mercedes GLA

Messagepar pccn » ven. déc. 11, 2020 6:41

Bonjour
"Je constate que tu as tout à fait raison et c'est fâcheux, on m'aurait menti."

Certainement , mais vu les connaissances techniques de certains Commerciaux, qu'il soit chez VW , Mercedes ou......., il n' en savait sûrement rien
De plus un moteur d' origine Renault n' a certainement pas à rougir devant un moteur d' origine Mercédes . Renault en F1 a tout de même brillé.
Quand je travaillais , les véhicules étaient mis à rude épreuve . Surtout, pas d' attente du temps de chauffe moteur , véhicules chargés, etc
Sur un parc Renault, PSA, VW et Mercedes, si je regarde au global sur des dizaines d' années je pense que c' est sur PSA qu' il y avait le moins de soucis.
Quand je suis parti , tout le parc de mon groupe était en VW sauf un fourgon Mercedes . Je ne compte pas le nombre de turbos VW changés...........
Par contre VW en 4 Motion ou Mercedes en 4X4 sont au top et bien sur comme sur un véhicule particulier, la tenue de l' ensemble dans le temps était la.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités