Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » jeu. sept. 05, 2019 20:52

Bon, les deux sur le même fil de discussion ça ira , le forum est tout de même celui du Tiguan...... :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar Rodin » jeu. sept. 05, 2019 21:56

:lol: :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 05, 2019 23:34

Tu pouvais faire plus court : "Est-ce que le Q vous intéresse ?" :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » ven. sept. 06, 2019 6:26

Bonjour

Oui, bien sur, mais la ça va rapidement déraper..... Remarque, chez BMW ce serait le X...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 16, 2019 15:59

At pccn
Le Q5 que j'attends vient de Audi Stuttgart, 93 kms au compteur. Il sera en CC jeudi ou vendredi prochain. Il est garanti 5 ans usine.

Comme pour mon Q5 précédent, je vais contrôler (ma checklist est prête) si il y a des différences (et lesquelles) entre Allemagne et France.
Contrairement à toi, je n'ai donc pas carte blanche pour les options. Naturellement, la CC se charge de toutes les démarches. C'est transparent pour moi. J'ai déjà expérimenté.

Les principales caractéristiques v
Design Luxe 45 TDI Quattro Tiptronic,blanc Ibis (comme le précédent donc, ça nous va bien), jantes 18'' (les précédents étaient en 19)
Scellerie cuir milano, sport.
Rétros extérieurs avec clignotant led....
Phares led audi matrix
Audi active lane assist
Pack assistance city
ACC
Adblue 24l...

Je crois que je n'ai rien oublié (je n'ai pas le descriptif sur moi, que m'a remis audi.)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » lun. sept. 16, 2019 21:11

Bonsoir
Le seul point où je serais méfiant sur un véhicule import Allemand , ce serait les km ......
Bon, c' est quand même un 45....... Déjà en 40 ça pousse bien mais la......
Pour la conf , il a le Matrix led tu vas trouver une différence, de plus clignotants AV et AR dynamiques.
Les siéges cuir Sport, ça je regrette , je n' ai que le cuir.... chauffant et massant ( un gadget)
Pour l' augmentation des réservoirs, AD blue oui il passe de 12 à 24l mais pour le carburant de 65 à 70l....
Par contre , il est qu' en 18" ?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 16, 2019 21:37

Bonsoir
Le véhicule est immatriculé par la CC audi Stuttgart. (question de quotas).,d'où la garantie de 5 ans usine. Je ne pense pas que la CC Audi jouerait à trafiquer le compteur kilométrique.
Les 18'' me tracassent, je n'ai jamais eu un Q5 en 18'',je ne savais même pas que ç'etait possible. Je vais me faire confirmer. De toute façon, j'aurais la réponse fin de semaine prochaine au plus tard.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » lun. sept. 16, 2019 21:47

Oui, pour les jantes c' est curieux.
Sur le configurateur FR , hors options, le Q3 de base est en 17....., le Design en 18 et ensuite c' est du 19

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 17, 2019 8:43

C'est ce que j'avais vu également. Le 18'' correspond à la base de la finition Design, finition de ce Q5.
Ce qui me manquerait : le toit panoramique et l' affichage tête haute. Au début, ça me perturbait sur le Tiguan, puis j'y ai pris goût et finalement, je ne regarde plus l'AID en conduisant, l'essentiel étant affiché : vitesse, limite de l'acc, prochaine manœuvre, et limite de vitesse.
As tu cette option ?
La consommation risque d'être moins raisonnable également.
Il faut que je prenne une décision très rapidement car la voiture restera en concession 1 ou 2 jours max. Si je ne la prends pas, elle part pour une autre CC qui a posé également une option. (région Lyonnaise)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Messagepar pccn » mar. sept. 17, 2019 11:05

Bonjour
Le toit ouvrant du Tiguan ne me manque pas du tout , à moins que sur le Q5 comme une A3 il soit possible d' avoir le toit ouvert et le rideau tiré.
Pour l' affichage tête haute , je ne l' ai jamais eu, ni sur le Tiguan ni sur le Q5 mais pour avoir essaýé un X3 qui l' avait , c' est vraiment le top d' avoir la vitesse affichée, qui passe en rouge si dépassement, les infos simplifiées du GPS , etc.
Et, tout cela sans quitter les yeux de la route.... On parle de sécurité mais pour moi cela en est une.
Pour la conso , avec le 40 je suis à moins de 7l sur autoroutes à 140 (compteur).Le 45 ?
Si je configurais un véhicule, c' est sur que cela y serait ainsi que le vitrage calorifique, quel confort, tout les gens qui montent sont surpris par l' atténuation du bruit.
Les jantes , bon c ' est esthétique mais du 19 sur un Q5 ça passe bien ....Il y a des montes en 21 pouces

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités