Fédération Européenne des Forums Automobile Index du Forum Fédération Européenne des Forums Automobile
Federation of European Automotive Forums
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Add to Google

 
eserv-net

Essai Volkswagen Passat CC 2.0 TDI DSG etc. Le malentendu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Européenne des Forums Automobile Index du Forum -> Reportages photos/vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 1370
Localisation: Issy les Moulineaux - France

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Essai Volkswagen Passat CC 2.0 TDI DSG etc. Le malentendu Répondre en citant

Essai Volkswagen Passat CC 2.0 TDI DSG etc. Le malentendu

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la recherche de ma nouvelle voiture et toujours dans l'esprit de bon père de famille je suis parti sur l'idée qu'une VW Passat SW pourrait faire un bon choix. Une Passat SW pour Sport Wagon... la dénomination chez Volkswagen pour un break. Cette désignation d’ailleurs se démocratise sous l’effet de la rationalisation.


Pourquoi ce choix plutôt qu’un autre ? En fait c'est la seule auto abordable pour mon portefeuille, qui existe en boite automatique et en motorisation de 170ch. Certains occasions peu kilométrées, ou véhicule de direction se trouve sous la barre des 30,000 euros.

Du coup j’appelle le concessionnaire du coin et lui expose mon intérêt pour une Passat SW 170ch. en DSG. Bien… me dit-il, embarrassé… je n’ai pas ce modèle disponible dans cette version mais je peux vous proposer un essai sur une Passat CC 170ch. DSG. J’hésite car le poids et la forme d’une CC ne représentent pas vraiment ceux d’une SW. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, je vous présenterai une Passat SW en statique dans la finition retenue. Bien. C’est ok.

Un peu excité de faire un essai dans une jolie voiture inconnue j’arrive à la concession. Une superbe Passat CC bleu arctique (enfin je crois car le nuancier VW me fatigue tellement les couleurs sont tristes) Enfin, je reconnais que l’orange des Tiguan, Cross Touran ou Caddy Life Tramper sont magnifiques et là, il fallait oser !


Grosse déception à l'arrivée chez le concessionnaire... le Passat CC que je vais conduire n’est pas équipé du 170ch. ! Seule un 140ch. en version DSG... jolie voiture me direz vous mais qui n'a plus rien à voir avec ma demande de départ.

Pour la bonne cause je vous fais la rédaction de mon essai qui j'en suis sûr en fera baver plus d'un.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 1370
Localisation: Issy les Moulineaux - France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:10 pm    Sujet du message: forum volkswagen Passat CC forum volkswagen Passat CC forum Répondre en citant

Un peu de données techniques : Ce modèle est surtout orienté performance avec des moteurs V6 essence pour le marché américain. Bizarre ! Je pensais que la Passat ne pouvait accueillir les V6 TDI ??? et la voilà avaler un V6 TSI Confused

Bref, ce sont 3 moteurs TSI de 160, 200 et 300 ch. (V6 3.6) et 2 TDI de 140 et 170ch qui équipent la belle.

Les boites accouplées sont des DSG, des Tiptronic (pourquoi ?) et des manuelles. Pas toutes dispos sur toutes les motorisations.

Pour la transmission, c'est une traction et il y a 2 versions en 4 roues motrices : Sur la motorisation la plus puissante en essence et la plus faible en Diesel Confused



Voir le site de VW pour plus d'info.

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 1370
Localisation: Issy les Moulineaux - France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:10 pm    Sujet du message: forum volkswagen Passat CC forum volkswagen Passat CC forum Répondre en citant

Les trucs dont se vante M. Volkswagen :
- Entre limousine et coupé
- Le « lane assist » Le système de maintien de cap
- Le châssis dynamique
- Des portes sans encadrements (visibles sur mes photos en portes ouvertes)
- Des sièges climatisés
- Pneumatiques anti-crevaison
- Ne mesure qu' 1m42 !
- Disponibles au Japon et aux USA depuis fin 2008

Ce que j'ai aimé :
- Un joli look pour une berline
- Un coffre qui m'a vraiment surpris par sa profondeur et son côté pratique
- Le moteur TDI common rail change vraiment de sonorité. Quand il prend des tours le bruit en est même grisant !

Ce qui vous fera hésiter :
- C'est une 4 places.
- Les TDI proposés ne vont pas à cette silhouette. Il manque un 200ch. en TDI


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 1370
Localisation: Issy les Moulineaux - France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:11 pm    Sujet du message: forum volkswagen Passat CC forum volkswagen Passat CC forum Répondre en citant

Mon essai proprement dit :

Le vendeur m’explique le système de frein à main électromécanique, me rappelle les commandes de la boite DSG et me donne les clés pour une balade avec ma petite famille. On pose les fauteuils enfants sur le cuir noir… la voiture n’est pas très soignées, c’est un modèle de direction qui a moins de 200 kilomètres.

Je remets l’ODB à « 0 » pour voir ce que ça donne. Au final les consos enregistrées ne me serviront à rien car ma conduite n’a pas été représentatives de ce que je fais habituellement.

Je sors de la concession, le plancher me semble bas mais c’est normal c’est un coupé, le châssis est un peu plus bas, les assises en cuir aussi. Aux regards croisés dans les rues, c’est vrai que c’est une voiture dans laquelle on ne passe pas inaperçu.

Je ramène l’hybride limousine / coupé vers la rocade pour une prise de vitesse. Mais là, déception car… mais c’est bien sûr ! J’avais oublié ! C’est à quelque chose prêt le même moteur qui équipe mon véhicule. Du coup, c’est la déception de l’essai, hormis le bruit qui a vraiment changé. Bruit toujours aussi rauque mais plus précis, moins vibrant, les ingés de VW ont bien travaillé.

J’ai quand même poussé… certes on sent que la voiture en veut mais elle est tout de même vite limitée. C‘est dommage au vu de la silhouette de cette auto. La boite DSG fait son travail correctement. Les vitesses se passent sans que j’aie à y réfléchir. C’est optimal. J’ai ressenti un à-coup sur la reprise dans l’entrée d’un rond-point mais j’ai été un peu brutal.

J’ai également essayé le frein à main automatique : Dans un petit village, grosse côte et un Stop au bout. Je freine, m’arrête et presse le bouton magique. Personne à l’horizon, j’appuie sur l’accélérateur et le reste c’est l’électronique qui gère. Bientôt il n’y aura plus besoin de passer son permis de conduire !

L’intérieur comme on dit dans le milieu est « cossu ». Le tableau de bord est proche de celui de la Passat berline ou SW. J’aime pas. La casquette au-dessus des compteurs qui court le long de la planche de bord… je ne comprends pas ce choix stylistique. Ca sent le nid à poussière donc je n’adhère pas contrairement à ma femme qui aime beaucoup. Le volant est agréable au toucher, il y a les palettes pour changer les vitesses en mode séquentiel. Encore un gadget marketing qui n’amène rien sur ce genre de véhicule.



Pour les tarifs, c’est tout de même perché assez haut :
- 38 290 euros en 2.0 16S TDI CR 170 FAP DSG finition Carat

Et même dans cette finition Carat on est obligé de taper dans la longue liste d’option pour avoir une voiture, qui a ce prix là, reste dans

- 505 euros pour une peinture méta
- 1 212 pour le toit panoramique
- 359 Airbag latéraux arrière
- 1 596 pour le GPS
- + des tas de babioles que chacun appréciera comme indispensables ou pas.
- Soit un total 3 672 euros d’options

- Presque 42 000 euros !

Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 1370
Localisation: Issy les Moulineaux - France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:11 pm    Sujet du message: forum volkswagen Passat CC forum volkswagen Passat CC forum Répondre en citant

Je me suis arrêté sur un parking pour prendre quelques photos et les voici (en plus de celles du haut de ce sujet).





Une seconde série est les photos officielles de Volkswagen. Au total il y a 48 photos pour les passionnés.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Européenne des Forums Automobile Index du Forum -> Reportages photos/vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Federation europeenne des Forums automobiles - Forum Toyota IQ - Forum Toyota Urban Cruiser - Forum Audi Q5 - Forum Audi A1 - Forum Volkswagen Tiguan - Forum Ford Kuga - Forum Dacia - Forum Dacia Logan - Forum Dacia Logan MCV - Forum Dacia Sandero - Forum Dacia Duster - Forum Dacia Logan Van - Forum Dacia Logan Pick-Up - Forum Dacia Logan 4x4 - Forum Chevrolet, Hyundai, Kia et Ssangyong - Forum Renault Koleos - Forum Renault Latitude - Forum Renault Fluence - Portail Citroen Berlingo - Forum Citroen Berlingo - Forum Citroen C4 Picasso et Grand Picasso - Forum Citroen DS3 - Forum Citroen C4 berline et coupe - Forum Chysler 300c - Forum Nissan Juke
-
Forum Volkswagen - Forum Volkswagen up! - Forum Volkswagen Fox - Forum Volkswagen Polo - Forum Volkswagen golf - Forum Volkswagen Touran - Forum Volkswagen New Bettle - Forum Volkswagen Tiguan - Forum Volkswagen eos - Forum Volkswagen Passat - Forum Volkswagen Passat CC - Forum Volkswagen Sharan - Forum Volkswagen Touareg - Forum Volkswagen Phaeton - Forum Volkswagen Multivan - Forum Volkswagen Caddy - Forum Toyota - Forum Toyota Auris - Forum Toyota Aygo - Forum Toyota Yaris - Forum Toyota Corolla Verso - Forum Toyota Prius - Forum Toyota Avensis - Forum Toyota rav4 - Forum Toyota Hyace - Forum Dacia Sand'up - Forum Dacia Stepway - Forum Dacia coupe Joe - Forum Dacia Jcup - Forum Dacia VU - Forum Dacia Coupe - Forum Dacia Limousine - Forum Seat - Forum Seat Ibiza - Forum Seat Altea - Forum Seat Altea Freetrack - Forum Seat Cordoba - Forum Seat Toledo - Forum Seat Alhambra - Forum Seat Exeo - Forum Ford - Forum Ford Kuga - Forum Ford Ka - Forum Ford B-Max - Forum Ford C-Max - Forum Ford S-Max - Forum Ford Galaxy - Forum Ford Mondeo - Forum Ford Fusion - Forum Ford Tourneo


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com