Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » sam. févr. 02, 2019 9:33

Le Q2 est une A3 avec quelques cm de plus en hauteur (8), 4,22 m de longueur comme une A3 en 3 portes.Interieur strictement identique.
Le Q3 fait maintenant 4,49m de long , 10 cm de plus que l' ancien. Le Tiguan aussi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » ven. mars 01, 2019 13:55

Bonjour
Tu as raison de le souligner : faire la différence entre VW.. et les marques dites Premium (Audi..). Mais, la différence de tarif n'est pas très grande entre Audi et VW : Touareg et Q5 sont peu ou prou sur le même segment de tarif, et plus surprenant, le Q3 2019 et le Tiguan 2 à equipement égal ou similaire ne sont pas très éloignés en terme de prix.!!!!
Un Tiguan 2,en version Carat, plus les options qui vont bien (Discover Pro, Dynaudio, boîte Tiptronic 7, téléphone business, sièges type RLine cuir Vienna, électriques à l'avant, side Assist (passé en option) et Four motion, plus affichage tête haute, roue de secours et easy open, on flirte avec les 56k€ quand même.
Je ne comprends pas très bien le positionnement de VW... et il semble bien, que de millésime en millésime, le Tiguan coûte de plus en plus cher (equipement qui passe en option, fonctionnalités supprimées...).

Ce qui est certain, VW unifie sa gamme et tire vers le bas les modèles positionnés en haut : Touareg et Tiguan. Les options se font moins riches (un seul modèle Dynaudio reste proposé proposé contre 3 auparavant : ce qui s'appelait encore Dynaudio Excite en 2017), et elles sont exclues, pour certaines, de l'équipement de base des finitions Carat ou Exclusive. Si le Dynaudio excite donc, est très bon, par exemple, il n'égale pas le Audi sound système pour autant. Et pourtant, les prix ne sont plus très éloignés. Idem entre MMI Plus et Discover Pro... (la dalle HD du MMI !)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » ven. mars 01, 2019 14:08

Je suis bien de ton avis les prix se resserrent, je suis justement en plein comparatifs entre Tiguan, Q3 voir Q5 . Un Q3 qui maintenant est dans les mêmes dimensions, 6cm de plus pour le Q3 en longueur mais 4 de moins en largeur, 6 de moins en hauteur est au mème prix , équipement égal dans les 50 k€.
Par contre il semble que le MMI ne soit pas mis sur le Q3 et que tous se passe par l' écran tactil .

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » ven. mars 01, 2019 17:10

C'est bien ça pccn. Par habitude, je continue d'appeler l'écran tactile MMI.
Je fais un essai du Q3 la semaine prochaine.
Avec le configurateur, j'arrive dans la même fourchette de prix. Après, il faut également voir ce qui se cache derrière le nom des options.

Personnellement, je serai attentif sur 3 points : régulateur acc avec ou sans activation des freins au besoin (sur le Q3 2107, ce n'était pas le cas et pas d'options !! J'en sais quelque chose. Bref, regulateur inutilisable !!! ), bruit dû au roulement (infernal sur le précédent qq soit la monte des pneus. Indigne pour une marque Premium), et poste de conduite (très mal foutu sur le précédent, notamment au niveau du repose pied, bien trop avancé !)..

Enfin, ne pas négliger de contrôler l'efficacité de l'éclairage (indigent sur la version précédente, c'est le mot qui convient) et la présence d'un tablier complet protège moteur. (très partiel sur la version 2017).

Par contre, je serais ravi de revoir les sièges sport à la sauce Audi, un GPS complet et sans facétie au niveau des limitations de vitesse (sur mon Q3,
et sur mon dernier Q5, l'erreur était vraiment exceptionnelle !! Je parle des limitations venant de la carte) et le Audi sound System et si Macron n'est plus trop gourmand, je re craquerai pour le Bose System. Un régal!
Modifié en dernier par MICHEL68 le ven. mars 01, 2019 17:29, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » ven. mars 01, 2019 17:28

Eux aussi appel cela MMI..........ton essai m' intéressera certainement , dans le message precedent je vois que j' ai écrit Tiguan à la place de Q3.......

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » ven. mars 01, 2019 17:29

pccn a écrit :Eux aussi appel cela MMI..........ton essai m' intéressera certainement , dans le message precedent je vois que j' ai écrit Tiguan à la place de Q3.......


J'avais compris :D
Entre temps, j'ai étoffé l'avant dernier post.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » sam. mars 02, 2019 13:49

Q3.jpg


Mon Q3 revendu en mars 2017..
Désolé pour la qualité, j'ai forcé sur la compression..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » dim. mars 03, 2019 9:10

Bonjour
Hier AM j'avais pris RV pour essai du Q3 TDI et TSI en 150 cv .
Finalement je ne l' ai pas fait, le Q3 ne m' a jamais plu et en fait le nouveau non plus , face avant OK mais l' intérieur non (sauf bien sur le maintien des sièges sport........), je préfère le Tiguan, AID réellement petit , étriqué entre les deux jauges et l' écran central tactil je connais......, même si le verre est soit disant traité chez Audi pour éviter les traces de doigts et qu' il serait haute définition. Si non en prix à équipement égal en partant sur un Design Luxe 35 TFSI S tronic il se situe comme le Tiguan. ( dans les 50 k€)
Finalement je suis revenu avec une offre Q5 en AVUS 190 cv DSG ..........On est plus dans les mêmes prix, délai de livraison 7 mois et obligation pratiquement de faire un leasing pour être serein dans 3 ans, vu l' avenir vraiment incertain du Diesel.... De plus il est sorti en novembre 2016 donc en 2020 il sera revu......cerise sur le gateau : La reprise du Tiguan par la C C , j' attends l' offre mais je pense pleurer........
Je vais donc suivre l' évolution du Tiguan.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » dim. mars 03, 2019 23:14

J'ai rdv lundi en fin d'après midi. Je vais essayer le tdi 150. Wait and see.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » lun. mars 04, 2019 7:01

Bonjour
Je suis parti avec Madame pour un essai , même deux puisque les deux motorisations étaient dispos TSI et TDI mais finalement ils sont restés sur le parking.......L' interieur Non ......J' ai l' impression que Audi avec le Q3 et surtout le Q2 marche sur les plates bandes de ses Cousins.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités