SUV Dacia : Duster
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un low cost qui s'embourgeoise...... on aura vraiment tout vu
Badgé Renault, c'est pour les statistiques, comme cela on croit qu'il font du chiffre
Je suis déjà trop loin
Badgé Renault, c'est pour les statistiques, comme cela on croit qu'il font du chiffre
Je suis déjà trop loin
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Avec ce restylage, surement, il y aura une hausse de prix
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Eibach et Giacuzzo se penchent sur le cas du Dacia Duster
Indéniable succès commercial (jusqu’à maintenant) depuis son lancement, le Dacia Duster ne manque pas non plus de susciter l’intérêt de préparateurs divers et variés si on se remémore les propositions signées Elia AG ou encore Cobra N+ (on ne parle évidemment pas du côté sportivo-marketing du monstre préparé pour PikesPeak). Une nouvelle étude à mettre au crédit d’Eibach et Giacuzzo Design offre une touche de personnalisation au 4×4 roumain.
Lorsque le spécialiste des ressorts Eibach s’associe avec Giacuzzo Design pour le Dacia Duster, cela donne le modèle ci-dessous à décortiquer dans la petite galerie.
On note que le 4×4 roumain adopte un kit de ressorts courts Pro Performance diminuant la garde au sol jusqu’à 30 mm et gagne des jantes Shark de 20 pouces tirées du catalogue Giacuzzo et se chausse en Michelin Pilot Sport PS2 de 245/35.
Pour le look, il hérite aussi d’un marche pied en alu ou d’une ligne d’échappement en acier inoxydable deux sorties. Plutôt sobre et pas vilaine cette offre, non ?!
Indéniable succès commercial (jusqu’à maintenant) depuis son lancement, le Dacia Duster ne manque pas non plus de susciter l’intérêt de préparateurs divers et variés si on se remémore les propositions signées Elia AG ou encore Cobra N+ (on ne parle évidemment pas du côté sportivo-marketing du monstre préparé pour PikesPeak). Une nouvelle étude à mettre au crédit d’Eibach et Giacuzzo Design offre une touche de personnalisation au 4×4 roumain.
Lorsque le spécialiste des ressorts Eibach s’associe avec Giacuzzo Design pour le Dacia Duster, cela donne le modèle ci-dessous à décortiquer dans la petite galerie.
On note que le 4×4 roumain adopte un kit de ressorts courts Pro Performance diminuant la garde au sol jusqu’à 30 mm et gagne des jantes Shark de 20 pouces tirées du catalogue Giacuzzo et se chausse en Michelin Pilot Sport PS2 de 245/35.
Pour le look, il hérite aussi d’un marche pied en alu ou d’une ligne d’échappement en acier inoxydable deux sorties. Plutôt sobre et pas vilaine cette offre, non ?!
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Franchement ...
Et que dire des CD en guise de disque de frein
Et que dire des CD en guise de disque de frein
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Dacia Duster : il débarque en Amérique du Sud sous le sigle Renault
Après son succès en Europe, le Dacia Duster se lance à l'attaque du marché sud-américain. Il sera commercialisé au dernier trimestre 2011 en Argentine et au Brésil sous le nom de Renault Duster.
L'Argentine et le Brésil pour commencer, la Colombie ensuite, le Duster s'en va conquérir l'Amérique du Sud. Et pour y arriver, le petit 4x4 se donne tous les moyens en subissant quelques petits changements spécialement destinés aux Sud-américains.
Le premier, et sans doute le plus significatif, le Duster sera distribué sous le badge Renault délaissant son Dacia habituel comme la Sandero avant lui.
A l'extérieur, on retrouve donc sur la calandre une grille spécifique chromée et ornée du Losange, l'arrière subit le même traitement avec un remplacement de logo et la présence des lettres Renault sur la partie gauche du hayon.
Les jantes se parent également d'une teinte gris mat pour accentuer l'effet tout-terrain et la traction 4x4 a aussi été revue et adaptée aux routes sud-américaines.
A l'intérieur, la planche de bord a été légèrement redessinée et l'habitacle semble plus cossu que dans le modèle du Vieux Continent. Les ingénieurs brésiliens et argentins ont de plus adapté le Renault Duster à toutes les normes locales en vigueur.
Commercialisé en Argentine et au Brésil à la fin 2011, le petit SUV sera fabriqué dans l'usine de Curitiba, au sud du Brésil. Pour la commercialisation en Colombie, il faudra attendre mai 2012 pour voir les premiers Duster sortir de l'usine de Medellin.
L'objectif de Renault est de doubler le nombre de véhicules vendus dans la Région Amériques entre 2009 et 2013.
Après son succès en Europe, le Dacia Duster se lance à l'attaque du marché sud-américain. Il sera commercialisé au dernier trimestre 2011 en Argentine et au Brésil sous le nom de Renault Duster.
L'Argentine et le Brésil pour commencer, la Colombie ensuite, le Duster s'en va conquérir l'Amérique du Sud. Et pour y arriver, le petit 4x4 se donne tous les moyens en subissant quelques petits changements spécialement destinés aux Sud-américains.
Le premier, et sans doute le plus significatif, le Duster sera distribué sous le badge Renault délaissant son Dacia habituel comme la Sandero avant lui.
A l'extérieur, on retrouve donc sur la calandre une grille spécifique chromée et ornée du Losange, l'arrière subit le même traitement avec un remplacement de logo et la présence des lettres Renault sur la partie gauche du hayon.
Les jantes se parent également d'une teinte gris mat pour accentuer l'effet tout-terrain et la traction 4x4 a aussi été revue et adaptée aux routes sud-américaines.
A l'intérieur, la planche de bord a été légèrement redessinée et l'habitacle semble plus cossu que dans le modèle du Vieux Continent. Les ingénieurs brésiliens et argentins ont de plus adapté le Renault Duster à toutes les normes locales en vigueur.
Commercialisé en Argentine et au Brésil à la fin 2011, le petit SUV sera fabriqué dans l'usine de Curitiba, au sud du Brésil. Pour la commercialisation en Colombie, il faudra attendre mai 2012 pour voir les premiers Duster sortir de l'usine de Medellin.
L'objectif de Renault est de doubler le nombre de véhicules vendus dans la Région Amériques entre 2009 et 2013.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités