SUV BMW X1
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
exX5boy du coup
N'empêche qu'à vivre tous les jours, le X5 impose quand même quelques contraintes de par sa taille. Et si le prix est le même à l'achat à 40k€, le coût de revient sera bien différent: assurance, pièces d'usures, entretien...
Un exemple tout bête: remplacement du filtre d'habitable 75€ sur un X1 et 178€ pour les fitres du X5...
N'empêche qu'à vivre tous les jours, le X5 impose quand même quelques contraintes de par sa taille. Et si le prix est le même à l'achat à 40k€, le coût de revient sera bien différent: assurance, pièces d'usures, entretien...
Un exemple tout bête: remplacement du filtre d'habitable 75€ sur un X1 et 178€ pour les fitres du X5...
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tout à fait d'accord.
Mais c'est ce que de nombreuses personnes ne comprennent pas et c'est pour cela que l'on voit souvent des véhicules haut de gamme en vente quelques mois après l'achat (neuf ou occase 1ère main) car ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas assumer les coûts.
Si je prends le cas de mon RS4 V8 (que je vais revendre bientôt), il vaut aujourd'hui 37-38k€, ce qui le met à la porte de nombreuses bourses qui pourraient hésiter avec un véhicule standard neuf (genre X1, Q3, A3, A4...).
Sauf que:
- 12.5L/100 en moyenne
- 700-800€ d'entretien classique tous les 15 000km (sans compter un quelconque changement de pièce)
- toutes les pièces sont spécifiques (disques AV + plaquettes AV -> 1500-2000€)
- un petit bug électronique en fin d'année passée (juste après garantie) -> 3000€ de réparations
Comme m'a toujours dit mon père, "acheter une voiture c'est facile... la faire rouler c'est autre chose".
Avec les voitures type RS, M, AMG, Porsche,... il faut toujours avoir un billet de 10 000€ spécifiquement dédié à ça en cas de pépin.
Je prends le cas d'une voiture à vocation sportive mais c'est pareil pour les SUV. En terme de coûts (usage/entretien): X5 > X3 > X1.
Mais c'est ce que de nombreuses personnes ne comprennent pas et c'est pour cela que l'on voit souvent des véhicules haut de gamme en vente quelques mois après l'achat (neuf ou occase 1ère main) car ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas assumer les coûts.
Si je prends le cas de mon RS4 V8 (que je vais revendre bientôt), il vaut aujourd'hui 37-38k€, ce qui le met à la porte de nombreuses bourses qui pourraient hésiter avec un véhicule standard neuf (genre X1, Q3, A3, A4...).
Sauf que:
- 12.5L/100 en moyenne
- 700-800€ d'entretien classique tous les 15 000km (sans compter un quelconque changement de pièce)
- toutes les pièces sont spécifiques (disques AV + plaquettes AV -> 1500-2000€)
- un petit bug électronique en fin d'année passée (juste après garantie) -> 3000€ de réparations
Comme m'a toujours dit mon père, "acheter une voiture c'est facile... la faire rouler c'est autre chose".
Avec les voitures type RS, M, AMG, Porsche,... il faut toujours avoir un billet de 10 000€ spécifiquement dédié à ça en cas de pépin.
Je prends le cas d'une voiture à vocation sportive mais c'est pareil pour les SUV. En terme de coûts (usage/entretien): X5 > X3 > X1.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
-
- Track & Field
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 16:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
partir du principe qu'une voiture exclusive et haut de gamme comme une RS4 ou un X5 va tomber en panne est assez curieux faut reconnaitre
cependant c'est souvent le cas et malgré un SAV tres comprehensif, un petit desagrement peut tres vite couter cher !!
mais proportionnellement parlant sur une Renault Koléos exception à 36 000 euros et sur un X5 3.0 exclusive à 72 000 euros (donc presque du simple au double) le prix d une reparation doit également pouvoir s'étaler du simple au double !!
et ce n'est pourtant pas le cas
les X1 est plus rationnalisé tout de meme certe mais pour avoir essayé les 2 , le surcout d utilisation (assurance et conso surtout) du X5 est largement justifié !!
cependant c'est souvent le cas et malgré un SAV tres comprehensif, un petit desagrement peut tres vite couter cher !!
mais proportionnellement parlant sur une Renault Koléos exception à 36 000 euros et sur un X5 3.0 exclusive à 72 000 euros (donc presque du simple au double) le prix d une reparation doit également pouvoir s'étaler du simple au double !!
et ce n'est pourtant pas le cas
les X1 est plus rationnalisé tout de meme certe mais pour avoir essayé les 2 , le surcout d utilisation (assurance et conso surtout) du X5 est largement justifié !!
Tiguan sportline tiptronic : jante new york , pack teckno , toit ouvrant , bluetooth bref que du bonheur !!
- HERCULE094
- blue challenge bronze
- Messages : 704
- Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 11:04
- Ma voiture principale :
- tibox
- Sport & Style
- Messages : 1124
- Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Restylage 2012 :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... node__2222
Tres léger facelift :
C'est surtout les motorisation qui évolue et la démocratisation de la BVA 8 avec Steptronic
Enrichissement de la gamme des motorisations par de nouveaux groupes à technologie BMW TwinPower Turbo ; fourchette des puissances allant de 85 kW (116 ch) sur la BMW X1 sDrive16d à 180 kW (245 ch) sur la BMW X1 xDrive28i ; la BMW X1 xDrive25d d’une puissance de 160 kW (218 ch) est la nouvelle motorisation de pointe parmi les modèles diesel ;
la BMW X1 sDrive20d et la BMW X1 xDrive20d ont une puissance accrue ; nouvelles boîtes de vitesses à graissage à carter sec ; boîte automatique à huit rapports unique sur ce segment automobile comprenant la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur en option sur tous les modèles à l’exception de la BMW X1 sDrive18i (boîte automatique à six rapports en option), de la BMW X1 sDrive16d et de la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition.
https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... node__2222
Tres léger facelift :
C'est surtout les motorisation qui évolue et la démocratisation de la BVA 8 avec Steptronic
Enrichissement de la gamme des motorisations par de nouveaux groupes à technologie BMW TwinPower Turbo ; fourchette des puissances allant de 85 kW (116 ch) sur la BMW X1 sDrive16d à 180 kW (245 ch) sur la BMW X1 xDrive28i ; la BMW X1 xDrive25d d’une puissance de 160 kW (218 ch) est la nouvelle motorisation de pointe parmi les modèles diesel ;
la BMW X1 sDrive20d et la BMW X1 xDrive20d ont une puissance accrue ; nouvelles boîtes de vitesses à graissage à carter sec ; boîte automatique à huit rapports unique sur ce segment automobile comprenant la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur en option sur tous les modèles à l’exception de la BMW X1 sDrive18i (boîte automatique à six rapports en option), de la BMW X1 sDrive16d et de la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition.
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il est bien en rouge vif.
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités