Attention post à la David33
Commande du 02 juillet, livrée en cc le 21 aout.
Il s'agit d'un version entreprise (Cf.
ici) finition exécutive avec comme option la bva8, les xénons, le gps pro et la peinture métal Midnightblau.
Cette couleur a été choisie sur catalogue et le résultat est bien meilleur : suivant la luminosité on passe du bleu marin au bleu colvert en plein soleil.
Un mélange des ces 2 teintes du configurateur en somme
Les différences esthétiques extérieurs avec la première version sont très légères comme vous le savez
Pneu Michelin primacy HP
Au niveau des sensation, je ne peux pas encore répondre en cette période de rodage (ne pas dépasser 3000 tours/min et/ou le 150 d’après la livret de bord alors que la cc me dit = pas de rodage nécessaire)
Vue les caractéristiques cela ne devrait pas être trop différents du Tiguan mis à part les transferts de masse dus à la propulsion du x1 :
Tiguan 2.0 TDI 140 : 1968cm3 - 320nm / 1750 à 2500 - 105kw (143ch) / 4200 ~1500kg 0 à 100 km/h 10,2s
X1 s18d : 1995cm3 - 320nm / 1750 - 2500 - 105kw (143ch) / 4000 ~1500kg 0 à 100 km/h 9,9s
Au niveau insonorisation du moteur, le ralenti à l’arrêt se fait bien entendre. A 90 ou 130 ont peu l'oublier grâce à la bva 8 avec laquelle je suis toujours inférieur à 1800 tr/min en vitesse de croisière. (2100tr/min à 141 km/h)
Sur les 750km réalisés dont 500 d'autoroute je suis à 7,9 en ville et à 6,9 sur autoroute avec le mode ECO PRO d'activé et en enfonçant jamais la pédale. BMW donne (urbain/extra-urbain/mixte) 5.6 / 4.7 / 5
On sent bien le mode eco pro, les rapports de boite sont plus long.
Les
banalités du volume habitable sont aussi importantes ici et là c'est beaucoup moins habitable que le tiguan malgré 5cm de longueur en plus.
Les pieds du petit touchent le dossier avant alors que dans le Tiguan non :
La finition est assez légère dans cette version executive:
Rails non protégés, boite à gant minuscule, pas de tiroir sous les sièges (sans doute du à faible hauteur sois pavillon), pas de range lunette, pas d'éclairage de courtoisie, présence de seuil de porte en plastique.
Pour grosso modo le même prix sur le tiguan nous avons en plus de série sur le sportline : les tapis de sol (option à 110€ chez bmw), des rangements supplémentaires, des tablettes sur les dossiers, un bandeau pare-soleil gris pour le pare-brise (90€ chez bmw), les vitres arrières sur-teintées ( 350€ chez bmw), un filet de coffre (80€ chez bmw)...
La version Pro du gps avec le connected drive est top pour les geek que nous sommes.
Voilà pour le moment. Madame adore son véhicule.