Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » mer. mars 13, 2019 6:46

Et la marmotte emballe le chocolat
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. juil. 09, 2019 7:12

Bonjour
at pccn
J'ai cru comprendre que tu vas réceptionner bientôt ton Q3. Tu pourrais nous en dire plus ? Essence ? Quelle finition, options ?
On veut tout savoir. :lol:
Merci

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. juil. 09, 2019 8:22

Bonjour
La tu es dur ...........Le Q3 est en date extrême de livraison , j' attends aujourd'hui ce que le Commercial va m' annoncer mais je doute un peu .......
En attendant j' ai les " Boules" car je ne vois pas ce qui peut bloquer dans la config que j'ai , surtout que d' autres commandés dans les mêmes dates sont en cours de transport voir livraison......
Si non:
TFSI 190 , Stronic Quattro en Design luxe .
En options j'ai:
Le Virtual cockpit plus
Les boîtiers de rétroviseurs noir
Les caméras périphérique
Jantes 5 branches doubles,
Pack assistance
Pack esthétique noir
Pare choc advanced
Peinture métallisée blanc glacier
Roue de secours
Phares Matrix led avec clignotants dynamiques AV et AR
Rétroviseurs jour nuit auto
Vitrage Privacy
Volant cuir avec méplat et palettes.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. juil. 09, 2019 8:45

Une bien belle configuration pccn.
Qu'est ce qui t'a convaincu dans ce 'nouveau' Q3 vs le Tiguan ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » mar. juil. 09, 2019 11:57

Bonjour
Déjà, je change tous les 3 , 4 ans environ , j' étais chez Audi avec 7 voitures achetées neuves depuis la 80, deux A4, deux A3 SPB , deux Q5.
Côte VW c' est la troisieme Polo pour Madame et bien sur le Tiguan.
Donc nous sommes groupe VW dans l' âme.
Déjà le Tiguan parce qu' il y a trois ans le Q5 v2 venait de sortir avec des délais de plus d' un an et des prix difficilement négociables......Le Q3 V1 , je n' ai jamais aimé .
Je suis donc passé sur le tiguan oui mais , quand on est habitué côté Audi pour des détails , l' ergonomie des sièges avec le maintien latéral et les appuis cuisses, le son sans tomber sur du BO (hors de prix d' ailleurs), Ne serait ce que la commande du régulateur beaucoups plus intuitive que ces multiples touches sur le volant, Le MMI touch , tellement pratique , probléme il disparaît au fil des renouvellements chez Audi , au profit du sensitif .......
Le sensitif , même s' il est plus réactif que sur le tiguan oblige à jouer sur l' écran mais bon, il n' y a pas le choix.
L' écran est d' ailleurs traité anti traces de doigts ( à voir......) il a par contre une meilleure résolution.
Pour le reste je ne vais pas comparer le moteur , du 150 TDI je passe au TFSI 190 donc ce n' est pas facile , (sur le Q3 que j' ai essayé il pousse bien......On ne parlera pas de conso si on le bouscule....) idem pour la Stronic qui a forcément un programme différent de la DSG.
Aprés , c' est un Q3 et ça reste de l' entrée de gamme Audi, pour moi Audi commence au Q5, A6 etc.
D' ailleurs quand je vais en CC et que je vois ce qui existe en SQ5, 7, 8 , ça laisse réveur pour l' intérieur et bien sur les moteurs qui sont présents, rien en dessous de 5 litres.
Mais la le budget est différent , ce n ' est plus du 50K€ mais du 100.........
Si un jour je le reçois, je fairais un comparatif Tiguan/ Q3, en sachant que maintenant les dimensions sont identiques le Q3 doit avoir deux centimètres de moins en hauteur et un peu plus large.
A l' origine je voulais resté chez VW avec le tiguan 2 lifting et certainement en coupé et en hybride mais quand j' ai posé la question, il n' ont pas étaient foutu de me donner une date approximative de sortie .Donc , le Q3 v2 venant de sortir je suis passé à la concurrence..........(le Directeur général de la CC étant bien sur le même pour les trois marques Skoda, VW et Audi.
De toute façon la date extrême de livraison etant le 11 plus, légalement une semaine , le 18 ils se le garde , je vais voir ailleurs à minima dans une autre CC ........

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » ven. juil. 12, 2019 23:11

Bonsoir pccn,
Alors, la CC va se la garder ou tu l'auras à la date butoir ?
J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce Q3.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » ven. juil. 12, 2019 23:21

Bonsoir
Non, je ne l' aurais pas , il n'est pas fabriqué et la commande a était annulée.
Il était en validation usine.
Ce sera un Q5 , réception mercredi ou jeudi matin mais en TDI 190 Quattro Stronic.
Maintenant sur le configurateur 2020 Q3 leTFSI 150 a disparu, il ne reste que le 190 et 230

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » dim. juil. 14, 2019 10:53

Bonjour
@pccn
Retour aux sources alors. Je suis surpris de la disponibilité du Q5 : le délai estimé chez ma CC était de 5 à 6 mois. J'espère que le commercial va me trouver rapidement un Q5 d'exposition rapidement. Maintenant que la décision est prise, j'ai hâte.
Quelle finition et quelles options ?
Bon dimanche

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » dim. juil. 14, 2019 11:33

Bonjour
C' est sur qu' il n' y a pas beaucoups de dispo sur Parc , pour le Q5 , je ne connais pas le nombre mais pour le Q3 mardi il y en avait 15 au national.......
Ce sera donc:
Q5 40 TDI 190 Stronic Quattro Désign luxe en gris mousson
En option , augmentation réservoir AD blue à 24l et GO à 70l
Extension garantie 1 an 60 000 km
Jantes alu coulées 5 branches en V, Gris Contrasté, part. polies, dimension 8J x 19 avec pneus 235/55 R19
Pack assistance City
Pack assistance Route avec conduite semie autonome, il se cale sur la vitesse indiquée par les panneaux avec la possibilité de mettre par exemple une consigne de 5 km/ h en plus.
Pack éclairage d' ambiance
Peinture métal avec traitement céramique
Matrix led avec clignotants dynamique AV et AR
Roue de secours avec le gonfleur
Sièges AV électriques , chauffants .
Appui lombaire réglables pneumatiquement avec fonction massage. (Madame est ravie) Par contre ce n' est pas compatible avec les sièges dit "Sport" (ça je regrette)
Audi hold assist
Vitrages et lunette AR teintés , vitres AV et PB insonorisés.
Une conf à 70 k€ remisée à 22, 5 % cela a était convaincant pour rester chez Audi mais s' il n' y avait pas eu cette remise c' était BMW....
Par contre je suis quand même à 8 k€ de plus que le Q3......Finalement ils m'ont fait une LOA Pro et la mensualité est à 20€ de plus .
Livraison mercredi ou jeudi matin , il est stocké actuellement à Carcasonne 80 km de la CC et j' ai accepté qu' il soit ramené par l' autoroute.

Bien sûr un modéle sur parc , il est comme il est.......Dans mon cas, je n'aurais pas pris l' option jante à 970€, le kit éclairage d' ambiance à 170€ pour pouvoir moduler la couleur de l' éclairage présent mais fixé, les sièges chauffants à 840€ ni la fonction massage et appuie lombaires pneumatique à 590€
Par contre j' aurais pris les sièges dit Sport et le passage auto jour nuit des rétros.....
La couleur n' a pas beaucoips d' importance pour moi mais il serait était plus clair , voir blanc métallisé comme le Q3.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar MICHEL68 » mar. juil. 16, 2019 9:50

Bonjour pccn
C'est une très très bonne affaire ! Je t'envie déjà, lol comme disent nos 'jeunes'.
Je vais repasser en CC dans l'espoir de trouver une bonne affaire,sinon ce sera attente que le commercial la trouve. Je lui fais confiance, c'est un vrai pro, après c'est une question de temps. Le dernier Q5 acheté venait de Audi Stuttgart : 95 kms au compteur et 5 ans de garantie usine car immatriculé par la CC,fin d'année oblige.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités