Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. juil. 16, 2019 13:36

Bonjour
La date de livraison est fixée jeudi à 11h et , l' AM j' ai 450 km à faire ......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. juil. 16, 2019 15:11

Question couleur, je préfère également des couleurs claires. C'est raté avec le Tiguan, mais comme tu dis, disponible sur parking, il faut faire des concessions.
Mon dernier Q5 était blanc Ibis. Ça lui allait bien, je trouve. Le blanc donne également une impression que la voiture est plus volumineuse.
Il faut espèrer que la reconnaissance des panneaux de signalisation soit plus performante également. Mais bon, ça ne réglera pas le problème de la signalisation défaillante. (panneaux posés au sol et inclinés, panneau zone 30 totalement masqué dans le feuillage...)
Au Tréport, ça a été le passe temps de Madame : trouver ce 'foutu' panneau dans la montée qui mène à la gare du funiculaire ! Elle l'a aperçu au 3ème passage. :lol:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. juil. 16, 2019 16:05

Bonsoir
Chez Audi , il y a maintenant sur le Q5 un mode auto sur le régulateur qui cale la vitesse à partir de la lecture des panneaux.......Ça ne devrait pas être triste comme fonctionnement....... Au dire du commercial, il y a moyen de rajouter une consigne , par exemple 5 km/ h au dessus de ce qui est lu. J'ai un doute mais je testerai cela .

Avatar de l’utilisateur
NICE.MLT
Track & Field
Track & Field
Messages : 371
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 13:44
Localisation : Belgique, Hainaut
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar NICE.MLT » mar. juil. 16, 2019 20:03

Je te dis pas quand le système ne lit pas correctement un panneau, bonjour les freins. Près de chez moi, ma voiture lit un panneau 50 à 20, sans doute a cause de la végétation
Tiguan II 1.5 TSI, 150 ch, iQ Drive, Crimson red, Travel pack, TO, phares leds statiques, sièges chauffants (livré le 8.05.2019)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. juil. 16, 2019 20:26

Sur autoroute le tiguan lisse regulierement le panneau 90 de la bretelle de sortie ........140 / 90 je vais installer des Pare-chocs AR rembourés :D

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » ven. août 02, 2019 10:00

Bonjour pccn,

Tu as dû réceptionné ton Q5, j'imagine. Tes premières impressions ?

Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » ven. août 02, 2019 10:48

Bonjour
Je l'ai réceptionné il y a deux semaines et il a déja 2000 km.
Je vais faire un retour mais içi je suis sur le téléphone..... Ce soir.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » sam. août 03, 2019 0:26

Bonsoir
Bon déjà, ce n'est pas facile de comparer, le Q5 se situant en dimensions entre le Tiguan et le Touareg.
Donc la première impression est bien sur celle d' avoir plus d' espace , le gabarit se remarque de suite.
Le coffre fait 20cm de plus en longueur et 5 de plus en largeur comparé au Tiguan ou à l' ancien Q5. (J' ai gardé mon tapis de coffre du premier Q5 donc la différence est vite vue)
Pour le ressenti de qualité et de finition , c' est moins evident . Bien sur la console centrale fait la différence avec une commande DSG plus moderne que le Tiguan et bien sur le MMI touch, tellement pratique et convivial.
Il y a 8 touches sensitives sur le pad que l' on peut programmer à souhait, station radio, destination GPS , N° d' appel , etc.
La partie commande vocale est plus performante puisqu' il y a un apprentissage de la voix à faire.
Les commandes clim sont sensitives .
Pour le VC , les compteurs peuvent être plus réduits que le Tiguan et des pavés d' infos configurables peuvent être rajoutés.
Il est bien sur connecté avec la géolocalisation et le rapatriement des données , niveau d' huile, de carburant, autonomie, verrouillage portes , vitres, coffre fermé, , etc.
La précision de la géolocalisation est impressionnante, moins d' un mètre.
A distance il est possible de le verrouiller , de fermer ou d' ouvrir voir d' allumer les phares, rapatriement du déclenchement de l' alarme avec la vision périmétrique via les caméras.
Le téléphone est à recharge induction avec transfert des communications via l' antenne extérieur. (Donc moins de rayonnements dans la voiture)
Les vitres avant et le pare brise sont acoustiques. le confort s' en ressant.
Au niveau aides à la conduite , en ville ou pour stationner, c' est idem Tiguan..
Il a en plus la signalisation dans les poignées d' ouverture par le passage en rouge de l' intérieur si une voiture ou un vélo arrivent et que l' on ouvre la portiére
En automatique le régulateur peut se caler sur la vitesse lue par la caméra et s' adapter à la route , virages, rond-point etc , la vitesse diminue en fonction de la courbe à prendre.
Il est équipé de deux radars avant.
La cartographie est à mon avis identique à VW sauf que la, les mises à jour se font seules automatiquement.
Il est en Matrix led pour les phares, le fonctionnement n' est pas celui du DLA, il y a bien sur la correction d' assiette mais ensuite se sont des variations d' intensité lumineuse sur les DELS.
Les AB intégrés aux optiques éclairent beaucoups plus sur les cotés que les AB du Tiguan après bien sur la couleur blanche est discutable dans le brouillard.
Par contre , et je trouve cela nettement mieux, il n' y a pas de verrouillage des phares en dessous 60 km/h . A 30 km/h, il peut y avoir un passage en puissance max.
Les clignotants sont pour l' avant et l' arriére dynamiques. Il est bien sur full led sauf la boîte à gants ....... une grosse économie Audi.......(je l' ai remplacée) Par contre il a l' option projection des logos Audi en dessous des portieres ( 80 €) .
Pour les rétros, comme le tiguan , au dessus de 50 km/h ils ne se rabattent plus alors que sur une Polo il n' y a pas de conditions......
A l' intérieur il a l' option éclairage d' ambiance modulable, en intensité bien sur mais en couleur avec 3 zônes .Planchers, intérieurs des portes et liserets.
C' est un gadget mais bon Madame a choisi ses couleurs......
Dans les gadgets, le mode de conduite change la couleur des divers rétroéclairages intérieur.
Le principal ....., le moteur , c' est le 190 cv en TDI et sur le Tiguan j' avais le 150 donc ce n' est pas facile à comparer.
Il pousse bien c' est sur.....j' ai mis une photo , cache enlevé, il y a du monde dessous......
Il me semble que le mode de conduite choisi influ plus que sur le Tiguan.
En dynamique , il est violent et d' ailleurs la DSG ne passe souvent en 7 .
D' ailleurs quand ce mode est validé la DSG passe automatiquement en S, on peut la remettre en D.
Mon mode de conduite, c' est dynamique et D , en efficient c'est à mon goût trop mou.
Pour la conso, je suis agréablement surpris, sur autoroute il tourne à 6, 9l (pour moi 0,5l de plus que le Tiguan) et en petit parcours il est à 6,5l.
Pour les portières elles sont toutes équipées de capteurs d' ouverture et fermeture .
Le haillon a deux commandes , une comme le tiguan pour fermer immédiatement la deuxième est differente, elle ferme immédiatement aussi mais en plus verrouille les portières.(Il n' y a pas la temporisation du tiguan)
Pour le son , c' est l' Audi Sound systéme alors que sur le tiguan j' avais le son de base donc évidemment il y a une difference, ne serais ce que pour le caisson de bass dans la roue de secours.
La radio est équipée de deux tuners, analogique et numérique DAB.
Par contre il n' est pas équipé de sièges dit "confort" et donc pas de repose cuisses...Ils sont électrique et ont la fonction massage mais pas de mémorisation pour le siège conducteur.
C' est idiot d' avoir un siège conducteur à réglages électrique sans pouvoir mémoriser à minima deux positions. Encore une option Audi qui n'a pas était prise....
Pour les plastiques dur, il n' y a que les habillages sièges et les bas de portières, le reste est moussé.
Un détail, mais les barres de toit sont de série , une longitudinale comporte un capteur qui signal au système que les barres sont présentent et qu' une charge de 100 kg peut être présente, ce qui déplacera le centre de gravité.

Bon quelques photos.



20190719_075926.jpg
Image

20190802_195946.jpg
Image

20190802_200628.jpg
Image

20190802_200600.jpg
Image

20190802_200658.jpg
Image

20190802_200736.jpg
Image

20190802_201635.jpg
Image

20190724_135036.jpg
Image

20190802_201036.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Mitch13 » sam. août 03, 2019 1:50

merci Maurice pour ton retour détaillé. Avec le Q5 tu as changé de catégorie ... et de classe :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » sam. août 03, 2019 7:13

Bonjour

Oui et Non , l' esprit VW est toujours la avec de mesquineries difficiles à comprendre pour les deux marques.
Je suis pourtant VW / Audi depuis quelques années , c' est la septième Audi achetée neuve et deux VW....... (achetée, non puisque je suis en LOA pour la première fois sur le Q5).
Mais je pense qu' ils ont intérêt à se secouer un peu, nottament sur l' hybride (pour moi c' est de la Daube, mais bon c'est dans l' air du temps....)
Côté équipements embarqués , idem , je suis était surpris de l' avancée technologique chez BMW, sans parler moteurs qui eux passent les nouvelles normes.
Les TFSI seront homologués avec une micro hybtidation , une verrue qui rajoute une batterie 48V et bien sur un alternateur/moteur 48v qui va aider un peu sur les reprises.......le tout pour 2000€ ........ le client amorti cela comment?? , sans parler de la maintenance et de la fiabilité futur car bien sur, une fois de plus ce seront les clients qui vont expérimenter......
Donc, "changé de catégorie", un peu mais par la force des choses pour la " class" , ce qui me plait chez Audi c' est justement la sobriété des lignes même sur une A8 . L' intérieur, mis à part la console centrale où est la différence avec le Tiguan?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités