cyril Admin
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 1370 Localisation: Issy les Moulineaux - France
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:48 am Sujet du message: [Fr] Audi A6 Avant Quattro 2l7 TDI Ambition Luxe |
|
|
Cela faisait un petit moment que je devais essayer la voiture d’un de mes amis, alors comme c'est fait, je vous en fais profiter
c’est une belle familiale chaussée de pneus 225/50 R17 Y 98… 4 roues motrices, 2l7 de cylindrée, 6 cylindres en V et quelques 180 chevaux.
Il l’a choisie car il souhaitait un véhicule familial pour 2 adultes et 2 grands enfants, ayant un grand coffre, une finition irréprochable mais aussi une excellente tenue de route et de la puissance.
Son choix au départ s’était porté sur le V6 3 litres TDI mais au-delà de l’écart de prix à l’achat, moins important à ce niveau là (2 230¤), il y avait un écart important sur le reste : 15cv fiscaux, assurance, frais annexes et puis plus de 230ch et 450 N.m sur une familiale est-ce bien raisonnable avec la répression d’aujourd’hui ?
Voilà les caractéristiques techniques :
Moteur : 2.698 cm3 – 180ch à 3.300tr/mn – 380Nm dès 1.400tr/mn – 4 soupapes par cylindre – Injecteur piezzo électrique
Transmission : Intégrale permanente Quattro avec différentiel central de type Torsen
Boite de vitesse : Boite automatique « Tiptronic »
Poids à vide : 1 815kg
Volume du coffre : 546 l
Dimensions hors tout : 4m94 x 1m86 x 1m46
Performances (Revue automobile 2007) pour ce modèle :
V max : 223 km/h
0 Ã 100 km/h : 9s1
Finition du modèle :
Ambition Luxe.
Pour les non initiés… c’est une des finitions haut de gamme.
Équipements exclusifs sur ce modèle :
Phares au Xénon
Jantes alliage 17’’
Climatisation spécifique
GPS Europe avec DVD
Chargeur 6CD
Sièges cuir à réglages électriques
Équipements en option :
Toit ouvrant électrique
Vitres arrières sur teintées
Rideaux de protection pour les vitres des passagers arrière et pour la lunette du hayon (manuel sur le break, électrique sur la berline)
Sièges chauffants avant
Finition intérieure :
Ronce de noyer brun
Sellerie cuir Volterra noir
Jante en alu 5 branches étoile
Prix sans les options :
Audi A6 2.7 TDI Avant Quattro Tiptronic Ambition Luxe sans FAP - 55700¤
On s’est baladé dans la journée vers chez lui et on a discuté de sa voiture.
J'ai mis en ligne plus d'une centaine de photos. Au total il y en aura 183 sur plusieurs séries qui seront dispos ds ces prochains jours.
…
Ses commentaires :
C’est un propriétaire heureux. Il sait qu’il roule dans une voiture exclusive et en tant qu’amateur il se régale.
Les + :
Il apprécie la tenue de route bien au-dessus de ce qu'il avait comme autre véhicule auparavant.
Il s'y sent installé confortablement.
Le propriétaire de cette voiture ne joue pas dans la catégorie poids plume et y est à l'aise malgré ses 1m87 et ses 105kgs. Même à l'arrière il lui reste de la place aux genoux et pour ses jambes. Il ne touche pas le ciel de pavillon comme sur de nombreuses autres voitures.
Sa consommation
Audi fait des moteurs réputés économes et voici les consos réelles qu'il a pu relever.
Sur autoroute avec 80l en roulant à 140-150 km/h, il fait 1000-1050 kms (7l8/100km)
En ville il faut compter du 8,5l-9l à allure normale.
Evidemment si on met le pied dedans ca tourne a 10-11l
La sono de base est très bonne sur Ambition Luxe : 10 HP, 160 watts. Back In Black a fond c'était sympa
Le systeme MMI (I-drive chez BMW) est mieux pensé et on s’y fait rapidement. Mon ami a pu discuter avec une de ses connaissances qui a une BMW et ce dernier trouvait avantageux les sous-menus disponibles directement sur la console.
Les - :
Son prochain achat, si c’est une Audi, sera sûrement motorisé avec le 3l TDI. Même si le 2l7 est suffisant il aimerait davantage de sensation à l’accélération.
Pas vraiment un reproche mais il faut compter sur les dimensions à l'extérieur, attention elle fait presque 5 mètres... ça limite en terme de stationnement, même dans les parkings privés.
Mes impressions :
Finitions irréprochables, moteur coupleux et surtout silencieux même dans les tours. A son volant (et oui, je l’ai essayé) on sent qu’on est dans une voiture d’une autre stature.
Tout est parfaitement agencé, on s’y sent vraiment à l’aise tout de suite.
La visibilité est bonne à part peut-être l’avant qu’on a du mal à trouver.
Je pense que l’A6 Avant Quattro a besoin du 3l pour devenir une routière puissante. Le 2l7 suffirait davantage à l’A6 en berline et en 2 roues motrices (pb de poids et de rendement)
Voilà . L'ensemble des photos est ICI
Comme à mon habitude j’ai fait "quelques" photos. Merci à mon ami qui a joué le jeu en laissant photographier sa voiture sous toutes les coutures. _________________
Dernière édition par cyril le Jeu Juin 28, 2007 3:26 pm; édité 16 fois |
|