Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Idem en ce qui me concerne. Je le trouve superbe, j'ai d'ailleur eu envie de l'acheter mais en parcourant le configurateur j'ai regretté l'absence d'équipement technologique qu'on est en droit d'attendre chez une marque prémium.
Rédhibitoire pour moi aussi, du coup j'attends le prochain ...
Après chacun à ses propres aspirations, esthétique, technologique, affectif anneaux, le Q3 est magnifique et valorisant.
Rédhibitoire pour moi aussi, du coup j'attends le prochain ...
Après chacun à ses propres aspirations, esthétique, technologique, affectif anneaux, le Q3 est magnifique et valorisant.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Bonjour
Un petit retour sur l'essai réalisé hier après midi avec Madame. Il s'agit d'un Design Luxe 35 TDI S tronic.
Pour faire court : nous n'avons pas aimé car nous avons retrouvé les mêmes désagréments que nous avions noté sur le millésime 2017 malgré le changement de plate-forme.
Tout d'abord une précision pour pccn quant à la taille de l'AID : je l'ai trouvé bien large. Surpris, j'ai posé la question car il me semblait bien plus petit sur des photos. Il y a une option pour passer de 10'' à 12''. (virtual cockpit plus!). Dans cette dimension, on retrouve l'agrément du Q5 (compteurs minimisés et décalés vers le bas)
Ce que nous n'avons pas aimé : le 150 est très bruyant à bas régime, bien plus que sur le Tiguan. Surprenant ! Mais idem sur l' ancien Q3. A partir de 2000 tours, ça devient raisonnable. Donc à 110, en 7ème, ça fait beaucoup de bruit ! Les reprises sont très molles également à bas régime.
Bref, on a beaucoup de mal à admettre que c'est le même moteur que sur le Tiguan.
Et toujours un bruit de roulement exagéré sur certains revêtements (bitume avec graviers incorporé).
Et malgré des dimensions quasi identiques, une impression d'être à l'étroit aux places avant. Il faut dire que lorsque le siège est repoussé au maximum, on a l'impression d'être resté proche du pare brise.
D'accord avec pccn, les réglages clim font penser aux autoradios d'antan. Quant à l'agencement de la console centrale, c'est la même chose que sur le précédent. Bof bof..
Pour le reste, j'avais retrouvé le confort des sièges sport (maintien), un petit détail : la touche '*' sur le volant bien pratique et la qualité du Audi sound.
Je n'ai pas pu mettre en évidence le maintien de voie avec le Lane Assist (rien dans le menu sur ce point) et réponse floue du commercial.
Je n'ai pas cherché à approfondir car c'était plié pour nous au bout de 15 mns sur un essai de 40 mns environ.
A propos des essais dans la CC Audi : impossible de faire un essai sans la présence d'un commercial. J'avais très apprécié les 2 essais 'libres' que j'avais fait chez VW, idem chez BMW.
Donc, ce Q3 ne m'apporte rien de plus et je perdrais l'affichage tête haute par exemple.
Voilà voilà...
Un petit retour sur l'essai réalisé hier après midi avec Madame. Il s'agit d'un Design Luxe 35 TDI S tronic.
Pour faire court : nous n'avons pas aimé car nous avons retrouvé les mêmes désagréments que nous avions noté sur le millésime 2017 malgré le changement de plate-forme.
Tout d'abord une précision pour pccn quant à la taille de l'AID : je l'ai trouvé bien large. Surpris, j'ai posé la question car il me semblait bien plus petit sur des photos. Il y a une option pour passer de 10'' à 12''. (virtual cockpit plus!). Dans cette dimension, on retrouve l'agrément du Q5 (compteurs minimisés et décalés vers le bas)
Ce que nous n'avons pas aimé : le 150 est très bruyant à bas régime, bien plus que sur le Tiguan. Surprenant ! Mais idem sur l' ancien Q3. A partir de 2000 tours, ça devient raisonnable. Donc à 110, en 7ème, ça fait beaucoup de bruit ! Les reprises sont très molles également à bas régime.
Bref, on a beaucoup de mal à admettre que c'est le même moteur que sur le Tiguan.
Et toujours un bruit de roulement exagéré sur certains revêtements (bitume avec graviers incorporé).
Et malgré des dimensions quasi identiques, une impression d'être à l'étroit aux places avant. Il faut dire que lorsque le siège est repoussé au maximum, on a l'impression d'être resté proche du pare brise.
D'accord avec pccn, les réglages clim font penser aux autoradios d'antan. Quant à l'agencement de la console centrale, c'est la même chose que sur le précédent. Bof bof..
Pour le reste, j'avais retrouvé le confort des sièges sport (maintien), un petit détail : la touche '*' sur le volant bien pratique et la qualité du Audi sound.
Je n'ai pas pu mettre en évidence le maintien de voie avec le Lane Assist (rien dans le menu sur ce point) et réponse floue du commercial.
Je n'ai pas cherché à approfondir car c'était plié pour nous au bout de 15 mns sur un essai de 40 mns environ.
A propos des essais dans la CC Audi : impossible de faire un essai sans la présence d'un commercial. J'avais très apprécié les 2 essais 'libres' que j'avais fait chez VW, idem chez BMW.
Donc, ce Q3 ne m'apporte rien de plus et je perdrais l'affichage tête haute par exemple.
Voilà voilà...
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
pour ton retour.
Rien de révolutionnaire donc, à part le look réussi et les dimensions qui s’alignent sur le Tiguan.
La concurrence est rude et le client exigeant sur le secteur des SUV compacts à plus de 50 000 boules, on regardera ses ventes dans 1 an.
Rien de révolutionnaire donc, à part le look réussi et les dimensions qui s’alignent sur le Tiguan.
La concurrence est rude et le client exigeant sur le secteur des SUV compacts à plus de 50 000 boules, on regardera ses ventes dans 1 an.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14486
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
pour ce retour
Ok, il faut prendre le " Virtual cockpit plus " pour avoir un AID correct , probléme des options , la c' est 270€.
Ce qui est curieux c' est que cette plateforme n' apporte pas plus d' agrément .
Pour les réglages clim, quand on voit ce qui existe à partir de l' A6........
J'attends tout de même pour voir ce que le lifting du Tiguan aindi que le coupé vont apporter , nottament en hybridation.
Ok, il faut prendre le " Virtual cockpit plus " pour avoir un AID correct , probléme des options , la c' est 270€.
Ce qui est curieux c' est que cette plateforme n' apporte pas plus d' agrément .
Pour les réglages clim, quand on voit ce qui existe à partir de l' A6........
J'attends tout de même pour voir ce que le lifting du Tiguan aindi que le coupé vont apporter , nottament en hybridation.
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
C'est vrai que ce Q3 est réussi d'un point de vue extérieur. Mais l'ancien n'était pas si mal que cela non plus : presque une homothetie parfaite du Q5... C'est à l'intérieur que ça se gate : les volumes sont très mal utilisés à mon goût. Quant au design intérieur, c'est un mix entre le look sportif et la voiture 'confortable' allemande. Je n'aime pas du tout ce mélange de styles qui au final, ne lui en donne aucun.
Quant au bruit, c'est rédhibitoire, pour moi, dans une voiture de ce segment de prix. Mes A4 étaient bien plus silencieuses.
Discutant avec un propriétaire de Q3 (l'ancien) sur un parking sur le bruit de roulement, il m'avait dit 'on a l' impression d'avoir laissé une vitre entrouverte à l'arrière sur certains revêtements. Et croyez moi, la monté des pneus n'y était pour rien. J'ai donné, testé.
J'y vais de mon couplet habituel : le must côté insonorisation, c'est le Q5 est très loin devant.
Quant au bruit, c'est rédhibitoire, pour moi, dans une voiture de ce segment de prix. Mes A4 étaient bien plus silencieuses.
Discutant avec un propriétaire de Q3 (l'ancien) sur un parking sur le bruit de roulement, il m'avait dit 'on a l' impression d'avoir laissé une vitre entrouverte à l'arrière sur certains revêtements. Et croyez moi, la monté des pneus n'y était pour rien. J'ai donné, testé.
J'y vais de mon couplet habituel : le must côté insonorisation, c'est le Q5 est très loin devant.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14486
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Bonjour
Je suis bien de ton avis je ne comprends pas qu' ils persistent à faire cet intérieur "épuré....".
Le Q3 avec un intérieur genre Q5 voir mieux genre A6 demain je signe......
Je suis bien de ton avis je ne comprends pas qu' ils persistent à faire cet intérieur "épuré....".
Le Q3 avec un intérieur genre Q5 voir mieux genre A6 demain je signe......
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Me too, pccn.
L'agencement intérieur fait non seulement très cheap mais aussi décousu,un mélange des genres très mal venu. Le message marketing est tourné vers le caractère 'sportif' du Q3. Pour s'en convaincre, il suffit juste de voir l'option 'agencement orange qui claque.'. Pour moi, c'est raté.
Elle adresse un segment de marché très étroit.
Petite parenthèse : j'adore le poste de conduite du Touareg. Une réussite. Je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture mais assis dans un fauteuil confortable devant un poste de pilotage.
Les sièges Rline sont vraiment top : enveloppant tout en gardant un look fauteuil de salon sobre. La console centrale surélevée tombe sous la main, le grand affichage central légèrement tourné vers le conducteur... Avec un peu d'imaginaire, on se devant un poste de pilotage, pas 'au volant d' une voiture'.
L'agencement intérieur fait non seulement très cheap mais aussi décousu,un mélange des genres très mal venu. Le message marketing est tourné vers le caractère 'sportif' du Q3. Pour s'en convaincre, il suffit juste de voir l'option 'agencement orange qui claque.'. Pour moi, c'est raté.
Elle adresse un segment de marché très étroit.
Petite parenthèse : j'adore le poste de conduite du Touareg. Une réussite. Je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture mais assis dans un fauteuil confortable devant un poste de pilotage.
Les sièges Rline sont vraiment top : enveloppant tout en gardant un look fauteuil de salon sobre. La console centrale surélevée tombe sous la main, le grand affichage central légèrement tourné vers le conducteur... Avec un peu d'imaginaire, on se devant un poste de pilotage, pas 'au volant d' une voiture'.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14486
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
C'est vrai que l' ecran central est bien intégré mais à mon goût il faut arrêter la course à qui aura le plus grand.....
Par exemple sur une DS7 qu' est ce que c' est moche.
J'en revient à Audi mais cette intégration sur l' A6 avec ses 3 écrans est pour moi réussie sauf que le tactil est maintenant de rigueur ... bien que soit disant , il y a un traitement anti traces du verre.
Par exemple sur une DS7 qu' est ce que c' est moche.
J'en revient à Audi mais cette intégration sur l' A6 avec ses 3 écrans est pour moi réussie sauf que le tactil est maintenant de rigueur ... bien que soit disant , il y a un traitement anti traces du verre.
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Le Q3 avec le tableau de bord et la technologie du Touareg, là j'aurais craqué
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?
Là, tu remues le couteau dans la plaie !
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités