SUV Dacia : Duster
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
On pourrait être bien surpris !!
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Et avec un peu de chance il se vendra plus de Duster que de Tiguan
Il y a un site sympa avec en particulier des vidéos lors des tests des prototypes.
Il y a un site sympa avec en particulier des vidéos lors des tests des prototypes.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Et beh si, les voitures Toy sont aussi fiables ...
Il y a aussi le forum de Duster avec plein des infos :
http://duster.forum-dacia.com/
Il y a aussi le forum de Duster avec plein des infos :
http://duster.forum-dacia.com/
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Nouveaux moteurs pour le Dacia Duster
Le Dacia Duster, commercialisé en France depuis avril 2010 et qui rencontre déjà un vif succès (non sans un certain revers de la médaille…), est maintenant disponible, en version 4×2, avec deux nouvelles motorisations répondant aux normes Euro5. Il s’agit de la motorisation 1.6 16v 105 E85 et de la motorisation diesel dCi 90 ch.
En proposant le Duster 1.6 16v 105 E85 4×2, Dacia élargit son offre de véhicules roulant au bioéthanol2en France. Cette offre comptait déjà les Logan MCV 1.6 16v 105 E85 et Sandero 1.6 MPI 90 E85, lancées respectivement en octobre 2009 et mars 2010. Le Dacia Duster 1.6 16v 105 E85 4×2, qui remplace la version 1.6 16v 105 4×2, est disponible à partir de 11 900 euros TTC.
Quant au Dacia Duster dCi 90 FAP 4×2, qui remplace la version dCi 85 4×2, il est disponible à partir de 14 700 euros TTC. Les commandes de ces deux nouvelles versions sont dès maintenant ouvertes dans le réseau commercial. Évidemment comme tous les véhicules Dacia, Duster 1.6 16v 105 E85 4×2 et dCi 90 FAP 4×2 bénéficient d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km au premier de ces deux termes
Le Dacia Duster, commercialisé en France depuis avril 2010 et qui rencontre déjà un vif succès (non sans un certain revers de la médaille…), est maintenant disponible, en version 4×2, avec deux nouvelles motorisations répondant aux normes Euro5. Il s’agit de la motorisation 1.6 16v 105 E85 et de la motorisation diesel dCi 90 ch.
En proposant le Duster 1.6 16v 105 E85 4×2, Dacia élargit son offre de véhicules roulant au bioéthanol2en France. Cette offre comptait déjà les Logan MCV 1.6 16v 105 E85 et Sandero 1.6 MPI 90 E85, lancées respectivement en octobre 2009 et mars 2010. Le Dacia Duster 1.6 16v 105 E85 4×2, qui remplace la version 1.6 16v 105 4×2, est disponible à partir de 11 900 euros TTC.
Quant au Dacia Duster dCi 90 FAP 4×2, qui remplace la version dCi 85 4×2, il est disponible à partir de 14 700 euros TTC. Les commandes de ces deux nouvelles versions sont dès maintenant ouvertes dans le réseau commercial. Évidemment comme tous les véhicules Dacia, Duster 1.6 16v 105 E85 4×2 et dCi 90 FAP 4×2 bénéficient d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km au premier de ces deux termes
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Dacia Duster dCi 90 FAP 4x2, qui remplace la version dCi 85 4x2, est disponible à partir de 14 700Euros TTC.
DISPONIBLE SUR LES NIVEAUX AMBIANCE, LAUREATE et PRESTIGE
[center][/center]
Dacia Duster dCi 90 FAP 4x2 n’émet que 130 g CO2/km et affiche une consommation maîtrisée de 5 litres/100 km en cycle mixte.
Cette motorisation est équipée d’un Filtre à Particules auto régénérant.
DISPONIBLE SUR LES NIVEAUX AMBIANCE, LAUREATE et PRESTIGE
[center][/center]
Dacia Duster dCi 90 FAP 4x2 n’émet que 130 g CO2/km et affiche une consommation maîtrisée de 5 litres/100 km en cycle mixte.
Cette motorisation est équipée d’un Filtre à Particules auto régénérant.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Avec le Duster 1.6 16v 105 E85 4x2, Dacia élargit son offre de véhicules roulant au bioéthanol en France. Même motorisation que la Logan MCV et la Sandero
DISPONIBLE SUR LES NIVEAUX DUSTER, AMBIANCE, LAUREATE et PRESTIGE
Dacia Duster 1.6 16v 105 E85 4x2 remplace la version 1.6 16v 105 4x2, est disponible à partir de 11 900 Euros TTC.
Cette version roulant au bioétanol bénéficie d’une fiscalité avantageuse : elle est exonérée de « malus écologique » et la carte grise du véhicule est gratuite ou à moitié prix dans de nombreux
départements.
Le moteur 1.6 16v 105 E85 est flexible, il fonctionne aussi bien au superéthanol E85 qu’à l’essence SP95, SP95-E10 ou SP98
[center][/center]
DISPONIBLE SUR LES NIVEAUX DUSTER, AMBIANCE, LAUREATE et PRESTIGE
Dacia Duster 1.6 16v 105 E85 4x2 remplace la version 1.6 16v 105 4x2, est disponible à partir de 11 900 Euros TTC.
Cette version roulant au bioétanol bénéficie d’une fiscalité avantageuse : elle est exonérée de « malus écologique » et la carte grise du véhicule est gratuite ou à moitié prix dans de nombreux
départements.
Le moteur 1.6 16v 105 E85 est flexible, il fonctionne aussi bien au superéthanol E85 qu’à l’essence SP95, SP95-E10 ou SP98
[center][/center]
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le Duster n'est pas sorti depuis 3 mois qu'ils font déjà des modifs dans la gamme. Merde, on dirait que le chef de produit Tiguan a été débauché par Dacia pour le Duster
Ou alors, ou alors... le stagiaire à trouvé finalement un emploi chez Dacia Félicitation le stagiaire pour ton premier emploi !
Me cherchez pas, je
Ou alors, ou alors... le stagiaire à trouvé finalement un emploi chez Dacia Félicitation le stagiaire pour ton premier emploi !
Me cherchez pas, je
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
C'est sympa de voir "Duster RLine"
Pauvre stagiaire ...
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Dacia Duster : un risque de retournement sur la version 2 roues motrices
Alors que le Dacia Duster est un succès dès son lancement, la version deux roues motrices du SUV low-cost pourrait bien présenter un risque de retournement.
C'est l'association hollandaise ANWB qui annonce la nouvelle. Après le Citroën Nemo qui se retourne, c'est au tour du Dacia Duster 2 roues motrices de nous faire des frayeurs.
Le test a été mené avec la version 4x4 muni de l'ESP. Lancé à 65 km/h le Dacia Duster s'en sort très bien. C'est la version 2 roues motrices, dépourvue de l'ESP, qui peine à passer l'épreuve.
Sur la vidéo qui suit on voit clairement la roue arrière se décoller de la chaussée ce qui a pour conséquence de rendre plus difficile la suite de la manoeuvre.
Au final plus de peur que de mal et un message de Renault qui garantit que le Duster ne peut pas se retourner en précisant quand même que l'ESP sera disponible sur toutes les motorisations dès mars 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=W-OJ1iSOmqM&feature=player_embedded
Alors que le Dacia Duster est un succès dès son lancement, la version deux roues motrices du SUV low-cost pourrait bien présenter un risque de retournement.
C'est l'association hollandaise ANWB qui annonce la nouvelle. Après le Citroën Nemo qui se retourne, c'est au tour du Dacia Duster 2 roues motrices de nous faire des frayeurs.
Le test a été mené avec la version 4x4 muni de l'ESP. Lancé à 65 km/h le Dacia Duster s'en sort très bien. C'est la version 2 roues motrices, dépourvue de l'ESP, qui peine à passer l'épreuve.
Sur la vidéo qui suit on voit clairement la roue arrière se décoller de la chaussée ce qui a pour conséquence de rendre plus difficile la suite de la manoeuvre.
Au final plus de peur que de mal et un message de Renault qui garantit que le Duster ne peut pas se retourner en précisant quand même que l'ESP sera disponible sur toutes les motorisations dès mars 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=W-OJ1iSOmqM&feature=player_embedded
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités