Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 25, 2018 18:48

Rassurez vous, je n'ai pas oublié que nous sommes sur le forum Tiguan :lol:
Sans surprise, il adopte la même plate-forme que le Tiguan 2. Il reprend lui aussi un MMI tactile, un tableau de bord de série digital...
Un coffre de 530l mini, une banquette arrière coulissante et dossier inclinable... Un quasi copié collé du Tiguan.
Son prix de départ est de 34k€..Ce n'est pas rien mais le Tiguan 2 grimpe très très vite au dessus de la barre des 40k€.

Pourrait il vous intéresser au renouvellement de votre Tiguan ? Personnellement, je vais m'informer et attendre les retours.
Mais j'avoue, que les sirènes Audi chantent encore dans mes oreilles. :lol:

https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q3/ ... di-q3.html

Aux modos : si ce fil est hors charte, 'y a qu'à' le balayer tout simplement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar herve60 » mar. sept. 25, 2018 20:17

Belle auto
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. sept. 25, 2018 20:35

Personnellement le Q3 ne m' a jamais emballé et ce dernier cru non plus. Pourtant j' ai eu 7 Audi neuves avant le tiguan.
J'attends de voir le tiguan en coupé...

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Tigral » mar. sept. 25, 2018 20:42

Ouais, des collègues le surveillent de près mais la facture va monter haut je pense.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cyborgue
Track & Field
Track & Field
Messages : 426
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 20:26
Localisation : Picardie, Oise, Compiègne
Ma voiture principale : Tiguan II en attente

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar cyborgue » mar. sept. 25, 2018 21:17

Bonsoir, très bon sujet car pour ma part je vais surement remplacer mon tiguan par un Q3. Je suis passé chez audi. Le vendeur doit me rappeler pour me donner toutes les informations afin que je puisse le commander. Pour le moment il n'avait pas d'infos :wink:
Tiguan II TSI 150 cv carat
Gris Indium et intérieur gris tempête
Pack r-line ext.
Jantes Suzuka
Châssis sport
Roue de secours avec outillage de bord et cric et plancher de coffre modulable
Système Dynaudio

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 25, 2018 23:16

pccn a écrit :Personnellement le Q3 ne m' a jamais emballé et ce dernier cru non plus. Pourtant j' ai eu 7 Audi neuves avant le tiguan.
J'attends de voir le tiguan en coupé...


Moi non plus : j'ai battu mon record car j'ai conservé mon Q3 5 mois ! (Noir diamant, S Line intérieur /extérieur, quattro, dsg 7,tdi 2.0 et une longue liste d'options dont le système audio B&O, une pure merveille)

C'était une erreur et j'ai eu un litige avec la CC concernant les équipements. On a réglé ça à l'amiable et j'ai claqué la porte de Audi. Ils m'ont repris le Q3 et je suis passé chez VW, dans une autre CC Audi et VW. C'est rare et exceptionnel depuis la séparation des CC que les 2 marques cohabitent dans la même CC. C'est pourtant le cas à Colmar.

Pourtant, avec la plate-forme du Tiguan, je pourrais trouver un compromis entre le Q5 (j'en ai eu 2) et le Q3 actuel. Je regrette encore aujourd'hui le MMI plus, le confort et surtout l'insonorisation extraordinaire du Q5 même si, le Tiguan est une très belle réussite. Je dois dire que je n'ai eu aucun problème avec les 2 Q5 hormis un défaut du feu stop additionnel très peu de temps après la livraison.

Question prix, le Tiguan grimpe très très vite dans les tours ! On arrive très facilement à 46k€. Je vais voir, mais j'irai l'essayer dès qu'il sera en CC, par curiosité et plus si affinité. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. sept. 25, 2018 23:35

Je te comprends pour Audi, le MMI manque, de plus les deux derniers étaient en touch.
Dans les 50 k€ ,un tiguan y arrive vite mais chez Audi c 'est 20 de plus pour le Q5 et 10 pour le Q3.
Pour les CC il est demandé que Audi soit totalement séparée salle d' expo et Sav le park occasion est lui aussi á part.
Il n' y a que le directeur quoi est le même.......

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Mitch13 » mer. sept. 26, 2018 0:28

Pub mensongère :
Outre une sportivité indéniable, les passages de roues contrastés et les rampes de pavillon, typiques des modèles offroad, font également de l’Audi Q3 un véhicule résolument tout-terrain. =D>

Extrait essai Argus auto :
Avec la transmission quattro et un contrôle de la vitesse en descente jusqu’à 30 km/h, l’Audi Q3 peut aussi courir sur les chemins. Mais il n’ira pas très loin avec une garde au sol de seulement 14 cm. :shock:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 26, 2018 7:21

pccn a écrit :Je te comprends pour Audi, le MMI manque, de plus les deux derniers étaient en touch.
Dans les 50 k€ ,un tiguan y arrive vite mais chez Audi c 'est 20 de plus pour le Q5 et 10 pour le Q3.
Pour les CC il est demandé que Audi soit totalement séparée salle d' expo et Sav le park occasion est lui aussi á part.
Il n' y a que le directeur quoi est le même.......


Oui, je sais car j'ai vécu la séparation des CC alors que j'avais acheté ma première A4 (un vrai tracteur increvable avec un appétit de moineau : 4,5l de moyenne sur un parcours de 900 kms, j'avais dû faire changer le volumétre d'air Bosch, pris en charge par Audi après 3 ans)
Dans la CC de Colmar (garage Dittel), tout est bien sûr scindé dans des bâtiments distincts. La réception des véhicules VW se fait dans un bâtiment distant de environ 1 km sur la même route).
Pour en revenir au Park assist, je suis maintenant persuadé que ma voiture a un problème. D'où l'intérêt d'échanger comme sur ce forum.
J'avais déjà téléphoné a la CC hier en fin d'après midi pour confirmer mon rdv de vendredi pour la pause de la protection du seuil de chargement (30 mns) et leur demander de faire un essai. Le conseiller n'avait pas l'air surpris. Il a évoqué la carte qui comprend le calculateur.
A suivre donc et merci au forum et à tous ceux qui ont partagé leur expérience. Ça fait avancer c'est certain. Sans cette discussion, je m'étais persuadé que c'était ainsi.

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar goku » jeu. janv. 24, 2019 16:54

Bonjour,
Je relance ce sujet.
Je me suis décidé d'acheter une Tiguan caract exclusive avec pack premium et dcc SAUF quela je viens de voir le Q3 et j'avoue que c'est class, j'ai testé un exemple de config, on est 47000 sans la remise.

Objectivement vous en pensez quoi de la nouvelle Q3 vs Tiguan II, j'ai pas trouvé un vrai essai comparatif entre les 2.

Peut être faut déplacer ce sujet dans la rubrique Tiguan face à ses concurrents, je voulais pas en créer un autre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités