SUV BMW X1
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Un petit peu surpris par le moteur aussi bruyant. ma femme a beaucoup adoré, les discussions se poursuivent ...
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Dans le but de proposer un large choix de motorisations à ses clients pour son futur modèle SUV compact, le X1, BMW va introduire deux nouveaux propulseurs : un quatre et un six cylindres. Ils seront disponibles au lancement du véhicule à partir de Mars 2010.
Concernant le futur 4 cylindres du SUV, il s’agira de la version sDrive18i. Celle-ci est issu du fameux 2 litres de chez BMW qui développe, ici, 150 ch à 6 400trs/min et un couple de 200Nm à 3 600trs/min. Ce moteur pourra être associé à une boîte manuelle ou automatique. Lorsqu’il sera accouplé à la transmission manuelle, les roues arrières (d’où la dénomination sDrive signifiant que la transmission ne se fera qu’aux roues arrières) permettront d’emmener le SUV en 9,7s pour passer de 0 à 100km/h et sa vitesse de pointe sera de 202km/h. Avec la version automatique, il lui faudra 10,4s et la vitesse maximale sera de 200km/h. Les consommations prévues pour ce modèle, seront de 8,2l aux 100kms (191g de CO2) pour la boite manuelle et 8,4l aux 100kms (195gde CO2) pour son homologue automatique.
Dans la gamme 6 cylindres, il y avait déjà la version xDrive28i et le nouveau moteur xDrive25i viendra compléter cette offre essence. Ce propulseur développe 218ch à 6 100tr/min et un couple de 277Nm à 2 500tr/min. Associé uniquement à la boîte automatique à six rapports, cette version xDrive (4 roues motrices) du futur X1 permettra de passer de 0 à 100km/h en 7,9s et une vitesse maximale de 228km/h. La consommation du X1, selon la marque bavaroise, sera alors de 9,3l aux 100km, soit 217g de CO2.
Face à ce nouveau panel de moteurs (soit un total de 3 motorisations essence et 3 versions diesel), la transmission automatique à six rapports sera étendue également aux versions xDrive18d et sDrive20d. Enfin, de nouvelles teintes de carrosseries seront proposées dont voici les noms : Space Grey, Cashmere Silver, Tasman, Sparkling Bronze, and Graphite Blue metallic.
Concernant le futur 4 cylindres du SUV, il s’agira de la version sDrive18i. Celle-ci est issu du fameux 2 litres de chez BMW qui développe, ici, 150 ch à 6 400trs/min et un couple de 200Nm à 3 600trs/min. Ce moteur pourra être associé à une boîte manuelle ou automatique. Lorsqu’il sera accouplé à la transmission manuelle, les roues arrières (d’où la dénomination sDrive signifiant que la transmission ne se fera qu’aux roues arrières) permettront d’emmener le SUV en 9,7s pour passer de 0 à 100km/h et sa vitesse de pointe sera de 202km/h. Avec la version automatique, il lui faudra 10,4s et la vitesse maximale sera de 200km/h. Les consommations prévues pour ce modèle, seront de 8,2l aux 100kms (191g de CO2) pour la boite manuelle et 8,4l aux 100kms (195gde CO2) pour son homologue automatique.
Dans la gamme 6 cylindres, il y avait déjà la version xDrive28i et le nouveau moteur xDrive25i viendra compléter cette offre essence. Ce propulseur développe 218ch à 6 100tr/min et un couple de 277Nm à 2 500tr/min. Associé uniquement à la boîte automatique à six rapports, cette version xDrive (4 roues motrices) du futur X1 permettra de passer de 0 à 100km/h en 7,9s et une vitesse maximale de 228km/h. La consommation du X1, selon la marque bavaroise, sera alors de 9,3l aux 100km, soit 217g de CO2.
Face à ce nouveau panel de moteurs (soit un total de 3 motorisations essence et 3 versions diesel), la transmission automatique à six rapports sera étendue également aux versions xDrive18d et sDrive20d. Enfin, de nouvelles teintes de carrosseries seront proposées dont voici les noms : Space Grey, Cashmere Silver, Tasman, Sparkling Bronze, and Graphite Blue metallic.
Mes impressions après essai du X1
...
Modifié en dernier par Jean Pierre C le mer. mars 10, 2010 17:54, modifié 1 fois.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
En clair , vaut mieux un tiguan !!
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
nagrom59 a écrit :En clair , vaut mieux un tiguan !!
+1
Concurrent le X1?...
...
Modifié en dernier par Jean Pierre C le mer. mars 10, 2010 17:53, modifié 1 fois.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Jolie photo . Surement c'est la version s-drive et non pas x-drive
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
sbouchaibi a écrit :Jolie photo . Surement c'est la version s-drive et non pas x-drive
Non, c'est en phase de tests du Xdrive...
http://www.worldcarfans.com/10902201725 ... -snow-bank
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
et beh, mauvais coup pour la publicité de X1.
pour l'info
pour l'info
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Ca rejoint l'article du Touring Club suisse .
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités