Kia - Sorento
-
- Track & Field
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
- Localisation : Grenoble
- Ma voiture principale :
Kia - Sorento
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
A l’intérieur le Kia est toujours aussi habitable et la finition est d’excellente facture. Du coté équipement, c’est le carton plein. La version Shilton reçoit entre autre la climatisation automatique bizone, le cuir, le siège conducteur électrique et les appuis têtes actifs. La véritable nouveauté se trouve ailleurs : sous le capot, le diesel 2.5 l avec turbo à géométrie variable a reçu une sérieuse cure de vitamines. Il est passé de 140 à 170 ch. Le rendement est encore loin des références de la catégorie, cependant avec 392 Nm dès 2000 tr le couple est respectable. En tout terrain ce moteur fait merveille. Car le Sorento est un véritable 4X4. Ses portes à faux courts, son châssis échelle lui permettent de faire du vrai franchissement.
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_340578
Apparament, ils en sont pas content du Sorenta sur FA:
http://www.forum-auto.com/marques/kia/debut-Sorento.htm
Voiture essayée :
KIA Sorento 2.5 LX CRDI 140ch
Fiche KIA Sorento
Vitesse max 170 km/h
0 à 100 km/h 14.6 sec.
Conso autoroute 6.5 l/100
Conso mixte 7.7 l/100
Conso ville 9.9 l/100
Poids 2056 kg
Moteur 4 cylindres - 2497 cc - Diesel
Fiche KIA Sorento
Puissance 140 ch à 3800 tr/minute
Couple 343 Nm dès 2000 tr/minute
Transmission Intégrale - BVM à 5 rapports
Dimensions (L/l/h) 4.57 / 1.86 / 1.77 m
Réservoir / Coffre 80 litres / 486 dm3
Puissance fiscale 9 CV
Prix 26 960 €
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Kia- ... lx_140.asp
-
- Track & Field
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. août 28, 2007 22:55
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'ai une connaissance qui vient de virer le sien après 1,5 ans, pour une audi A6.
Beaucoup de problème d'usure de pneus d'après ses dires, et puis aussi la consommation mais ca on l'avait prévenu !
Beaucoup de problème d'usure de pneus d'après ses dires, et puis aussi la consommation mais ca on l'avait prévenu !
-
- Trend
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 11:03
- Localisation : Gironde
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Possesseur d'un Sorento depuis bientôt 4 ans, je vous donne mes commentaires personnels sur ce véhicule. Pour toute autre information n'hésitez pas à consulter le groupe yahooplus très actif maintenant.
Kia Sorento
2.5 CRDI (140 cv)
boite manuelle
Propulsion et passage et 4*4 manuel + boite courte
Finition EX
62.000 km
Tout d'abord, AUCUN souci de fiabilité rencontré sur ce véhicule depuis son achat!
Un rappel général (il-y-a 2 ans ?) pour le changement d'une poulie d'alternateur fait en même temps qu'une révision et basta.
Confort : Très agréable même sur longue distance. Aucun mal au dos ou autre. Me manque juste un cruise control
Habilité : Nickel pour nous 4 avec les "jouets" transportés. Certes pas équivalent à l'Espace mais plus de poussette, lit parapluie...
Comportement routier : Que du bon. Un peu de gite en virage rapide mais rien de catastrophique. Comportement survireur très agréable (ne pas trop pousser quand même, plus de 2 tonnes qui partent en vrille : il faut gérer.
Comportement TT : Pas fait de franchissement mais vraiment rassuré et efficace en montagne, même sur neige verglassée ou dans la tempète avec les pneus d'origine. Sur le sable (plage ou forêt), suis passé partout en 4*4 avec recours de temps en temps à la boite courte.
Concernant les pneumatiques (monte d'origine Hankook RA07 en 245/70 R16) : Je suis toujours sur mon train d'origine après 62.000 km. Ils ne vont certainement pas passer l'hiver mais auront tenu plus que les plaquettes de frein que je viens juste de changer (hier).
Reste à voir la revente maintenant que Kia fait des versions sous-équipées mais à priori pas de problème.
Conclusion : Si c'était à refaire, je le referrais.
Kia Sorento
2.5 CRDI (140 cv)
boite manuelle
Propulsion et passage et 4*4 manuel + boite courte
Finition EX
62.000 km
Tout d'abord, AUCUN souci de fiabilité rencontré sur ce véhicule depuis son achat!
Un rappel général (il-y-a 2 ans ?) pour le changement d'une poulie d'alternateur fait en même temps qu'une révision et basta.
Confort : Très agréable même sur longue distance. Aucun mal au dos ou autre. Me manque juste un cruise control
Habilité : Nickel pour nous 4 avec les "jouets" transportés. Certes pas équivalent à l'Espace mais plus de poussette, lit parapluie...
