Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » lun. mars 04, 2019 17:12

J'ai annulé mon rdv car grosse tempête en Alsace . Ce n'est pas idéal pour un essai.
Que reproches tu à l'intérieur du Q3 ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » lun. mars 04, 2019 19:35

Bonsoir
Je lui reproche principalement l' aspect bas de gamme à l' identique du Q2.
Absence de MMI
Commande DSG avec signalétique des rapports basique.
L' écran central tactil donc bien que , soit disant le verre est traité anti traces de doigts.....positionné comme sur une Polo......
L' AID étriqué entre les jauges
Les commandes de climatisation, j'avais les mêmes sur une A3 il y a 8 ans...
Ces deux trous béants dans la console pour les gobelets.
Cette console basse comme sur le tiguan d' ailleurs.
Pas de DSG en quattro avec le 150 TDI il faut passer au 190 bon, le CO2 est identique mais en design luxe il est à 51400 €
Avec une conf pas trop mal il arrive à 60k€ - 12% de remise .
Attention aussi , le lane assist fait simplement vibrer le volant , il ne rectifie pas la direction.
Image

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. mars 05, 2019 17:58

Concernant le Lane Assist, ce n'est pas très clair.
Dans la vidéo ci après, on parle de warning effectivement, plus loin, il est dit qu'il y a une correction apportée sur la direction avec ou sans vibration.
S'agirait il d'une option supplémentaire dont Audi est très friand ?

https://youtu.be/HfqrZLl4PLM

Question : j'ai remarqué que la vibration du volant n'était pas systématique sur ma voiture lorsqu'on franchit une ligne sans clignotant alors que la correction l'est. Normal ?

Le side Assist fonctionne différemment : les warning ne s'activent que lorsque le clignotant est activé. Personnellement, je préfère avoir l'information comme chez VW car j'aime bien savoir ce qui se passe dans l'environnement immédiat de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. mars 05, 2019 18:31

Bonsoir
C' est fort possible qu' il y ai une option à prendre........
Sur le Q5 il y a également une surveillance à l' ouverture d' une portiére pour un vélo ou une voiture qui arriverait .
Par contre sur les dernières A1 A6 et Q8 il n' y a plus de MMI non plus le tactil va se généraliser? Dommage....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Mitch13 » mar. mars 05, 2019 18:42

Moi je lui reproche l'écran trop bas (pas bon de baisser les yeux quand on conduit) et un manque des dernières technologies.
Pas sûr qu'il possède l'affichage tête haute (?), le full park assist (qui a failli équiper la Clio5), etc...
Quand je change de caisse je veux toutes les dernière techno, c'est ce qui m'a décidé pour le Tiguan qui dominait largement la concurrence lors de sa sortie.
Bon en 2019 il va se faire rattraper voire depasser par des citadines (208, Clio 5) !
Sinon il n'est pas vilain le new Q3 au format Tiguan.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. mars 05, 2019 19:05

Bonsoir
Je suis tout à fait de ton avis le nouveau Q3 est nettement plus esthétique que le premier nottament la face avant à mon goût bien sur.....
Le probléme c' est cette console effectivement avec cette écran tactil placé trés bas mais cela semble être l' orientation actuelle chez Audi , plus de MMI et tout tactil , voir le nouveau Q8 ou A6, A7.
De plus toujours à mon goût cet AID est vraiment petit mais sur le tiguan il sera présent aussi.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » mar. mars 05, 2019 20:39

Pas d'ATH sur le Q3 (rédhibitoire pour envisager un achat pour moi).
Pas de clim' trizone, pas de prise 220V dans le coffre, pas d'accoudoir sur la banquette (ou plutôt si, le siège du miieu se baisse pour faire office d'accoudoir... en laissant voir l'intérieur du coffre).
Bon, y'a quand même surement des trucs en plus côté Media.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. mars 05, 2019 21:20

Mais personne ne veux dissuader @Michel 68 d' acheter un Q3.... :D :D
Extérieurement il est tout de même pas mal....... Et puis les sièges sport avant sont des siéges sport ...... il a l' Audi Sound systeme .
Par contre en 40 TDI quattro Stronic design luxe il arrive rapidement à 62 k€........

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » mar. mars 05, 2019 21:55

Loin de moi l'idée de dissuader quiconque d'acheter le Q3. Perso, j'aime sa ligne et son intérieur.
Et si son manque d'esprit "famille" -bien qu'il ait grandi- n'est peut être pas un problème (le Tiguan jouera mieux sur ce côté), en revanche je trouve que l'absence de certains équipements typés Premium, même pas disponibles en option, est difficilement excusable quand son cousin Tiguan moins haut de gamme peut en bénéficier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. mars 05, 2019 22:06

Je plaisantais bien sur....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités