Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar celidur » mer. janv. 23, 2019 21:49

J'arrive déjà a la moitié de ma période de leasing et mon n'associé m'a déjà demandé si je voulais le même véhicule ou si je pensais changé.
étant donné que le Tiguan est le 1er SUV que je conduit je me pose la question. il y a t-il mieux que le Tiguan ?? Audi Q3 ou Q5, Range evoque, BMW X3, Jagaur F-pace, ou tout simplement autre tiguan (nouveau modèle coupé par exemple) ?

Je suis très satisfait de mon Tiguan a tous les niveaux donc pourquoi changer ?? mais comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je vous pose la question, pour ceux qui ont eu les autres modèles est qui sont passé au Tiguan, quel est votre avis ??

En sachant que les autres SUV sans la motricité 4x4 sont pour moi exclu tout de suite et sans parlé de prix mais juste de ressenti et conduite.
d'avance merci pour vos retours d'informations :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 22:56

Sans parler de prix , demain je commande un Q5 40 TDI quattro.....Hier je suis passé en CC Audi , c'est tout de même un autre niveau de finition et de , je dirais luxe que chez VW.

Philippe24

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar Philippe24 » jeu. janv. 24, 2019 8:38

Si pas un autre Tiguan ni un Touareg alors sans hésiter un Q5.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 9:28

Perso, j'attends le coupé......Mais pas d' infos en CC pour le moment.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar celidur » jeu. janv. 24, 2019 9:42

y a t-il une grosse différence entre le Q3 et Q5 ? beaucoup compare le Tiguan avec le Q3 mais sur le parking l'autre jours il y avait un nouveau Q3 juste a côté de mon Tiguan et je trouve vraiment plus petit non ?? il est plus a comparer au Q5 non ?

le Q5 a très bonne réputation mais si quel points est il vraiment mieux que le Tiguan ??
Pseudo : Celidur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 10:12

J' ai gardé mon tapis de coffre de Q5 ( première generation) et dans le Tiguan il manque 2cm .
En habitabilité, c' est identique, la face avant d' un Tiguan en pack R n' a pas à rougir devant celle d' un Q5.
Par contre à l' intérieur, le monde change.....
Déjà les siéges dit Sport sur un Tiguan n' on rien à voir avec ceux de chez Audi au niveau maintien latéral.
La console centrale surélevé avec une commande DSG des années 2020, celle du tiguan est plutôt années 80......
Le MMI touch Audi ça oui , c' est intuitif et l' ecran n' est pas en permanence plein de traces de doigts...
La sonorisation de base Audi (Sound systeme) n' a rien à voir avec celle du tiguan, déjà il y a un caisson de bass dans la Rde S.
Pour le cuir , il est plus souple et confortable mais au bout de 5000 km il est déjà plissé , je préfere celui du Tiguan , au moins il ne plisse pas.
Aprés , fait une configuration d' un Q5 à équipement égal d' un Tiguan et ce sera à minima 20 K€ de plus......Les anneaux deviennent chers.....
Et la décôte sera la même.
Côté moteur, DSG ou est la difference ??

Philippe24

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar Philippe24 » jeu. janv. 24, 2019 10:25

J'ai eu un Q3 qui était très satisfaisant sauf la commande du régulateur de vitesse pas ergonomique du tout; il est effectivement plus petit que le Tiguan.
Le Q5 a une position plus statutaire et valorisante (les 4 anneaux sur la calandre !) mais le Tiguan n'a pas à rougir de la comparaison surtout dans les finitions haut de gamme avec les options qui vont bien (chassis sport, direction progressive, suspension pilotée ...); le choix sera surtout financier.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar celidur » jeu. janv. 24, 2019 11:35

Mercii pour ces éléments de réponses.
les boites de vitesse ne sont pas identique ? la DSG est très bien, souple et sans à-coup et le 4 motion est bien je trouve. je pense pas que chez Audi sa soit moins bien ??
Pseudo : Celidur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 12:19

Philippe24, on est bien d' accord sur cela, les 1nneaux ont un coût....

Pour la DSG et le 4 motion ou quattro c'est la même chose, même chez Skoda.....

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Qui peut remplacer le Tiguan ?? un autre Tiguan ?

Messagepar titouns » jeu. janv. 24, 2019 14:11

pccn a écrit :Philippe24, on est bien d' accord sur cela, les 1nneaux ont un coût....

Pour la DSG et le 4 motion ou quattro c'est la même chose, même chez Skoda.....

Ce n'était pas le cas avant avec l'ancien Q5 qui avait un système 4 roues motrices via un différentiel Torsen vs système Haldex sur le Tiguan
Je pense que le nouveau Q5 a toujours un moteur implanté en position longitudinale (transversale sur le Tiguan) donc pas certain que les organes de transmission aient été repris du Tiguan2

Edit: je viens de trouver cet article qui explique les différences, ce qui confirme que ce ne sont pas les mêmes systèmes
4 roues motrices Audi
Modifié en dernier par titouns le jeu. janv. 24, 2019 14:21, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités