Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Q3 ou le Q5 vous intéresse?

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Micka33 » jeu. janv. 24, 2019 17:53

Le positionnement produit est cohérent ce sont 2 concurrents. Les différences sont connues, qualité perçue, finition et éventail d'options un peu large pour le Q3... La vraie différence se situe sur le panier moyen nettement supérieur pour le Q3. Prix remisé sur l'un et l'autre le Tiguan est nettement mieux positionné justement parce qu'au départ il est positionné plus bas en prix.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar goku » jeu. janv. 24, 2019 18:22

Moi je dirais plutôt qu'elles sont à peu près égale au niveau prix hors remise. j'ai pas tenté chez audi, je ne sais pas s'ils font des remises intéressantes ou non, mais je suis curieux de voir un vrai comparatif entre les 2.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » jeu. janv. 24, 2019 18:34

2 concurrents? je ne suis pas sûr qu'un acheteur de Q3 se pose la question d'acheter un Tiguan (l'inverse étant surement plus fréquentl).
Sauf les aspects déjà mentionné, le Q3 a des équipements parfois un peu plus aboutis que le Tiguan (ex: GPS avec Google Earth), mais à l'inverse il lui en manque, même en option, que le Tiguan propose:…affichage tête haute, clim’ trizone, prise 220V par exemple...

Environ 10-12% d'écart entre le Q3 et le Tiguan à équipement égal selon un calcul rapide, mais ça c'est sur le prix catalogue, sachant que 10-15% de remise sur le Tiguan sont faciles à obtenir, il n'y aura pas grand chose sur le Q3.

Bref, ils ne jouent pas dans la même cour côté porte-monnaie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » jeu. janv. 24, 2019 18:36

goku a écrit :Moi je dirais plutôt qu'elles sont à peu près égale au niveau prix hors remise. j'ai pas tenté chez audi, je ne sais pas s'ils font des remises intéressantes ou non, mais je suis curieux de voir un vrai comparatif entre les 2.

fais l'exercice de configurer un Tiguan et un Q3 avec le même niveau d'équipement.... tu verras, il y a une vraie différence de prix
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 22:26

10 K € c' est tout ......., à equipement egal bien sur.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar Micka33 » ven. janv. 25, 2019 14:29

titouns a écrit :2 concurrents? je ne suis pas sûr qu'un acheteur de Q3 se pose la question d'acheter un Tiguan (l'inverse étant surement plus fréquentl).

Bien sur. On voit un échantillon de clients traités pour 1 Tiguan et qui arrivent de Audi ainsi que dans les propositions des vendeurs ce qui montre que la clientèle Q3 s'y intéresse. La volatilité des gens auj'hui est bien plus forte qu'on ne le croit il ne faut pas nécessairement ranger les gens dans des cases selon leur profil.

@pccn 10 000€ c'est beaucoup, l'écart est suffisant pour faire pencher la balance. Au moment de la réflexion en pesant le pour et le contre je mets chacun au défis de ne pas sérieusement s'interroger avant de signer un bon commande Audi pour 10 000€ de plus ^^

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » ven. janv. 25, 2019 15:08

On est bien d' accord si j'ai aujourd'hui hui un Tiguan c' est tout simplement qu' il sortait à 50k€ il y a deux ans alors que le nouveau Q5 à équipement égal était à 70K€.........
Pourtant j' étais Audi depuis la 80 , 7 Audi neuves en passant par le Q5 (1) .
Mais la , j'estime que la difference de prix n' est pas justifiable .

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » ven. janv. 25, 2019 15:49

@micka ce que je veux dire c'est que je pense que pas mal d'acheteurs du Tiguan lorgnent (ou lorgneront) sur le Q3 (maintenant qu'il est très comparable en taille au Tiguan)...pour acheter au final un Tiguan à cause du budget principalement, alors que les acheteurs du (nouveau) Q3 seront sans doute moins nombreux à avoir également été regarder du coté du Tiguan.
Mais peu importe, le Tiguan est un succès et je ne doute pas de celui du Q3!

@pccn le Q5 est quand même franchement plus grand que le Tiguan (20cm d'écart) alors 20k€ d'écart considérant le segment premium de l'Audi ça n'est pas surprenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar pccn » ven. janv. 25, 2019 16:07

https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q5/ ... a:RMPHD:Q5:[GAMME_Q5]:c:google:google:c~Broad:fn~Audi%20q5_[BM]:c~%20+q5:mt~P&gclsrc=aw.ds&ds_rl=1244014&ds_rl=1249992&gclid=Cj0KCQiAhKviBRCNARIsAAGZ7Cfp8jB665WOTzstym8-LMz

https://www.google.com/search?q=dimensi ... id=chrome-

https://www.auto123.com/fr/vehicules-ne ... -komfort/n

En longueur 4456 Tiguan, 4463 Q5, 4388 Q3

En largeur 1839 Tiguan , 1893 Q5, 1831 Q3

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Le Q3 2019 vous intéresse ?

Messagepar titouns » ven. janv. 25, 2019 18:17

Oui effectivement l'ancien Q5 était plus comparable en taille au Tiguan 2, question de génération. Par contre je ne sais pas comment tu as pu arriver à 20k€ d'écart entre les 2.
Pour avoir fait la comparaison - dans mon cas , sur ma config et mes équipements - je suis arrivé à 50k€ pour le Tiguan2 et 59k€ pour l'ancien Q5, à équipement égal dans la mesure du possible. Ca reste beaucoup dans l'absolu mais c'est assez logique vu le positionnement du Q5 dans la gamme Audi.
Bon de toutes façons si c'est pour conclure qu'Audi c'est cher, je suis d'accord. J'adore leur design mais financièrement je n'ai pas les moyens!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités