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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. juin 07, 2012 20:32
par nagrom59
Tiens, oui c'est vrai.

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Posté : ven. juin 08, 2012 12:03
par sbouchaibi
challou a écrit :C'est une grosse Panda Morgan :lol: :lol: :lol:


:) :) :)

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Posté : lun. sept. 17, 2012 13:59
par tibox
Attention post à la David33 :mrgreen:

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Commande du 02 juillet, livrée en cc le 21 aout.

Il s'agit d'un version entreprise (Cf.ici) finition exécutive avec comme option la bva8, les xénons, le gps pro et la peinture métal Midnightblau.
Cette couleur a été choisie sur catalogue et le résultat est bien meilleur : suivant la luminosité on passe du bleu marin au bleu colvert en plein soleil.
Un mélange des ces 2 teintes du configurateur en somme
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Les différences esthétiques extérieurs avec la première version sont très légères comme vous le savez

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Pneu Michelin primacy HP

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Au niveau des sensation, je ne peux pas encore répondre en cette période de rodage (ne pas dépasser 3000 tours/min et/ou le 150 d’après la livret de bord alors que la cc me dit = pas de rodage nécessaire)
Vue les caractéristiques cela ne devrait pas être trop différents du Tiguan mis à part les transferts de masse dus à la propulsion du x1 :
Tiguan 2.0 TDI 140 : 1968cm3 - 320nm / 1750 à 2500 - 105kw (143ch) / 4200 ~1500kg 0 à 100 km/h 10,2s
X1 s18d : 1995cm3 - 320nm / 1750 - 2500 - 105kw (143ch) / 4000 ~1500kg 0 à 100 km/h 9,9s

Au niveau insonorisation du moteur, le ralenti à l’arrêt se fait bien entendre. A 90 ou 130 ont peu l'oublier grâce à la bva 8 avec laquelle je suis toujours inférieur à 1800 tr/min en vitesse de croisière. (2100tr/min à 141 km/h)

Sur les 750km réalisés dont 500 d'autoroute je suis à 7,9 en ville et à 6,9 sur autoroute avec le mode ECO PRO d'activé et en enfonçant jamais la pédale. BMW donne (urbain/extra-urbain/mixte) 5.6 / 4.7 / 5
On sent bien le mode eco pro, les rapports de boite sont plus long.


Les banalités du volume habitable sont aussi importantes ici et là c'est beaucoup moins habitable que le tiguan malgré 5cm de longueur en plus.
Les pieds du petit touchent le dossier avant alors que dans le Tiguan non :
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La finition est assez légère dans cette version executive:
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Rails non protégés, boite à gant minuscule, pas de tiroir sous les sièges (sans doute du à faible hauteur sois pavillon), pas de range lunette, pas d'éclairage de courtoisie, présence de seuil de porte en plastique.
Pour grosso modo le même prix sur le tiguan nous avons en plus de série sur le sportline : les tapis de sol (option à 110€ chez bmw), des rangements supplémentaires, des tablettes sur les dossiers, un bandeau pare-soleil gris pour le pare-brise (90€ chez bmw), les vitres arrières sur-teintées ( 350€ chez bmw), un filet de coffre (80€ chez bmw)...

La version Pro du gps avec le connected drive est top pour les geek que nous sommes.

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Voilà pour le moment. Madame adore son véhicule.

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Posté : lun. sept. 17, 2012 15:04
par nagrom59
Merci pour tes photos !!

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Posté : lun. sept. 17, 2012 21:48
par nelsinhio
Saint Valery en Caux, pas loin de la maison :lol:

Il doit avoir de beaux reflets au soleil :)

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Posté : lun. sept. 17, 2012 21:53
par j-p
merci david33

zut c'est tibox :lol:

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Posté : mar. sept. 18, 2012 15:41
par sbouchaibi
Merci pour les photos :)

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Posté : mar. sept. 18, 2012 15:41
par sbouchaibi
J'aime bien le X1

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Posté : sam. févr. 06, 2016 19:08
par olvcrt
j'ai essayé le nouveau X1 ce matin, la version xdrive 20d (190 ch) en boite auto, finition xline.
Cet essai est venu confirmé la bonne impression que j'avais eu en lisant les premiers articles de presse ou même d'un point de vue esthétique pour l'avoir croisé sur la route. Ce nouveau X1 est désormais à moteur transversal, et à traction avant quand il n'est pas 4x4. Cette nouvelle architecture modifie positivement l'espace intérieur.
L'ensemble moteur-boite est vraiment réussi. Je ne suis pas un habitué des boites auto (je n'ai même jamais eu l'occasion d'essayer la DSG de VW) mais j'ai trouvé celle de BMW très aboutie. Passages des 8 rapports en douceur, sans à-coups, quasi imperceptibles, boite très réactive dès qu'on a besoin de puissance. Les 3 modes de conduite eco-pro / normal / sport sont pertinents et bien calibrés. A choisir en fonction de son style de conduite ou des besoins du moment : eco-pro pour cruiser tranquille sur autoroute ou sport en montagne pour maintenir le régime plus élevé pus longtemps. En terme de maintenance, pas de vidange prévue. L'option est facturée 2150¤ mais c'est vraiment tentant.
Concernant la tenue de route ou la finition, rien à redire. Le confort est ferme mais correct, à l'image d'un Tiguan sans DCC. J'ai toutefois noté quelques percussions assez sèches à l'arrière dans les nids de poules, liées sans doute aux jantes de 18 pouces. La position de conduite est enfin digne de ce qu'on attend d'un SUV, c'est-à-dire en hauteur. Au niveau des aspects pratiques, il y a enfin des rangements un peu partout dans l'habitacle, devant le levier de vitesse, sous les sièges, un coffre digne de ce nom mais le X1 ne parvient tout de même pas au niveau du Tiguan avec son grand logement qui ferme entre les sièges avant ou le rangement pour les lunettes de soleil dans le pavillon. La banquette arrière coulissante et le siège avant passager rabattable sont en option, dommage. Je l'ai trouvé également mieux insonorisé au niveau du bruit moteur, en revanche des bruits de roulement un peu présents peut-être à cause des pneus un peu bruyants même si ce n'étaient pas des runflat (PIRELLI P7 Cinturato en 225 de large).
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'une transmission intégrale, le commercial m'a dit que le 18d sdrive (2 roues motrices - 150 ch) était équivalent en terme de rapport poids/puissance au 20d xdrive car la chaine cinématique s'alourdit de 150 kg en passant du 4x2 au 4x4.
Bref rien à voir par rapport à l'ancien X1, inconfortable, dans lequel on était engoncé, assis trop bas, avec un petit coffre et de pas rangements.
Et si VW ne me convainc pas dans sa gestion de la remise à niveau du moteur TDI, en clair si je me retrouve avec un gros veau qui consomme plus qu'avant, je ne sais pas si je leur renouvellerai ma confiance..... alors pourquoi pas ce X1?

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Posté : dim. févr. 07, 2016 10:09
par tibox
Je confirme la superbe Bva 8. Par contre le sélecteur du mode de confuide est un peu inutile pour ma part pour l'avoir sur l'active tourer (même châssis). Par contre le mode sport de la Bva est bcp plus utile.