Comportement routier : Que du bon. Un peu de gite en virage rapide mais rien de catastrophique. Comportement survireur très agréable (ne pas trop pousser quand même, plus de 2 tonnes qui partent en vrille : il faut gérer.
Comportement TT : Pas fait de franchissement mais vraiment rassuré et efficace en montagne, même sur neige verglassée ou dans la tempète avec les pneus d'origine. Sur le sable (plage ou forêt), suis passé partout en 4*4 avec recours de temps en temps à la boite courte.
Concernant les pneumatiques (monte d'origine Hankook RA07 en 245/70 R16) : Je suis toujours sur mon train d'origine après 62.000 km. Ils ne vont certainement pas passer l'hiver mais auront tenu plus que les plaquettes de frein que je viens juste de changer (hier).
Reste à voir la revente maintenant que Kia fait des versions sous-équipées mais à priori pas de problème.
Conclusion : Si c'était à refaire, je le referrais.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Hydrophil a écrit :Possesseur d'un Sorento depuis bientôt 4 ans, je vous donne mes commentaires personnels sur ce véhicule.
pour ton retour. Vraiment sympa.
Pour les pneus, pareil sur le Touran qui traîne une mauvaise réputation. Un de mes 2 trains de pneus a 68.000 km
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le point noir de la sorento est la consommation
-
- Trend
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 11:03
- Localisation : Gironde
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
C'est une histoire de point de vue.
11 l/100 km de moyenne et 10l/100 km à vitesse stabilisée sur autoroute, je n'appelle pas ça un point noir vu le gabarit du véhicule
11 l/100 km de moyenne et 10l/100 km à vitesse stabilisée sur autoroute, je n'appelle pas ça un point noir vu le gabarit du véhicule
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
En la comparant aux autres SUV de 140ch, c'est énorme 10 à 11l/100km
-
- Trend
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 11:03
- Localisation : Gironde
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Et en le comparant aux autres 4*4 de son gabarit, ce n'est plus si énorme que cela
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Genève 2009 : Kia Sorento
[center][/center]
Après avoir dévoilé son petit crossover Soul, Kia passe a l’autre bout de sa gamme de SUV en renouvelant le Sorento. Un modèle qui ne cherche par particulièrement à gomme son aspect de tout terrain, malgré un traité plus agressif de la partie avant.
L’annonce de l’arrivée du nouveau Sorento, prévue à Genève aux cotés du plus compact KCD6, se fait via une simple image en ombres et lumière du profil, qui révèle un avant plus dynamique et une partie arrière toujours très anguleuse. Si le Sorento reste fidèle à son concept de base, il semble également avoir pris de l’embonpoint, poussé vers le haut par la nouvelle génération de Sportage dont l’arrivée est également imminente. Un peu plus volumineux, et partageant ses dessous avec le Hyundai Santa Fe… voici des indices qui laissent à supposer qu’il devrait adopter un troisième rang de sièges.
Les mécaniques ne font pas dans le downsizing pour l’essence, puisque l’on y attend deux moteurs de 2.4 et 2.7, ainsi que V6 3.8 pour les Etats-Unis. L’Europe sera bien sûr servie en diesel avec le tout nouveau 4 cylindres 2.2 du groupe Hyundai Kia, annoncé à 200 ch et 436 Nm avec une boite automatique à 6 rapports.
[center][/center]
Après avoir dévoilé son petit crossover Soul, Kia passe a l’autre bout de sa gamme de SUV en renouvelant le Sorento. Un modèle qui ne cherche par particulièrement à gomme son aspect de tout terrain, malgré un traité plus agressif de la partie avant.
L’annonce de l’arrivée du nouveau Sorento, prévue à Genève aux cotés du plus compact KCD6, se fait via une simple image en ombres et lumière du profil, qui révèle un avant plus dynamique et une partie arrière toujours très anguleuse. Si le Sorento reste fidèle à son concept de base, il semble également avoir pris de l’embonpoint, poussé vers le haut par la nouvelle génération de Sportage dont l’arrivée est également imminente. Un peu plus volumineux, et partageant ses dessous avec le Hyundai Santa Fe… voici des indices qui laissent à supposer qu’il devrait adopter un troisième rang de sièges.
Les mécaniques ne font pas dans le downsizing pour l’essence, puisque l’on y attend deux moteurs de 2.4 et 2.7, ainsi que V6 3.8 pour les Etats-Unis. L’Europe sera bien sûr servie en diesel avec le tout nouveau 4 cylindres 2.2 du groupe Hyundai Kia, annoncé à 200 ch et 436 Nm avec une boite automatique à 6 rapports.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Kia Sorento : nouvelles images
[center]
[/center]
[center]
[/center]
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités